Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pescarolo team

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Pescarolo team

    Ouais, mon Gilles, pourquoi pas...

    Il y a quelques temps, j'aurais donné n'importe quoi pour voir une Pesca au départ du Mans, même en GT. Et puis ton histoire de LMP 2, çà ne me fait finalement pas rêver. Etre et avoir été...

    PESCAROLO au Mans, c'était un peu comme POULIDOR aux championnats du Monde, ou même un TABARLY vieillissant à la route du Rhum. Tu te disais qu'il pourrait toujours se passer quelque chose... Même chose avec Yves COURAGE.
    Maintenant, Pesca en LMP 2, finalement, pour quoi faire ?
    Aucune chance au scrath, un podium en LMP2 ? Pour quoi faire ?...

    Dernière remarque : Que ce soit le nippon avec la Domme, ou l'autre avec la 03, j'ai la nette impression que ces gens jouent sur la notoriété de Henri pour s'en faire une , en fait ! Me trompe je ?......

    Commentaire


    • Re : Pescarolo team

      Je pense aussi que certains jouent de la notoriété du nom Pescarolo; mais si son image est en très nette baisse depuis les affaires des dernières années
      Et lui n'a plus le choix que d'accepter
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : Pescarolo team

        Envoyé par can the can 4 Voir le message
        Sauf grosse c........... de ma part ( parce que des fois, je fais des bourdes ) on oublie de parler de Walter Meunier ( mais sont ils réellement considérés comme constructeurs Français, d'où provenait le châssis ?)

        ORECA ne représente pas pour moi la France mais une copinerie multinationale prête à tout. On pense aussi à LOEB en 2013 mais qui ne sera qu'une équipe Française (?) et non un constructeur.

        Bref, on a COUGAR puis COURAGE, on a PESCAROLO, on a WM WR, on a PEUGEOT ( eh oui,) on a RENAULT, on a NORMA, on a ALPINE , et pis quoi d'autre ?
        Je suis désolé , mais pas d'accord ...
        Je n'ai aucune affinité pour De Chaunac ( que je considère comme un "mercenaire " qui va bosser là ou il y a du boulot à faire... ),
        mais le travail réalisé est exemplaire ...
        combien y avait il de chassis Oreca au départ du Mans cette année et la gestion des Toyota , et pour quels résultats ? , pas mal pour une " copinerie " ( il faudra m'expliquer )?
        Loeb ? pas constructeur !
        WR ? défunt , sauf collaboration avec Green GT ...
        Pescarolo , défunt .
        Alpine ? laissez moi rire !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Pescarolo team

          Si Pescarolo avait le palmarès d'Oreca (40 ans d'existence), peut être serait il dans une situation meilleure.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Pescarolo team

            C'est rigolo, l'image de celui que les initiés appellent depuis des années "Chauchau" est celle d'un affairiste.
            Ce qu'il est effectivement bien fait, mais je ne vois pas la même "flamme" que chez Pesca.

            Dans votre inventaire, il un manque, un gros manque...
            Ligier...
            Qui continue avec autre chose que ses voiturettes...

            Mais svp, revenons au sujet : Pesca !
            L'échec de cette année était inévitable, seul un miracle aurait permis de passer à côté du désastre.
            Maintenant, il faudrait effectivement un nouveau défi et une LMP2 avec un "mazout"...français ou franco-nippon...style Nissan ou Mazda...
            Mais Henri a-t-il encore la force ? ou l'envie ?
            Dernière modification par archi_911, 16 août 2012, 09h04.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Pescarolo team

              Pescarolo a un passé , mais n'a pas d'avenir ( en tant que team ) ...
              Oreca n'a pas de " passé " , mais un avenir !
              Dernière modification par Papiyv, 16 août 2012, 09h33.
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Pescarolo team

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                Je suis désolé , mais pas d'accord ...
                Je n'ai aucune affinité pour De Chaunac ( que je considère comme un "mercenaire " qui va bosser là ou il y a du boulot à faire... ),
                mais le travail réalisé est exemplaire ...
                combien y avait il de chassis Oreca au départ du Mans cette année et la gestion des Toyota , et pour quels résultats ? , pas mal pour une " copinerie " ( il faudra m'expliquer )?
                Loeb ? pas constructeur !
                WR ? défunt , sauf collaboration avec Green GT ...
                Pescarolo , défunt .
                Alpine ? laissez moi rire !
                Tout à fait d'accord avec "Papiyv" sur le sujet "De Chaunac" et du team Oreca !!!


                Gestion de l'entreprise et des finances très bonne, une structure qui à su prendre les opportunités quand il le fallait, à courir en GT pendant de nombreuses années, savoir s'arrêter aussi quand il le fallait (période 2003-2004 par exemple), pour mieux revenir avec du solide et des choses concrète et bien financé, histoire de pas bouffer la baraque et assurer un avenir à l'entreprise et ainsi avoir toujours une bonne crédibilité dans le milieu du sport-automobile...Résultat : c'est cette équipe Française qui à été choisi par un des plus grand constructeur mondial pour mener le programme endurance pour 2012-2013, et c'est un bon choix de la part de Toyota, et une bonne récompense pour Oreca...

                Concernant le passé de cette boutique aux 24h du Mans (car bien entendu ils ont d'autres activités, comme toutes entreprise digne de ce nom ), il est assez impressionnant quand même :

                2012-2013 : Programme Toyota en Lmp1.

                2010-2011 : Engagement d'une Peugeot 908 en plus des prototypes maison et une belle 4e place au général.

                2009 : Engagement de 2 prototypes en Lmp1 et une 5e place au général.

                2008 : Engagement de 2 prototypes en Lmp1 et rachat de la structure endetté "Courage Compétition".

                2007 : Engagement de 2 Saleen en catégorie Gt1.

                2005 : Partenariat avec Audi-France et engagement de la belle R8 bleu-blanc-rouge avec 3 pilotes français et une 4e place au général.

                2002 : Engagement de 2 prototypes, malgré l'arrêt du programme Chrysler en prototype...Soutien du sponsor "Playstation" et 5e et 6e au général derrière les intouchables Audi-Bentley.

                2001 : Programme Chrysler en prototypes.

                2000 : Double programme Chrysler en Gt1 et en prototypes, 5 voitures engagés.

                1996-1999 : Programme Chrysler-Viper en Gt avec le succès que l'on connaît...

                Fin des années 80's et début des années 90's, il y a eu aussi le programme avec Mazda et la victoire du seul constructeur japonais au Mans à ce jour en 1991, puis en 1977 il me semble aussi avec l'engagement de la Renault Alpine qui va prendre feu au main de Pironi à Mulsanne, puis des Bmw aussi engagés au début des années 80's, bref tout ceci mériterais un sujet complet et bien ficellé...


                Ne pas oublier qu'en ce moment, il y a pas moins de 8 chassis Oreca (ex courage) qui prennent part à des courses d'endurance dans le championnat ALMS en catégorie Lmpc sur le continent américain, tout ceci bien entendu, bien vendu et bien soutenu par la structure de Hugues de Chaunac...Le sport automobile c'est du business, des salariés et pas un puit sans fond dans le lequel on jette l'argent pour ce faire plaisir et faire le spectacle, et parfois il faut savoir s'arrêter pour mieux redémarrer.

                Commentaire


                • Re : Pescarolo team

                  Pour calmer les zesprist et revenir au sujet...
                  J'ai retrouvé tout récemment ce cliché des essais des 1000Km de Paris 1971...

                  (si quelqu'un a l'explication pour la sortie de piste en pleine ligne droite avant les deux ponts du tour de chauffe...je prends...)

                  Dernière modification par archi_911, 16 août 2012, 16h11.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : Pescarolo team

                    merci Luc ...
                    en effet , il ne doit pas y avoir beaucoup de photos de cette Alfa ... intacte en piste !
                    ... Surtout à l'endroit de la sortie , avant le virage du Faye , en pleine ligne droite , et dans le 1er tour , je crois ?
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • Re : Pescarolo team

                      Pas d'esprit à calmer, de mon côté en tous cas car tout ce que je lis est respectable ! On a le droit d'aimer ou pas De Chaunac, oui c'est du boulot de prèos mais je rejoint Archi sur le fait qu'il manque de charisme, mais bref.

                      Oui Ligier, c'est à mettre dans le même moule que Courage et Pesca.
                      Oui aussi, l'avenir de Pesca tEAM est bien mal engagé, y aura t-il quelqu'un pour continuer son oeuvre ? J'ai peur que non...

                      Et les 2 gars qui l'avaient aidé il y a deux ans en rachetant la structure, ils sont où.

                      Dernière remarque : l'ACO n'a pas fait grand chose ces dernières années pour lui, vous êtes d'accord avec moi sur ce point ?

                      Commentaire


                      • Re : Pescarolo team

                        je ne pensais pas "réveiller" l'éternelle discution entre les anti-untels et les pro-ceux-là
                        j'avoue pour ma part ne pas etre trop fan de De chaunac ;l'histoire de l'audi playstation ,dont l'idée aurait "sois disant " jaillie en commentant les 24h et en voyant les audi veloqs brittones et l'audi japonaise ..pour un homme qui ne laisse rien au hasard et qui a toujours un coup d'avance...
                        mais bref , je fais aussi mon méa-culpa j'ai mis norma dans les ex alors qu'ils sont toujours en activité :c'est un des teams actuels préféré

                        Commentaire


                        • Re : Pescarolo team

                          Non, c'est bien cette discussion, on apprend et on discute, après tout, c'est un forum de discussion, et ici, on est tous potes donc pas de soucis.

                          On aura presque fait le tour de la situation à ce jour sauf.... et contredisez moi si besoin, si 2013 devait se faire pour Pesca en 2013, et vu qu'il n'a rien gagné (?) cela se ferait par une invitation ou wild card si vous préférez.
                          Hors... je ne suis pas sûr du tout que les organisateurs lui fasse une " fleur " au détriment d'une autre équipe... à suivre...

                          Commentaire


                          • Re : Pescarolo team

                            Non , Ligier n'est pas à mettre au même rang que Pescarolo team ...
                            Leur production est toujours effective pour les protos CN ( V de V ou Speed Series ) au même titre que Norma.
                            On a même parlé il y a peu de faire entrer cette catégories en LMS , pourquoi pas .
                            Ce type de voiture mérite qu'on s'en préocupe ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Pescarolo team

                              Envoyé par can the can 4 Voir le message
                              Pas d'esprit à calmer, de mon côté en tous cas car tout ce que je lis est respectable ! On a le droit d'aimer ou pas De Chaunac, oui c'est du boulot de prèos mais je rejoint Archi sur le fait qu'il manque de charisme, mais bref.

                              Oui Ligier, c'est à mettre dans le même moule que Courage et Pesca.
                              Oui aussi, l'avenir de Pesca tEAM est bien mal engagé, y aura t-il quelqu'un pour continuer son oeuvre ? J'ai peur que non...

                              Et les 2 gars qui l'avaient aidé il y a deux ans en rachetant la structure, ils sont où.

                              Dernière remarque : l'ACO n'a pas fait grand chose ces dernières années pour lui, vous êtes d'accord avec moi sur ce point ?
                              Les personnes concerné qui ont sauvé l'écurie Pescarolo d'une dispersion lors de la fameuse vente aux enchères se nomment : "Jacques Nicolet" & "Joël Rivière"...

                              Le premier à sa propre structure en endurance "OAK Racing", installé lui aussi dans le technoparc du Mans non loin des installations de Pescarolo.

                              Quand à "Joël Rivière" il s'occupe de la société "Prestige Racing" : http://www.prestige-racing.com/

                              Concernant l'ACO, je vois vraiment pas ce qu'il aurais pu apporté à l'écurie de Henri Pescarolo, à part sélectionner ses demandes d'engagements, comme elle la toujours fait depuis plus de 10 ans, avec même un petit coup de pouce du règlement en 2005...

                              Commentaire


                              • Re : Pescarolo team

                                Séb, je pensais aux " équivalences " avec lesquelles Pesca s'est toujours battu sans obtenir satisfaction parce que de l'autre côté, il y avait et il y a toujours le lobbying AUDI, tu n'est pas d'accord avec moi ?

                                Papiyv, je compare Ligier à Pesca et Courage non pas dans leurs activités présentes mais dans l'amour et la passion qu'on a eu à voir tourner leurs voitures au Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X