Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    C'est bien lui !

    Même tête, mêmes moustaches conquérantes !

    Heureuse époque, tout de même ! Et je dirai même plus: belle époque !



    Avec tout cela, et malgré l'aide scandaleuse que tu lui souffles, le temps passe, et Dilettante n'a toujours pas trouvé: il perd la main, tu ne crois pas, Huhu ?
    Dernière modification par Invité, 19 avril 2008, 21h25.

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Il doit chercher du côté de Renault ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Tiens, ce forum devient un quizz Peugeot !

        Pour répondre à ta question : Coupe de la Presse, le mercredi 6 août sur un circuit près de Lisieux. Cette coupe était l'épreuve finale du Critérium de France, épreuve de régularité créée par le Marquis de Dion pour voiture de tourisme, dont le départ fut donné de Paris le 3 août.

        A noter que ce critérium sera interrompu environs 700 kms avant la fin : le 3 août près de Bordeaux, la Martini n°30 était victime d'un accident dans lequel le photographe Lequin, qui couvrait la course pour le journal "La Vie au Grand Air", était tué sur le coup...
        Apprenant la triste nouvelle deux reporters Herbert et Amigues, prennent la route depuis Bordeaux, accompagné par M. Roulier (concessionnaire Peugeot) et M. Faureau (frère du concessionnaire Hotchkiss). Ignorant que les concurrents du critérium arrivent en sens inverse, ils entrent en collision avec la Martin et Lethimonnier de M. Martin, Métayer et Villemain (le bien connu pilote automobile qui avait participé au Kaiserpreis en juin de cette même année sur Martin et Lethimonnier).
        Faureau, Roulier, Martin et Villemain vont trouver la mort instantanément dans ce terrible accident, Amigues décèdera à l'hopital le lendemain.
        Le 4 août le sous-secrétaire du Ministre de l'Intérieur ordonnait l'interdiction de poursuivre l'épreuve.

        Faut pas me chercher !
        Dernière modification par dilettante, 19 avril 2008, 22h13. Motif: Légères corrections...

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Trop fort le Dilettante !

          1907 - 2007 : ces deux automobiles sont reliées dans le temps par un lien technique. Lequel ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Bon, revenons à nos moutons tonton !

            Super facile : qui c'est le monsieur qui pose devant cette 300 SL de 1952 ?



            EDIT: Oups ! désolé Huhu ton quizz a été publié pendant que je faisais le mien...
            Dernière modification par dilettante, 19 avril 2008, 22h11.

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Envoyé par Huhu Voir le message
              1907 - 2007 : ces deux automobiles sont reliées dans le temps par un lien technique. Lequel ?
              Quatre roues motrices ?

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Bien sûr !! La Dernburg 1907 du nom de l'ingénieur qui mit le système au point pour Mercedes (et non chez Mercedes) et le nouveau GLK au style un peu heurté à mon gout ...

                Le monsieur qui porte de belles sandalettes est celui qui a conçu la 300 SL Prototype. Un grand ingénieur.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  (...) Le monsieur qui porte de belles sandalettes est celui qui a conçu la 300 SL Prototype. Un grand ingénieur.
                  Quand je disais que c'était super facile...

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Rudolph Uhlenhaut a dessiné et mis au point (il pilotait remarquablement bien) quelques Mercedes-Benz de course qui restent dans l'histoire : en 1937 la W125, puis les W154 en 38 et W165 en 39.
                    La 300 SL Prototype en 52, les W196R en 54 et W196S 300 SLR en 55 en terminant par la version coupé qui aurait du courir l'année suivante si Mercedes n'avait pas arrêté son programme course.

                    Il fut ensuite nommé à l'étude des prototypes. Il sut bien souvent éviter que les coups de gueule de Neubauer ne se propagent trop loin. D'ailleurs don Alfredo avait bien compris que l'ingénieur ne s'en laisserait pas compter et ils séparèrent clairement les tâches : Rudolph aux voitures et à l'usine, Alfred à l'équipe et son organisation de course. Et ça a marché !

                    Et les mauvaises langues d'ajouter : c'est pareil aujourd'hui, c'est pour ça que Norbert Haug et Ron Dennis fonctionnent si bien.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      Faut pas me chercher !

                      En effet.........


                      Bon, puisque c'est comme ça, je m'incline, je remballe ma littérature, et je file à la cuisine : Belle-Maman étant invitée, je me dois absolument de briller aux fourneaux !

                      Avant de partir, je vous laisse les moustaches de Renaux, dit Raunex:

                      Beluga, dit Begalu.

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Envoyé par Beluga1 Voir le message
                        Bon, puisque c'est comme ça, je m'incline,
                        Avec les honneurs ! La "joute" fut plaisante (il a fallut dépoussiérer quelques grimoires pour la dernière question )

                        Par contre, je serai intéressé d'en savoir plus sur ce petit bouquin... (en MP)

                        Merci pour les photos et bon courage en cuisine !
                        Dernière modification par dilettante, 20 avril 2008, 12h03.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          (...) Rudolph aux voitures et à l'usine, Alfred à l'équipe et son organisation de course. Et ça a marché !
                          Les voici tous les deux, en 1938, lors de tests sur le Nurburgring avec le proto W154.

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            On doit être à la fin de l'hiver 1939, à Hockenheim (?). Et c'est Uhlenhaut qui se tape les essais, discutant avec Neubauer, aux tripes avantageuses et ses knickerbockers (le seul pantalon au monde avec plus de tissu en largeur qu'en hauteur).

                            Cette voiture profilée est le prototype de la W154 Rekordwagen 1939. La voici toute habillée :


                            Lors des Grand Prix, Uhlenhaut qualifiait régulièrement une voiture de réserve, dans des temps tout à fait convenables. Ce qui devait rendre verts les stars du volant de l'écurie !
                            Imaginons Jean Todt qualifiant une voiture de F1 en cinquième ligne ??!!!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              On doit être à la fin de l'hiver 1939, à Hockenheim (?).
                              Oups, 1939 ok (faute de frappe). Pour le circuit c'est possible (?) Cette photo m'est parvenue avec la légende "Nurburgring" mais je ne connais pas suffisamment bien l'un et l'autre pour trancher... !

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Nurburgring, pourquoi pas en effet, le muret ne ressemble pas à Hockemheim qui était moins fini.

                                La voiture devant, si c'est bien une Mercedes, pourrait être une 500 W08 ou une 320 W142. En tous cas une des grandes carrosseries de cabriolet D ou F qui, seules à cette époque avaient encore une malle rapportée. Belle voiture de service ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X