Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de votre avis !!

    Salut à tous !!

    Voila, j'ai emmené ma Mini vendredi dernier chez BMW pour effectuer l'Inspection 1 !

    En me rendant la Mini, le Mr de l'atelier me signale qu'il y a une fuite au niveau du thermostat !!!!
    il me precise que pour le moment ca va car il ne fait pas encore chaud, mais qu'il faudrat proceder à son remplacement avant l'arrivé des grosses chaleur, sinon je risque de cassé mon moteur !!

    N'y connaissant rien au niveau moteur, pourriez vous deja me dire ce qu'est un thermostat, sa fonction etc ....

    Et, ne trouvez vous pas aberrant, sur un vehicule qui n'a meme pas 3 ans et seulement 40 000kms, que ce genre de probleme puisse arrivée ??

    A votre avis, devrais je ecrire à BMW pour reclamer une prise en charge ???

    J'ai recu le devis de mon concessionnaire, et il m'annonce 281€ pour changer cette piece
    Bref je suis pas content.... mais toujours amoureux de ma voiture !!!

    Merci d'avance pour vos reponses !!

    a+++

  • #2
    Re : Besoin de votre avis !!

    Salut Math, pour une voiture de 40000km cela me semble absolument pas normal, tente un courrier à bmw, surtout que ce problème n'est pas un cas isolé (il y a des cas récents sur le forum).
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de votre avis !!

      ahh on est bien d accord pour dire que ce n'est pas normal !! je vais faire un courrier cet aprem !! merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de votre avis !!

        Ma Mini (32800 km) aurait aussi un problème de thermostat fuite.
        Je dis "aurait" parce qu'un autre mécanicien me dis qu'il n'y a rien, le thermostat fonctionne correctement.
        Je ne sais pas quoi faire.
        Mais je pense qu'il y a une petite fuite quelque part parce que j'ai de temps en temps une ou deux goûtes de liquide bleu sous la voiture.
        Pour info, le concessionnaire Mini me demande 317 euros. (thermostat + support + 2 durites + 2 tuyaux + main d'œeuvre)
        Voilà…
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de votre avis !!

          Ma Mini viens d'avoir 31.500 km environ et j'ai fait le deuxième entretien. On m'a dit qu'au prochain entretien, il fallait aussi revoir le thermostat car il y a une petite fuite qui n'est pas reprise sous garantie (dépassé le délais).

          Normal ce genre d'usure si rapide pour une voiture d'avril 2006?
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de votre avis !!

            Bullitt, tu as une perte de liquide de refroidissement toi?
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de votre avis !!

              faudrait que je vérifie plus en détail le terme exact qu'il a utilisé mais tout de même, une voiture qui n'a pas encore 3 ans et peu de km
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de votre avis !!

                BULLITT = la mienne aussi est d'avril 2006 !!

                apparemment je ne suis pas un cas isolé !!!
                je vais de ce pas ecrire à BMW pour une prise en charge !! pas normal tous ca !!

                moi par contre aucune trace en dessous de la voiutre !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de votre avis !!

                  lut, pour info le thermostat régule la température de ton moteur au environs de 80) ,afin une température de fonctionnement nickel.s'il reste ouvert tu va te les gelé l'hiver et si reste ferme ton moteur chauffe.
                  pour te fuite c'est bizarre
                  a++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de votre avis !!

                    Envoyé par mathiou75 Voir le message
                    ahh on est bien d accord pour dire que ce n'est pas normal !! je vais faire un courrier cet aprem !! merci
                    Pouquoi ne demande tu pas directement a ta concession de faire une demande de prise en charge par MINI FRANCE

                    Déja fait 2 fois pour vitre électrique et cuir du volant et toujour eu une prise en charge 100% et hors garantie.

                    Et c'est surtout plus rapide
                    Laurent et Sylvie

                    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                    Austin MINI Cooper de 1999
                    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                    Fiat 500 Lounge

                    Membre CNM N° 00088

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de votre avis !!

                      Pas normal que ça fuie au bout de 40 000 km, demande une prise en garantie par MINI France.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X