Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de société.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de société.

    Sur tous les sujets ? Soit, allons y ! Il ne s'agit évidemment pas de politique ( ce serait ch....) ni de religion mais d'un problème de société qui nous est posé : le "mariage pour tous."
    Comme beaucoup, ce n'est pas le mariage qui me gêne mais l'adoption d'enfants pour les couples homosexuels.

    Quand on sait les problèmes qu'un enfant peut connaître à l'école sur son habillement, son cartable ( de marque ou pas ) sa télé ( grand écran ou pas ) je n'imagine pas deux hommes main dans la main venant chercher leur gamin (e) à l'école.
    C'est en partie cela qui fait que je suis contre, non pas le mariage mais l'adoption. Je pense effectivement qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman. Et vous, vous en pensez quoi ?

  • #2
    Re : Problèmes de société.

    Problème de journaliste pour faire fonctionner internet plutot que le téléphone sur les radios

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes de société.

      Un papa et une maman, oui, bien-sûr.
      Mais il y a tant de familles mono parentales; la maman qui élève seules ses enfants, les enfants élevés par un homme ou une femme qui n'est pas leur père ou leur mère...
      Alors, un papa et une maman, ce n'est plus tout à fait la norme.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes de société.

        @"l'after Can" : je ne me considère pas comme compétent sur ce sujet mais je vais,
        quand même,te donner un exemple : dans notre entourage,ma "girl" et moi,nous
        avons une copine lesbienne qui a adopté une enfant ,bien avant l'évocation de la
        future loi,et qui vit en couple avec une autre femme.
        Je n'ai,jamais,remarqué que cette gamine soit plus malheureuse qu'une autre,ou
        soit "traumatisée" par le fait qu'elle est élevée par deux femmes.
        Et puis,que doit-on penser de la tragédie subie par la petite Typhaine qui a subi
        un véritable calvaire de la part de sa mère et de son beau-père,jusqu'à l'issue
        finale ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes de société.

          Le " mariage pour tous " a été adopté ce Mardi par les députés de l'assemblée Nationale. Il ira ensuite au Sénat.
          Franchement, je n'ai pas une opinion tranchée. Que deux hommes ou deux femmes s'aiment, çà ne me choque pas. Au delà, il s'agit surtout pour les " militants " de ce projet de faire valoir des droits égaux, et en particulier la pension de reversion, 62% dès le décès au conjoint survivant versé au premier jour.
          Après, reste la question de l'adoption, voir la procréation. Les catholiques pur jus vont s'étouffer....

          Autre sujet de société, la sécurité alimentaire avec du cheval à la place de viande vine dans les plats préparés. Quand on voit les images de cette viande hachée qui tombe dans le mélange, çà ne donne pas envie : Des bas morceaux, gras... Nous avons résolu le problème chez nous, plus de viande et le si peu direct boucher et non plus sous plastique, des fruits et légumes frais, du poisson frais, on trouve du lieu noir ( filet) à 6 euros le kg.
          D'après ce que j'ai pu voir, le saumon Norvégien est à éviter ABSOLUMENT !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes de société.

            @"l'after Can" : c'est bien pour çà que je n'ai jamais acheté de surgelés de ma
            vie. Non seulement,c'est cher mais en plus c'est infect !

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes de société.

              çà occupe nos lucarnes TV en ce moment : Un ministre du budget avec un compte en Suisse !
              Fallait quand même le faire ! " Les yeux dans les yeux ! "
              Qu'ils soient de droite, du centre, de gauche, de droite, de l'extrême droite ou de l'extrême gauche ( eh oui l'ami Mélanchon ) comment des gens qui gagnent de 6 à 8000 euros par mois ( hors indemnités ) peuvent comprendre ce que que sont les fins de mois des plus démunis ? On est pas dans la politique là, puisque tous pareils !

              Bien sûr, on est en plein dans l'affaire Cahuzac mais au delà ?
              Nos sportifs, nos acteurs et autres, FRANCAIS (!) délaissent leur patriotisme pour profiter des largesses du fics Suisse, Belge, Monégasque.
              C'est le cas de PROST , depuis des dizaines d'années, c'est le cas de LOEB également.

              Ces gens sont des traitres à la patrie, je le dis et le répète HAUT et FORT, et ces traîtres à la patrie devraient être interdis de participer à des manifestations sportives en France.
              Quitte à me fâcher avec certains amis ici, à mon grand regret, je me devais de le rappeler.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes de société.

                Bonjour, et bien vient donc sur le marché tout les jeudie matin , 37, et là, tu verras des gens qui font la quête pour construire une mosquée dans le 45. Là aussi, je ne vais pas me faire des amis, tant pis, il y en a ras le bol, et sur le trottoir d'en face, c'est certains témoins qui viennent aussi profiter de la misère des gens en leurs proposant des tracts en russe, géorgien, arménien, ukrainien et encore deux autres langues dont je ne me souvient plus des noms. C'est un ras le bol général. Et nos politiques ne valent pas une tune. Bien sur, si ce mail de ras le bol gêne les modérateurs, vous pouvez le supprimer, bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes de société.

                  Salut à tous,

                  Je ne vais pas déballer mes opinions ici, je les garde pour moi, mais force est de constater que les mots : RESPECT , DROITS , COURTOISIE ne font plus partis de notre vocabulaire , et pas qu'en France ...

                  Le monde devient "pourri" et nous en sommes les vers ...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes de société.

                    L'information vous a peut être échappée. Il s'appelait Lee Halpein, il était Anglais, il avait 26 ans.
                    Journaliste, sensible aux problèmes des SDF, il avait voulu partager la vie de ces miséreux et était parti sans rien dans la nature, désireux de partager leurs souffrances, en essayant de se loger, de se nourrir, bref de faire comme eux.
                    Il devait présenter son enquête quelques jours plus tard sur la chaîne Anglaise Channel 4.
                    Il a été découvert fin de semaine, mort, probablement de froid....
                    Tragique mais bel exemple d'un mec qui veut témoigner en connaissance de cause.
                    Sans que cela soit moins tragique, je me suis dit qu'on devrait lâcher nos parlementaires de tous bords avec 1000 balles en poche dans leur circonscription en esseyant de se loger, de bouffer,de se déplacer, de chercher du travail, ouais, avec 1000 balles en poche !
                    Peut être qu'ils verraient les choses autrement...

                    Salut LEE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes de société.

                      Elle s'appelait Rehtaeh Parsons. Elle était Canadienne, avait à peine 16 ans.
                      Et elle s'est suicidée Dimanche.
                      Quelques mois auparavant, après une soirée alcoolisée, elle a été victime d'un viol collectif. Je vous laisse découvrir la suite sur Google.
                      Dernière modification par Invité, 13 avril 2013, 12h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes de société.

                        Alors que les chiffres du chômage vacillent, alors que beaucoup craignent qu'une machine à laver tombe en panne ou qu'une voiture ne passe pas le contrôle technique, ou que pire, leur entreprise ferme, les médias font leurs choux gras des déclarations de fortune des ministres. Autre fait " marquant " après le célèbre mur de Berlin, voici maintenant le mur de la honte ! euh... Je voulais dire " le mur des cons ! "
                        Moi, j'en ai un à la maison, où j'ai épinglé ( au sens propre ) quelques individus...
                        Allez, tout va bien sinon. Quoi de neuf ce soir ? pas grand chose : Juste un type qui a descendu trois personnes à Istres, qu'il ne connaissait même pas ! Fragile il paraît qu'il est le petit. Rien de sensationnel en fait.

                        Allez maman, éteins la lumière...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes de société.

                          PSG Champion de France de foot


                          Can a ecrit

                          "Soirée de désolation au Trocadéro, soirée spéciale sur les chaînes infos ( BFM & I-télé) vitrines brisées, heurts avec les forces de l'ordre, de nombreux blessés, péniche annulée, joueurs enfermés au Parc des Princes, fumigènes, bombes lacrymogènes...

                          Voilà la fête gâchée à Paris à cause de quelques centaines de voyous qui n'ont rien à voir ou si peu avec le football.... De quoi ternir l'image du club et refroidir les Quatari qui ne sont pas habitués à ce genre de choses.
                          Avec le recul, on se dit que c'était risqué voir irresponsable d'organiser cette manifestation planifiée à la va-vite, avec des forces de l'ordre pas préparées et en nombre insuffisant. Ne fallait il pas mieux fêter çà le WE prochain avec la venue de Brest ? avec des si...
                          On critique beaucoup Marseille mais on a pas vu çà l'année dernière là bas.

                          P....... de société."

                          Ce triste épisode a mobilise une chaine d'info de 19 h 45 à 23h 30
                          et encore, je n'ai pas tout vu

                          Et toujours les mêmes images qui font qu'on a l'impression qu'il y a 100
                          barrieres qui volent alors qu"il y en a 2..........
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes de société.

                            Bonjour, bof, et puis non, je la ferme, parce que je vais me laisser emporter par tout ce qui ne va pas!!!!
                            Le PSG est un exemple parmi tant d'autres. Tiens vendredi prochain, c'est la pose de la première pierre d'une maison de retraite. Vais interpeller la ministre pour lui parler de la fin de vie? Vais je interpeller le président de la région pour lui parler du manque d'effectif et de l'incompétence dans tout les domaines sociaux? Vais je interpeller mon maire pour lui demander de revoir sa politique sociale? Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Et pour celui qui demande comment réaliser des économies, supprimer les portables, éteindre les lumières dès que l'on change de pièce, éteindre les témoins des appareils ménagers, faire sa cuisine soi même au lieu d'acheter du tout fait, se déplacer à pied pour aller chercher les enfants à l'école.
                            Bon, j'arrête là, j'en ai encore un plein panier!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problèmes de société.

                              J'ai visionné, revisionné, et je suis abasourdi... De véritables bandes de voyous, de prédateurs encapuchonnés, des jeunes qui n'ont plus aucun respect pour les valeurs de notre pays, la France.
                              Cette France de nos parents, de nos grands parents bafouée, où l'on tape sur la police, sur les pompiers, sur les médecins qui n'osent plus s'aventurer dans le zones de non droit.
                              Et je vais vous dire un truc : Ma fille nous a réservé un spectacle de Gerra le 25 Mai à Rennes.
                              Dans quelles conditions allons nous rejoindre notre voiture vers une heure du mat, après le spectacle ? le risque de tomber sur une bande avinée, d'autant que le parking est assez loin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X