Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    14403 a été utilisé en course par un certain Gill Fredrick. Mais pas en groupe 4.
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #32
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..Interessant ce que tu dis la TOOL 43.....peux tu en dire plus ??....continuons donc la saga Daytona au Mans..avec cette no 39 ,la 2eme auto de l'ecurie Pozzi livrée debut 1972...15667 etait son chassis....qui l'est toujours puisque cette Ferrari existe encore sous les couleurs Bleu Blanc Rouge et a participé au tour auto 2004....entre ces deux dates temps elle aura changé de robe et aura porté les couleurs THOMSON rouge et blanche....on peut s'attarder sur cette auto car c'est l'une des plus prestigieuse Daytona....ayant remporté au Mans la victoire en GT et un Tour de France la meme année.....Aux essais elle fut chronometrée a 296 kmh...Andruet et Ballot lena terminerent 5 eme au Mans 72....

      Commentaire


      • #33
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ..Photo de l'angence LAT comme la photo postée precedement....hum !!!..voici le chassis 15 225....c'est une serie 2 de la Scuderia filipinetti...elle finira 7eme au general...ensuite elle fera une carriere aux mains de Nicolas BUEHER ou Norbert !!???...un suisse qui ecumera et qui gagnera le groupe 4 dans le championnat de France de la Montagne...vehicule tj en sa possesion !!??

        Commentaire


        • #34
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...2 eme auto de la Scuderia engagée en 72...ce chassis 14 437 date de 1971...participe au Tour auto de la meme année et termine a une belle 4eme place....au mans elle connaitra le destin que l'on sait..voir la photo postée plus haut par l'Artiste !!!!!!!....Au deces de G.Filipinetti l'auto part aux USA.....elle reapparait en course en 1977...aux 24 heures de Daytona..justement...pilotée par Paul newman..minter et forbes robinson..elle termine a une inattendue 5 eme place OA....elle existe tj egalement ..avec sa deco style NART et portant le no 64....photo agence LAT

          Commentaire


          • #35
            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            J'ai retrouvé ce que j'ai sur 14403. Il y a un petit détail qui a son importance.

            C'est un cabriolet de couleur Rosso Cina avec conduite à gauche. C'est une pure voiture de route.

            Je précise que cette voiture a couru dans les années 70 aux USA (peut être en SCCA) pour le Prancing Horse Farm Racing (qui engagera une 512 BBLM au 24 heures du Mans)
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • #36
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              14403 a été utilisé en course par un certain Gill Fredrick. Mais pas en groupe 4.
              C'est un 365 GTS/4 Daytona Spyder juillet 1971, qui n'a jamais fait de compétition.

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              J'ai retrouvé ce que j'ai sur 14403. Il y a un petit détail qui a son importance.
              C'est un cabriolet de couleur Rosso Cina avec conduite à gauche. C'est une pure voiture de route.
              Je précise que cette voiture a couru dans les années 70 aux USA (peut être en SCCA) pour le Prancing Horse Farm Racing (qui engagera une 512 BBLM au 24 heures du Mans)
              P..... tu vas trop vite, laisse nous le temps de répondre !

              Et je ne pense pas que le Team "Prancing Horse Farm Racing" faisait courir une Ferrari en 1971/1972 ? Mais pourquoi pas, le tout est de dénicher une preuve.

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Ferrari dominera outrageusement le championnat 1972 remportant toutes les courses où les 312PB étaient engagées !
              La Scuderia n'était point folle de ne pas s'engager pour les 24 Heures du Mans.

              Pourtant on les vit lors de la journée des essais, milieu mars, où les sons des V12 MATRA vs Ferrari étaient de fabuleuses symphonies.

              Deux Ferrari 312 PB sn 0880 et 0892 pour Ickx et Rega. pour une MATRA 660 sn 01 emmenée par François Cevert.

              Mais le grand délire symphonique fut 1973.... que de V12 sur la piste. Du beau temps (juste un peu de pluie pour rafraîchir les ardeurs) de très belles autos et quel finish entre la Ferrari 312 de Ickx/Redman et la MATRA des "2J" Jabouille/Jaussaud, malheureusement interrompu par la casse du moteur de la Ferrari.
              Coup de Pot pour les "2J" ! et de monter sur le podium.

              Nous délirions comme des furieux (histoire d'emmerder les gens à coté de nous) sur la Porsche RSR de van Lennep/Müller.

              Désolé de vous quitter maintenant, je pars en "Courses" ...............pour - belle-maman -


              Pourvu que "Tool-43" laisse souffler un peu

              Commentaire


              • #37
                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Te faches pas .!!!.et oublie pas de prendre le pain....!!! mdr.....Le prancing horse farm a été crée quand donc ?????....fin 70 ??...attendons donc d'autres infos !!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  je cherche, je cherche, je cherche.

                  J'ai une photo de ce modèle en course (aux essais) mais il faut que j'explore dans mes CD de sauvegarde de mon ancien ordi. Les Daytona ne font plus parti de ma base de donnée depuis.
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ...Toujours en 1972...cette auto chassis 15 373...serie 2..preparée specialement pour les 24 heures et livrée a Jacques Swaters peu avant juin....decorée aux couleurs nationales belges bien sur !!!..elle finira l'epreuve a une belle 8 eme place....unique sortie en course de cette Ferrari..elle est actuellement chez Nick Mason..qu'on ne presente plus !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ...cette photo de l'agence LAT montre une Daytona tres connue puisqu'elle ecume depuis de nombreuses années nos belles routes de France..lors du Tour Auto historique.....ce fut aussi le dernier engagement a l'epoque d'une celebre ecurie ..Maranello Concessionaires...du celebre Colonel Hoare.....apres un abandon en 72 pilotée par Westbury et Hine....elle fut vendue a JCB Excavator...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        JCB est : Joseph Cyril Bamford constructeur des engins du même nom.

                        J'ai eu la chance de visiter l'usine lors d'un voyage scolaire en Angleterre, et j'en ai parlé avec le guide pour essayer de rencontrer le proprietaire; mais il n'était pas présent ce jour là...dommage.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ...Couleur inhabituelle pour le chassis 13 855..non usine..mais SPORT Auto Modena....engagée par le NART pour Jarier et Claude Buchet...dit la Buche ....elle finira a la 9 eme place.....repeinte en rouge debut 80...elle existe tj sous sa belle couleur dite "aubergine"....et cours en championnat historique...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ...Couleur inhabituelle pour le chassis 13 855..non usine..mais SPORT Auto Modena....engagée par le NART pour Jarier et Claude Buchet...dit la Buche ....elle finira a la 9 eme place.....repeinte en rouge debut 80...elle existe tj sous sa belle couleur dite "aubergine"....et cours en championnat historique...
                            Je crois que c'est Robert BUCHET qui était surnommé "LA BUCHE" ou "BUBUCHE" par ses copains, là il s'agit de Claude , un homonyme...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              [URL=http://
                              Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h36.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ..Tu as raison cher MODO......pour la buche ...!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X