Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Est ce que toutes les Daytona GR4 (les vraies) avaient un entourage de capot avant riveté ?
    Y avait t'il d'autres parties rivetées hormis les petits déflecteurs d'aile av ?
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Envoyé par olivier5764 Voir le message
      Est ce que toutes les Daytona GR4 (les vraies) avaient un entourage de capot avant riveté ?
      Y avait t'il d'autres parties rivetées hormis les petits déflecteurs d'aile av ?
      - 1) Non et oui selon si c'est possible de l'observer de loin ou de près et tout cela dépend de l'habileté du carrossier; exemple 14407 a reçu plusieurs décos....

      - 2) Oui, par exemple parce que vue en très gros plan, s/n 14407, écope de freins arrières, entourage du ou des bouchons remplissage et trop plein, renforts au dessus des plexi de phares, vraisemblablement le spoiler avant; il faut pouvoir les observer une par une car souvent préparée différemment les unes des autres et selon les dates, circuits, ... etc.

      On pourrait penser qu'il n'y a que les "aluminium" qui ont les capots "popés" eh bien non, exemples 16343, 16363, ... etc qui sont des "acier".....

      Bref ! pas facile de répondre "pile poil" à vos questions.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Une réponse de normand vaut mieux que pas de réponse du tout!
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Mon bon Olivier , pas facile de repondre a ta question !!..il y avait aussi les petits deflecteurs d'aile avants, des Series 3 , qui etaient rivetés , et puis les ailes arrieres sur certains modeles , ceux qui mettaient de grosses roues !!...tu veux le detail , chassis pas chassis !!??????....il y avait aussi le becquet arriere riveté sur certaines Daytona americaine, si je me souviens bien !!!
          Dernière modification par pantera gr4, 09 mai 2008, 16h29.

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            .
            Voici Bruno Zambelli , au volant et Lacotulli .?? ...en 2005 avec sa Daytona rivetée .:king: je me demande quand meme si il ne possede pas un autre chassis ??mais je ne trouve rien dans mon listing ...repeindre cette auto en noire alors qu'elle n'en a pas besoin !!!?? allez savoir !!..je me felicite egalement de voir que le compteur explose toujours avec ce sujet !!! merci a tous de vos visites !!!!. Ha la photo ne passe plus ?? desolé pour le copyright , mais je sais plus sur quel site je l'avais trouvé !!??? ..
            Dernière modification par pantera gr4, 04 avril 2008, 11h51.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Bonsoir, j'ai fini par m'inscrire sur votre forum, juste pour pouvoir poster quelques photos et vous confirmer que c'est bien une seule et même voiture, celle de Mr Zambelli, il suffit de regarder la plaque d'immatriculation, dans le phare coté pilote : 970621 BO.
              Peut être marre du rouge, bon perso, même si le noire lui va très bien, c'est une ferrari, alors ...

              Avec quelques gros plans pour les fans de rivets...









              Dernière modification par Laurent du 78, 04 avril 2008, 06h15. Motif: Attention à la taille des image 640x480 Max

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Bienvenue, Scuderia25. Super ton avatar!

                Le noir lui va bien, je trouve. Si je n'en avais pas déjà d'autres à faire, je la reproduirais bien.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ...Mais oui !! tu as bien fait de venir nous rejoindre !!!..merci pour ta confirmation !!!.oui , j'avais bien vu la plaque , mais sait-on jamais !!!....donc ! maintenant on poursuit ensemble ? tu restes avec nous ?? :king: Lorsque tu as fait les photos , aurais-tu par hazard penser a photographier la fiche technique de l'auto ?? y avait-il son palmares ?? son année de sortie ..merci a toi Cavalino Rampanté !!!!!!!
                  Dernière modification par pantera gr4, 04 avril 2008, 12h07.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    D'abord, merci de votre acceuil ! Sympa !

                    En suisse (où je travaille) pas de problèmes pour passer les plaques d'une voiture à l'autre, mais en Italie, pas à ma connaissance... et puis, elles se ressemblent, trop, même rivetage, même ouies, même sponsors... Je pense que c'est la même. A noter la petite ouie en plexi à l'avant de la vitre conducteur en forme d'écope chargée de conduire l'air frais vers l'intérieur du pare brise, je ne connaisais pas et j'ai bien aimé...

                    Hélas non, pas de fiche technique, ni de palmarès, ni rien d'autre de ce genre. Elle était à la galeria Ferrari à Maranello durant les 4 jours que j'ai passé pour mon pélerinage de Pâques, au premier étage avec une autre 365 jaune "normale" mais qui était mal positionnée pour les photos, peu de recul possible. Et puis, ce n'est pas une "endurance". A vous de me dire si vous souhaitez des photos mais je ne pense pas.
                    Une autre 365 vue sur pont sans moteur (remarquez, cela donne des photos peu vues... de face, de profil de trois quart, on connait un peu à la longue....)au garage Toni (en face de l'usine Ferrari) mais toujours en série "ordinaire", quelques photos possible au cas où... sinon un petit millier d'autres photos du week end, des f1, d'un proto, la FXX Evoluzione , la 430 GTC tournant à Fiorano, d'anciennes chez toni, des 599, des 430 etc... un vieux transporteur OM de 1968, bref en HS je pense de votre Forum ou du moins de votre thème, mais si certains sont intéressés par telle ou telle chose, n'hésitez pas..., même en message privé.

                    Désolé pour la taille de mes photos, je ferai plus attention la prochaine fois, merci modo...
                    Dernière modification par Invité, 04 avril 2008, 13h49.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      ..je reposte cette info ici !! deux Daytona GR4 au Tour Auto 2008...Celle de MASON-STYRON , ancienne Maranello Concessionnaires , ex lemans 1972 et 1973....la 2eme est celle de Mr DEGAND , la Belge de 1975 au Mans.....voila..donc du deja vu , mais quel plaisir a chaque fois !!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                        ..je reposte cette info ici !! deux Daytona GR4 au Tour Auto 2008...Celle de MASON-STYRON , ancienne Maranello Concessionnaires , ex lemans 1972 et 1973....la 2eme est celle de Mr DEGAND , la Belge de 1975 au Mans.....voila..donc du deja vu , mais quel plaisir a chaque fois !!!!!!!!!
                        Juste pour te demander, tu n'avais pas le temps d'écrire que celle de François Degand s/n 16717 est une aussi vraie que celle de Mason-Styrron s/n 15681 ?

                        Dès que j'aurai le temps je te montrerai mes estampes italiennes assemblées par Alessandro et rassemblées sous la verrière

                        Le bonheur d'être en retraite et d'exciter les chevaux trop souvent "out of the borderline" pour un réglement de compte à "OK Corral" dans l'enclos du Gd Palais - en anglais dans le texte avec respect de la syntaxe -

                        Adios " Fanfan " comment ça va à Cinq Clous ?

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Quittons "Les Raineries" pour la course de côte de Turckheim - Trois Epis le 27 juin 1976.

                          1976 Nicolas Buehrer avec sa puissante 365 GTB/4 Competizione sn 15225 # 104 1er Gr4


                          [SIZE="1"]DR archives Echappement photo Rodolphe Conrath[/SIZE]
                          Dernière modification par Invité, 24 avril 2008, 14h45. Motif: Avec deux T c'est mieux !

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ...Merci pour ces infos , l'AMI !!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ...Merci pour ces infos , l'AMI !!
                              Y'a pas de quoi "Chat si de course dans la savane africaine"

                              Pour ma peine et ton bonheur, la voici en couleur à la course de côte de Bourbach le 2 mai 1976

                              Nicolas Buehrer sn 15225 1er Gr4 1er Cl4 #90


                              [SIZE="1"]Droits réservés Revue Echappement n°92 juin 1976 photo J.C. Lamortlette.[/SIZE]

                              Comme je ne suis pas chien, RdV dans quelques instants pour une belle photo d'une autre GTB/4

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                y semble pas amuser la galerie le Nicolas!
                                merci pour la photo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X