Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    oups désolé, c'est vrai que mon vaccin au Mans m'empêche de voir d'"Otres 24 heures" bon, mais finalement Sebring c'est 24 divisé par 2, mais franchement jsuis comme Pantera j'ai du mal à suivre...

    (Au fait je me souvient d'une Daytona aux 24 heures du Paul Ricard, zavez une photo ? .... Quoi sur le parking ?.... Ca ne compte pas....et elle n'avait pas de numéro de course ! ah bon désolé) Bon je plaisante vous l'avez compris !


    En plus c'est difficile à suivre le sujet sur deux Topic différend !
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2007, 16h10.

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      .Oui ..allez, on revient ici pour les Daytona...mais il est vrai que si certains forumeurs avaient des photos de Daytona autre qu'au Mans..ce
      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 07h38.

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Si vous voulez changer de sujet pour les voitures ayant participées aux 24 heures du Mans, on peut rester dans le V12 Ferrari (166 MM, 195 S, 225 S, 340 MM, etc...). Chez Ferrari, les modèles ne manquent pas. Voir le Flat 12 (512 S et M et les BBLM)

        Sinon, on peut changer de constructeurs. Porsche par ex, ou voir les Alfa Romeo d'avant guerre (plus difficile).
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Envoyé par Tool-43 Voir le message
          ... on peut rester dans le V12 Ferrari (166 MM, 195 S, 225 S, 340 MM, etc...). Chez Ferrari, les modèles ne manquent pas. Voir le Flat 12 (512 S et M et les BBLM).
          Euh, pour autant que je le sache, les 512 S et M avaient un V12 à 60°
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            En créant une foultitude de "Thèmes" et compte tenu du nombre de "fondus" que nous sommes, nous allons "discuter" face à un miroir et chacun dans son coin.

            Je viens d'éplucher quelques incontournables de la littératures mensuelles des années 70, pas grand chose - photos -; l'encre était chère et le rapatriement des clichés se faisait au mieux par avion.

            Exemple Sport Auto n° 122 mars 1972 "de notre envoyé spécial Gérard Crombac" six pages, sept photos dont trois en couleur et dont une double page des vainqueurs.


            Autre exemple dans Sport Auto n° 124 mai 1972, toujours "de notre envoyé spécial Gérard Crombac", sept pages, neuf clichés malingres dont trois en couleurs

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Oui, tout à fait, c'est bien un V12, j'étais persuadé que c'était un Flat 12.
              Merci de m'avoir corriger.
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • 24 Heures ?

                [SIZE="1"]Sebring, c'est 12 heures ...[/SIZE]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : 24 Heures ?

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  [SIZE="1"]Sebring, c'est 12 heures ...[/SIZE]
                  Bien

                  La moitié de 24 heures

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    [QUOTE=MUSTANG66;396823] bon, mais finalement Sebring c'est 24 divisé par 2,

                    C'est bien ce que je disais...:evillaugh

                    Alors et les Daytona aux 24/4 de Vallellunga ? On en parle ?

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Donc, Sebring 72 :



                      La belle bleue. On en avait parlé . Msg 6 et 15.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                        bon, mais finalement Sebring c'est 24 divisé par 2,
                        C'est bien ce que je disais...:evillaugh
                        Alors et les Daytona aux 24/4 de Vallellunga ? On en parle ?
                        Il faut sagement admettre que parfois l'homme à tord d'avoir raison trop tôt; le fait de l'ECRIRE plus tôt dépend de la manière dont la phrase est tournée

                        Quant à écrire sur telle ou telle épreuve, le sujet étant vaste et très intéressant, c'est comme la construction d'une maison, si l'entrepreneur benne tour les agrégats en même temps sur le même emplacement il n'y aura qu'un tas de merde alors que tout y est ... non ?

                        Laissons du temps au temps et tout sera là à temps.

                        SEBRING 1972

                        cliché plutôt destiné à mettre en exergue la Porsche 911S #59 de Peter Gregg et Hurley Haiwood, Porsche-Brumos, 5e OA et 1er GT.

                        Daytona 365 GTB/4 Competizione s/n 14885 NART, 8e et 2e GT.


                        [SIZE="1"]Photo extraite de la revue Sport Auto mai 1972 n°124 Mention obligatoire.[/SIZE]
                        Précision destinée à celles et ceux qui captent les clichés et qui ne respectent pas de préciser les sources, le/les - sites/Forums
                        Dernière modification par Invité, 27 avril 2007, 09h58.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Voici quelques photos extraites du premier CD "Speed Merchants Collection".
                          Toutes images copyright M. Keyser/B. Walker/Autosports ltd.
                          Pour rappel, les CD sont disponibles à cette adresse

                          Les informations proviennent du livre de Ch. Huet.

                          Le Mans 1971
                          B. Grossman-L. Chinetti Jr. Chassis 12467. 5éme







                          Le Mans 1972
                          M. Parkes-J.L. Lafosse-J.J. Cochet. Chassis 15225. 7éme


                          M.Gregory-L. Chinetti Jr. Chassis 14141. Abandon


                          Puisque les 12 Heures de Sebring 72 ont été abordées ici, voici deux autres photos extraites du même CD
                          H. Ingle-Ch Reynolds. Baker Motors. Chassis 12467. 19éme


                          S. Posey-T. Adamowicz. Chassis 14889. 13éme


                          Sur les autres CD, il y a des photos des Daytona à ... Daytona, Sebring et Watkins Glen.
                          "Slå mit sorte hjerte
                          Syng min hvide nat" Under Byen

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..Tool43, ne mets pas le bazard ici !!!! Mdr...le sujet Daytona n'est pas fini....il mourra de sa belle mort comme le sujet Pantera ,d'ailleurs...mais on ne parlera ici que de Daytona...pour le moment ...et pas de 166 MM ou je ne sais quoi ..surtout si vous etes pas fichus de faire le tri dans les V12 ;;MDR!!!!!!...dans les jours qui vont suivrent,vu que c'est mon tour d'aller en" woakansse ".. Mdr !!! je vais finir ce sujet 365 GTB groupe 4 au Mans ...merci pour vos photos..c'est bien continuez comme cema Mdr!!!.promis SPORTCARS, je surveille mes copyright !!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              ..En attendant une photo couleur ..voici donc 1975....et le chassis 16717......toute derniere Daytona preparée pour la course...modele de 1973 ,elle recoit toutes les modifications de la serie 3.....JC Andruet et Teddy Pilette prendront une belle 12 eme place....voiture existant tj aux mais de Francois DEGAND et qui a fait le Tour Auto voici quelques années...

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                ..2 eme Daytona au depart cette année la et 2eme participation ,Harry Jones revint tenter sa chance tj avec Marcel MIGNOT et ph Gurdjian comme pilote suppleant...la voiture fut ensuite vendue a preston Henn....et repeinte en rouge..elle etait en vente recement apres une restauration complete !! et remise aux couleurs du Mans 75...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X