Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reims Gueux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reims Gueux

    Farm4


    Le maire de Gueux s’exprimait ce matin au sujet du classement du circuit
    au Patrimoine.
    Mais la polémique s’installe entre entre lui, les organisateurs des
    « Week-end de l’Excellence Automobile de Reims », la région,
    la DRIRE, etc …..
    Si vous arrivez à suivre ?

    Journal local 2008



    Un petit rappel
    Video F1 50

    F1 58
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Reims Gueux

    Désolé, mais ça va gratter

    J'ai bien peur et pour d'autres raisons que le combat de la "petite" commune de Gueux n'en soit qu'à ses débuts?
    Bien conscient que les "promoteurs" du WEEA, (des professionnels de la communication) souhaitent faire des efforts quant à l'animation de l'ex-circuit international de Reims-Gueux.
    La manne financière qui tomberait dans l'escarcelle de la commune, compte tenu de ses faibles moyens, ne serait pas négligeable.
    Ne faut-il pas se poser la question : "Qui de l'oeuf ou de la poule ?" et le promoteur de poser le "ouistiti" sur une des épaules des élus afin que leur manifestation, manifestation soit écrit en passant a été normalement provisionnée pour x années de: "pas de gains ou non significatifs", et qu'elle puisse devenir pérenne.
    Dans une société de plus en plus autophobe: anti vitesse, anti "riches" par jalousie vis à vis de propriétaires de voitures de course, de rêves, d'excellences et voire plus si affinités; d'anti tout, qui se cache la face derrière des bannières écologistes, anti bruits, anti concentrations, anti pollueurs, anti consommateurs de matières polluantes, etc... etc... que peut faire un maire sans le sous ? Une communauté d'agglomération, un conseil général qui ne rêvent que de satisfaire la majorité des citoyens; citoyens qui espèrent tous, là d'une piscine, ici d'une médiathèque - c'est la mode -, d'une maison des associations ? Anti libérale, mais qui ne souhaite pas mutualiser pour partager des équipements !

    Un circuit ? Oui bien sûr. Mais il en est de celui-ci comme d'un aéroport, d'une nouvelle gare TGV et du passage des lignes LGV; nous en sommes avec des polémiques aux implantations des énormes moulins à vent, même chez des "verts" virulents (mais pour d'autres raisons du style, pourquoi pas sur mon terrain alors que vous les autorisez chez mon voisin ! Arf.)

    OK ! mais pas devant chez soi, pas au dessus d'une nappe phréatique, pas à coté d'un aussi joli point de vue, ... liste des objections et autres inventions non exhaustive

    Gueux ce serait bien mais alors que deviendrait Linas-Montlhéry dans l'ordre des "desiderata" de passionnés, et ceux de la région parisienne très largement plus nombreux ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Reims Gueux

      Gueux ce serait bien mais alors que deviendrait Linas-Montlhéry dans l'ordre des "desiderata" de passionnés, et ceux de la région parisienne très largement plus nombreux ?
      Je ne connais pas assez ce dossier rémois pour prendre position. C'est vrai que Montlhéry devrait être préservé pour les passionnés, mais il est utopique d'espèrer à cet endroit un circuit pouvant accueillir des courses de "modernes".

      Par contre en tant que parisien je confirme ce que j'écrivais l'autre jour au sujet du site de Flins pour un circuit pouvant recevoir d'éventulels futurs Grands Prix de France : depuis plus de 30 ans il manque un circuit de taille international en Ile de France.

      Maintenant avec l'autoroute A4, Reims est à environ 1h ou 2h de route suivant le traffic. Je suis prêt à faire le trajet, surtout que parfois j'ai patienté presque autant de temps pour arriver à Montlhéry !!
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #4
        Re : Reims Gueux

        Bien cupide mon message, mais s'il y a parmi vous des amateurs de photos d'EPOQUE des courses de Reims depuis 1933, jq 1969, allez voir ma collection personnelle sur ebay : elle y est aux enchères jusque ce dimanche 12/7 (12h de Reims), puis suite le 14/7 GP ACF 33 d'Etancelin et 38 de Mercedes et fin le 19/7 avec les autres ACF et la F2. En plus des autographes sur le programme 66, 6 portraits d'époque de Nuvolari, d'autres de Schell, Von Trips ou Brabham etc: mon pseudo y est jalna11. Bonne chance ! Hervé

        Commentaire


        • #5
          Re : Reims Gueux

          Ouaip

          Cupide sans doute, mercantile surement !

          Vous êtes inscrit en tant que vendeur particulier ce qui exclu "professionnel". Toutefois à la vue de vos 120 pages d'appréciations (ce qui ne représente pas le nombre total d'objets) pour une inscription sur le site marchand depuis 01/03, connaissant le travail en amont et en aval pour UN objet, vous devez consacrer beaucoup de temps à tout cela, rédaction de l'annonce, suivi, relance, réception des paiements, suivi comptable, envoi des objets, rédaction des appréciations, ... etc.

          Mais fi de cela; lorsque vous vendez une publication, exemple "L'Auto Journal", c'est l'original et non un scan, alors pour une photographie, vous vendez le développement sur papier, cédez-vous le négatif en même temps ?

          Désolé de vous aiguillonner de la sorte, j'assimile votre message à une annonce commerciale gratuite; ceci n'a pas sa place ici malgré tout l'intérêt (le vôtre) de ceci.

          Bien cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Reims Gueux

            ..Sur Autodiva , vous allez faire un carton !! ..Des Rémois , fan du circuit , il y en a ....Quand au principe de votre annonce ici, ma foi ...ca coute rien ,
            je ne suis ni pour ni contre ,mais je pense que vous avez eu raison !!! ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Reims Gueux

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ..Sur Autodiva , vous allez faire un carton !! ..Des Rémois , fans du circuit , il y en a ....Quant au principe de votre annonce ici, ma foi ...ca ne coûte rien ,
              je ne suis ni pour ni contre, mais je pense que vous avez eu raison !!! ....
              A force de faire des "Grand Ecart" tu vas te faire très mal aux adducteurs

              Sportif va

              Commentaire


              • #8
                Re : Reims Gueux

                Je regardais un vieux film "Fangio in Europa" ,avec passage à Reims dans toute sa splendeur ,du temps des Alfa Romeo ,ça avait de la gueule .Les deux camions Alfa dans la ligne droite des tribunes dechargeant leur bolides devant des milliers de spectateurs .
                D'autres films ,Une GT40 quittant par ses propres moyens le garage ford (Vous savez ce qu'il y a aujourd'hui à la place DE FORD?) et faisant l'exterieur à une mobylette en pleine avenue pour rejoindre le circuit.
                Un autre film avec les debuts des vanwall ,les premieres conçues par Chapman et les debuts (et fin) de Chapman comme pilote de F1 ,Hawthorn en rade de freins fit un tout droit et chapman lui rentra dans le cul .Normal,Anglais.
                Enfin le retour des Mercedes et 3 magnifiques camions bleus (!) dont un atelier garés place d'Erlon .
                Il faut aussi savoir tourner la page .Reims c'est fini .
                Pour les annonces ebay ,pourquoi ne pas ouvrir un topic en fixant les regles? Beaucoup de nos membres vendent sur ebay (pas moi,juré,du moins pour l'instant) ,nos amis anglais,le forum auto le font.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reims Gueux

                  Pas évident de faire revivre du patrimoine... En premier lieu, la manifestation de l'"Excellence automobile" sur le site n'a pas survécu à quelques éditions.

                  De même, il y a eu un projet au milieu des années 2000 de refaire un nouveau circuit de Reims Gueux.


                  Là, ça en est visiblement resté au stade du projet. A l'image de la non reconduction des week end de l'excellence automobile, si quelqu'un sait pourquoi tout ça n'a pas connu de suite, c'est le topic idéal pour nous raconter cela...

                  L'histoire des sports mécaniques dans le secteur:


                  Les compétitions peut-être de retour dans le coin, mais un peu plus haut vers Laon sur le terrain d'une ancienne base aérienne, avec un projet de circuit porté par le magnat des pistes anglaises Jonathan Palmer...
                  Dernière modification par JM 30, 15 décembre 2018, 01h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reims Gueux

                    Si le circuit de Reims-Gueux s'était modernisé, à l'image du Mans ou Spa, peut-être serait-il devenu ceci?



                    Il convient de ne pas oublier l'action de l'association "les amis de Gueux", qui remet peu à peu le lieu en état, une action importante afin de conserver ce patrimoine.


                    Mine de rien, ça n'est pas partout que l'on peut comme cela disposer d'un ancien site de course automobile ainsi préservé. J'en viens presqu'à le poser la question comment un investisseur ne pourrait-il pas reprendre les lieux afin de les rendre à nouveau vivants, en y mettant une activité (restaurant, musée...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Reims Gueux

                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      Pas évident de faire revivre du patrimoine... En premier lieu, la manifestation de l'"Excellence automobile" sur le site n'a pas survécu à quelques éditions.

                      De même, il y a eu un projet au milieu des années 2000 de refaire un nouveau circuit de Reims Gueux.


                      Là, ça en est visiblement resté au stade du projet. A l'image de la non reconduction des week end de l'excellence automobile, si quelqu'un sait pourquoi tout ça n'a pas connu de suite, c'est le topic idéal pour nous raconter cela...

                      L'histoire des sports mécaniques dans le secteur:


                      Les compétitions peut-être de retour dans le coin, mais un peu plus haut vers Laon sur le terrain d'une ancienne base aérienne, avec un projet de circuit porté par le magnat des pistes anglaises Jonathan Palmer...
                      J'ai pris le temps d'aller voir le lien sur forgottencircuits, c'est bien fait et intéressant.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Reims Gueux

                        Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Pas évident de faire revivre du patrimoine... En premier lieu, la manifestation de l'"Excellence automobile" sur le site n'a pas survécu à quelques éditions.

                        De même, il y a eu un projet au milieu des années 2000 de refaire un nouveau circuit de Reims Gueux.


                        Là, ça en est visiblement resté au stade du projet. A l'image de la non reconduction des week end de l'excellence automobile, si quelqu'un sait pourquoi tout ça n'a pas connu de suite, c'est le topic idéal pour nous raconter cela...

                        L'histoire des sports mécaniques dans le secteur:


                        Les compétitions peut-être de retour dans le coin, mais un peu plus haut vers Laon sur le terrain d'une ancienne base aérienne, avec un projet de circuit porté par le magnat des pistes anglaises Jonathan Palmer...
                        Mon pauvre tu rêves à l'heure de l'écolo et du 80KM/H un circuit pour faire tourner des saloperies de bagnoles qui polluent, font du bruit et donne le mauvais exemple de l’épouvantable vitesse .....ça va pas la tête

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Reims Gueux

                          Ca serait une bonne chose de changer la forme du parcours


                          1969 Victoire F2
                          Francois Cevert - Tecno 68 FVA - Tecno Racing Team - LIV Grand Prix de Reims…

                          plan circuit
                          Pour le spectateur de base que j'étais, Reims était un des pires qui soient : 3 lignes droites, 3 virages , sono inaudible....
                          Aucune visibilité : juste le toit des Gordini de la coupe

                          Reims en 2007
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Re : Reims Gueux



                            Mon pauvre tu rêves à l'heure de l'écolo et du 80KM/H un circuit pour faire tourner des saloperies de bagnoles qui polluent, font du bruit et donne le mauvais exemple de lépouvantable vitesse .....ça va pas la tête
                            Surtout hélas lorsque l'on voit la mentalité de l'administration du coin, peut-être encore pire qu'ailleurs. Début 2022, la mairie de Gueux a mis en place une mesure pour interdire le stationnement le long des infrastructures de l'ancien circuit, officiellement pour raisons de sécurité.


                            Est-ce entré en vigueur? Y a t-il eu contestation? En tout cas, j'ai cru à une blague tellement c'est ridicule. Y'a t-il eu des accidents avec des touristes à cet endroit pour justifier ceci? N'aurait-il pas alors été souhaitable d'étroitiser la chaussée et limiter ponctuellement la vitesse à 70 Km/h juste devant les édifices? 


                            Pour ce qui concerne le projet abandonné d'un circuit moderne au milieu des années 2000, il y a quelques lignes ici, sur cet article qui évoque aussi le projet non officiel (c'est une thèse) d'un architecte.


                            Bien dommage que ça ne soit qu'une thèse, alors que la France a à nouveau perdu sa date dans le calendrier de la F1. Bon courage à Jonathan Palmer et son projet à quelques kilomètres de là, à Couvron, qui a changé pour quelque chose de plus modeste que prévu et avec le titre bien pensant de « premier circuit automobile écologique et autosuffisant au monde ». ​

                            Commentaire


                            • #15


                              Le fameux GP de l'ACF 1961 avec Giancarlo Baghetti en bagarre avec les Porsche de Dan Gurney et Jo Bo.
                              Au premier plan la voiture de Richie Ginther.
                              Dans quelle partie du circuit sommes-nous ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X