Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    The incredible CHITTY ! (suite)

    J'ai oublié de relever l'année, mais c'est à Pebble Beach que fut montrée la Chitty. Peut-être la version 2 ? (...)
    À comparer les photos que j'ai et celles que tu présentes il est difficile de déterminer laquelle est-ce !?!

    La Chitty 1 fut détruite, la Chitty 2 est au musée et je ne sais pas ce qu'est devenue la Chitty 3...

    Néanmoins, le radiateur "plat" et le capot correspondent à la n°2.
    L'arrière, le pare-brise, l'échappement, le système d'éclairage et les gardes-boue correspondent... à rien !

    Cela me semble bien être un bel exemple de ce que nous pouvons nommer une "restauration à l'américaine" ! :king:
    On reconnait globalement l'auto mais faut pas y regarder de trop près !

    PS: Ceci étant, je ne prétends pas être un expert en "Chitty" !

    [SIZE="1"]HS : Aucun soucis avec la défaite ! Nous avons produit du jeu et montré de belles choses. Une équipe "en devenir" qui a laissé quelques points en route face à l'expérimenté XV de la Rose. Mais attention l'ère Laporte est bien finie (youpi !) et le "French Flair" est de retour ! Cette équipe (staff compris) me plait bien ! Fin du HS [/SIZE]

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Il doit s'agir de la 2 qui fut dans différents musées : Ellenville Motor Museum, NY, puis Crawford Auto Collection, Cleveland, Ohio. Maintenant en collection privée.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • 1952 - Carrera Panamericana :
        Au départ de la dernière étape, le spyder 300 SL de Fitch et Geiger était en 3° ou 4° place. Mais il fut disqualifié pour un ravitaillement non autorisé.

        Voici l'évènement : Fitch vient de franchir la ligne de départ et fait marche arrière pour revenir en zone de ravitaillement ...



        A côté la Lancia de Maglioli attend son heure de départ, au fond arrivent les Ferrari de McAfe et Phil Hill.
        Dernière modification par Sandorf, 03 mars 2008, 07h33.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Voilà ce que c'est que d'acheter tout et n'importe quoi dès lors qu'il y a des voitures dedans.



          Et d'apercevoir ceci:



          Plutôt que d'écrire n'importe quelle légende, je laisse le soin à celle ou celui qui pratique couramment le suédois de nous la traduire



          Il y en a plein d'autres photos dont quelques unes avec sa Majestée Karl Gustav V dans une superbe Benz - à venir dans le topic ad hoc
          Dernière modification par Invité, 09 mars 2008, 15h12. Motif: rajout

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Ca ne nous réchauffe pas tes photos !

            Superbes images où l'on imagine la difficulté de conduire ces voitures dont la puissance arrivait brutalement et dont les suspensions étaient bien dures, l'inverse de ce qu'il faut !

            Je ne comprends pas un mot de suédois. Je sais seulement que le pilote Wiktor Widengren gagna plusieurs courses de côte en 1931 (Hallstabacken, Iselsta Brink, Norlingsbergsbacken) au volant de sa SSK, ici la n°29.

            Merci aux pratiquants de nous aider !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Bon, il se trouve que je comprends et parle aussi le suédois. On nous parle du 1er Grand Prix d' Hiver de Suède avec des stars de la conduite qui ont eu beaucoup de mal car leurs voitures n'étaient pas du tout adaptées aux conditions.
              Les pilotes nordiques s'imposèrent. la 1ere année avec un Finlandais (déjà...) dénommé Ebb, sur une Auburn.
              En 1933, Henrik Henken Widengren arriva avec une Invicta 4 1/2 litre, mais prit 'je crois) la 3me place.
              Son frère wiktor PW Widengren y prit part en 31 avec une mercedes Kompressor de 7,1 litres. la photo le montre dans une compétition arrangée à Eselstapar le club motocycliste de Stockholm en avril 31. Voilà pour la traduction (ça me fait réviser cette langue que je ne pratique presque plus)
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Merci Kulta, c'est bien pratique de se servir des langues ...

                Au sujet du finlandais Ebb, il pilota dès 1932 une SSK et gagna de nombreuses courses sur glace en hiver ainsi que des courses de côte jusqu'en 1937. Sacrément habile pour piloter une SSK sur circuit gelé ! Il gagna notamment : I Suomen Suurajot, Munksnäsloppet, Sverige vinter GP, Djurgardsloppet, en Finlande et en Suède donc.

                Voici d'autres courses où il participa, en général, très bien placé : Vallentunaloppet, GP d'Estonie, Langforssjöloppet, Hörkenloppet, Kalastajatorpanajo et Fiskartorpsloppet.

                Belles courses dont Kulta se régalera à prononcer le nom !
                [SIZE="1"](j'aimerais tant entendre un finlandais prononcer Linas-Montlhéry )[/SIZE]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  1955 le 7 août, circuit routier de Kristianstad lors du GP de Suède catégorie Production/GT+2.0.



                  Mercedes 300 SL #35, une des trois voitures engagées par Daimler-Benz AG , celle de Erik "Ockelbo" Lundgren, qui terminera 2e.

                  Karl Kling terminera 1er tandis que Wolfgang von Trips sera contraint à l'abandon.
                  Deux autres sont engagées: Olle Persson 6e OA, Bengt Martenson abandonnera.

                  Derrière vous observerez l'unique Jaguar C type XKC 044 aux couleurs suédoises engagée par Curt Lincoln et, dans le fond à l'amorce du freinage, la Porsche 550 Spider de Richard von Frankenberg classé 3e OA.

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Merci Sportcars de ton commentaire, je n'ai qu'à ajouter la n°33 et Kling et la 34 de von Trips pour compléter le tableau des 300 SL d'usine cet été-là en Suède.



                    Un responsable marketing d'aujourd'hui mettrait son veto au fait d'enlever l'étoile de calandre pour la course !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Merci Sportcars de ton commentaire, je n'ai qu'à ajouter la n°33 et Kling et la 34 de von Trips pour compléter le tableau des 300 SL d'usine cet été-là en Suède.

                      Un responsable marketing d'aujourd'hui mettrait son veto au fait d'enlever l'étoile de calandre pour la course !
                      Himmel ! Danke !

                      Que ce cliché est sympa. Rares sont les photos des compétitions en Scandinavie.

                      Dans l'ouvrage de Yves Kaltenbach "Triumph and Tragedy" - The 1955 World Car Season - préface de Paul Frère - Editions Automobiles Historique Limited, 2004, aucun cliché des épreuves GT mais une très belle photo du "Coupé SLRs" #15 piloté par Rudolf Uhlenhaut, ihm selbst, uniquement lors des essais.

                      Ces photos, plus celles sur le livre (résultats page 216 bas) devraient permettre à Martin Krejci - http://wsrp.ic.cz/nonchamp1955.html#74 - de mettre à jour son site qui relève déjà les n° de châssis.

                      Quant aux étoiles sur les calandres, rapines de collectionneurs ?

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Merci du lien, qui me rappelle d'y aller car les mises à jour sont constantes.

                        Si tu peux facilement, la photo du coupé 300 slr d'Uhlenhaut m'intéresse.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Merci du lien, qui me rappelle d'y aller car les mises à jour sont constantes.

                          Si tu peux facilement, la photo du coupé 300 slr d'Uhlenhaut m'intéresse.
                          Voualà M'sieur,



                          Attention, elle est lourde, DR inscrit dans la légende.

                          La même, immat W22 6962, venue par la route depuis Stuttgart, pilotée par Wolfgang von Trips est au Tourist Trophy de Dunrod pour les essais le 15 septembre 55 #T1.

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Merci !
                            Quelle bagnole ! Si elle avait couru à partir de 55 elle aurait gagné ! , et surtout d'autres constructeurs auraient eu la même démarche de fermer leur spyders de course pour se rapprocher de la série, comme les Ferrari 375 MM berlinette : on aurait eu une Jaguar D fermée ou une Maserati 300S berlinette !!

                            De l'autre de ces deux voitures (W22-6967), j'ai ces deux vues situées, non à Dunrod, mais à Aintree le 12 juillet 55 (?). Bizarre comme légende, car je n'ai pas d'épreuves Sport à Aintree à cette date (le GP aura lieu le week-end suivant, le 16 juillet).



                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Merci !
                              Quelle bagnole ! Si elle avait couru à partir de 55 elle aurait gagné ! , et surtout d'autres constructeurs auraient eu la même démarche de fermer leur spyders de course pour se rapprocher de la série, comme les Ferrari 375 MM berlinette : on aurait eu une Jaguar D fermée ou une Maserati 300S berlinette !!

                              De l'autre de ces deux voitures (W22-6967), j'ai ces deux vues situées, non à Dunrod, mais à Aintree le 12 juillet 55 (?). Bizarre comme légende, car je n'ai pas d'épreuves Sport à Aintree à cette date (le GP aura lieu le week-end suivant, le 16 juillet).

                              Nous sommes à la campagne dans une épreuve comptant pour le Championat du Monde des voitures de sport.

                              Ce ne sont pas des vues de l'environnemment immédiat de Aintree. Nous sommes bien en Ulster.

                              Pas d'hippodrome, pas de cheminée d'usine, pas de piste bordée. Enfin Aintree n'a pas été utilisé dans ce type de courses.

                              Seuls les circuits de Dunrod de 1953 à 1955 pour le TT; Goodwood de 1958 à 1964 pour le TT; Oulton Park en 1965 pour le TT; Brands Hatch de 1967 à 1972 puis de 1974 à 1977 et de 1979 à 1988 pour les 6 heures et 1000km, une course de sports et prototypes en 1989 et une de 4 heures en 1996, Silverstone fut utilisé pour des épreuves de 6 heures et 1000km de 1976 à 1988, sports et prototypes en 1990 et 1991, 500km en 1992, epreuves de 4 heures de 1995 à 1997 et FIA GT depuis 1998.... Donnington Park en sports et prototypes en 1989 et 1990 puis 1992, des courses de 4 heures en 1995 et 1997, deux courses ISRS en 1997 et 1998, ... etc.
                              [SIZE="1"](Source "Time and Two Seats" Janos Wimpffen - 11kgs de resultats -)[/SIZE]

                              Désolé c'est fastidieux mais d'un autre coté cela va donner du travail à mon contradicteur patenté ()


                              Et la légende

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Donc, les photos que j'ai montrées sont bien à Dunrod pour le TT. Le n°T1 est collé exactement au même endroit. Danke beaucoup vraiment.

                                Cette photo du coupé 300 SLR sur petite route bordée d'une haie est une des plus belles que je connaisse ! Conduire une telle voiture dans un tel environnement ...
                                La légende n'est pas mal non plus. Von Trips venant depuis Stuttgart à son volant par la route !!
                                Dernière modification par Huhu, 12 mars 2008, 17h22.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X