Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans déja.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 ans déja.

    La victoire d'Alpine au championnat du monde, c'était il ya 30 ans. Renault et les clubs alpine ont souhaité célébrer l'evenement en grand. Autour du theme "renault et la competition", plus de 500 voitures sont attendues a Dieppes les 6 et 7 septembre. Expositions, demonstrations, mais surtout rencontres figurent au programme. Car la plupart des grands noms de l'aventure Alpine et Renault sport devrait être présent.

    (source: news sport auto n°500)

    Si certains d'entre vous y vont, qu'ils n'hesitent pas a nous rapporter quelques photos [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!!

  • #2
    Malheureusement je ne pourrais pas m'y rendre , alors oui, celles et ceux qui y vont, postez vos photos cela nous fera plaisir

    Commentaire


    • #3
      Ce que j'aime bien, c'est le "30 ans déjà", venant d'une personne de combien ? 15 ans maintenant ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

      Pourrai pas y aller non plus... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
        Ce que j'aime bien, c'est le "30 ans déjà", venant d'une personne de combien ? 15 ans maintenant ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Fallait pas le dire, tu casses tout mon effet [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] .....

        Revenons un peu sur cette victoire au championnat du monde...En 1973 le premier championnat du monde des rallyes est mis en place, mais seulement pour les equipes, le titre pilote n'existant pas encore, par ailleurs l'equipe est libre de choisir les rallyes auquel elle participe.
        En 1973 les pilotes Alpine sont Jean-Pierre Nicolas, Bernard Darniche, Jean-Luc Therier et Jean-Claude Andruet, Ove Andersson (par la suite fondateur de TTE) est parfois de la partie. Jacques Cheinisse étant le directeur de l'equipe de course. C'est aussi durant la saison 1973 que les berlinettes officiellent adopteront une decoration spécifique, abandonnant le bleu alpine pour une deco bleu clair striées de bandes blanches et noires.

        Pour illustrer mes propos, une photos de l'Alpine 1800 de Jean-Luc Therier au Monte-Carlo 1973:


        [size="1"][ 01. septembre 2003, 12:07: Message édité par : Dule ][/size]

        Commentaire


        • #5
          ça serait bien de trouver quelqu'un qui puisse y aller !!!!

          Commentaire


          • #6
            Vous pouvez trouver ici des photos de l'evenement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X