Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2011

    Non mais, Patrick, quand tu as besoin de quelque chose, tu me demandes !
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2011

      Bon, après lecture (rapide) des règlements sportifs ET particuliers de l'ACO pour le Mans 2011, pas de notion d'exclusion pour conduite dangereuse. Je vais me tourner vers le règlement sportif international.
      Pour cette édition, le montant attribué aux vainqueurs, 2ème, etc. est le suivant:
      27.2 – Prix
      27.2.1- Classement général :
      1er : 40 000 €uros
      2ème : 25 000 €uros
      3ème : 20 000 €uros
      4 ème : 15 000 €uros
      5 ème : 12 000 €uros
      27.2.2 - Classement par Catégorie :
      Au concurrent classé premier de chacune des quatre catégories :
      10 000 €uros
      27.2.3 - Autres Concurrents (par voiture classée) : 7 000 €uros
      Sachant qu'un engagement pour les 24h coûte plus cher que le 1er prix au scratch, il va sans dire qu'on ne coure pas au Mans pour un éventuel direct retour sur investissement.
      Pour cela, mieux vaut être sur le podium du tour de France (vélo).

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2011

        Voilà ce que dit le Code Sportif International (annexe L, bizarrement publié ou rectifié le 24.06.2011) au chapitre IV code de conduite sur circuit:
        2. Dépassements, contrôle de la voiture et limites de la piste
        a) Une voiture qui se trouve sur la piste peut utiliser toute la
        largeur de ladite piste. Cependant, dès qu’elle est rejointe
        par une voiture qui est sur le point de lui prendre un tour, le
        pilote doit permettre au pilote plus rapide de le dépasser à la
        première occasion possible
        .
        Si le pilote du véhicule rejoint ne semble pas utiliser pleinement
        les rétroviseurs, il lui sera présenté le drapeau bleu agité pour
        prévenir que le pilote plus rapide cherche à dépasser.
        Tout pilote qui semblerait ignorer les drapeaux bleus sera
        signalé aux Commissaires Sportifs de l’épreuve.
        b) Le dépassement, compte tenu des possibilités du moment,
        peut s’effectuer sur la droite ou sur la gauche.
        Toutefois, des manoeuvres susceptibles de gêner les
        autres pilotes, telles que changer plusieurs fois de direction
        pour défendre une position, entraîner volontairement un
        véhicule au-delà du bord de la piste ou procéder à tout
        autre changement anormal de direction, sont strictement
        interdites. Tout pilote jugé coupable de l’une des infractions
        susmentionnées sera signalé aux Commissaires Sportifs de
        l’épreuve.
        c) Les pilotes doivent utiliser la piste à tout moment. Afin de
        dissiper tout doute :
        - les lignes blanches définissant les bords de la piste sont
        considérées comme faisant partie de la piste mais pas les
        bordures, et
        - un pilote sera considéré comme ayant quitté la piste si
        aucune partie de sa voiture ne demeure en contact avecla piste.
        Si une voiture quitte la piste pour une raison quelconque, et
        sans préjudice du point 2(d) ci-après, le pilote peut rejoindre la
        course. Toutefois, ceci ne peut se faire que dans le respect de
        la sécurité et sans tirer un avantage quel qu’il soit.
        d) La répétition de fautes graves ou l’évidence d’un manque
        de maîtrise de la voiture (telle que sortie de piste) seront
        signalées aux Commissaires Sportifs de l’épreuve et pourront
        entraîner l'imposition de pénalités allant jusqu'à la mise hors
        course de tout pilote concerné.
        e) Il n’est à aucun moment permis de conduire une voiture de
        manière inutilement lente, erratique ou jugée potentiellement
        dangereuse pour les autres pilotes.

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2011

          D'après ce texte, le règlement semble avoir été appliqué sévèrement pour exclure le pilote de la Ferrari.
          De nuit, cela devait être difficile d'apprécier la distance réelle de l'Audi vu la puissance de ses phares.
          AmicaLeMans
          Mich300
          http://www.passion.lemans.fr/

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2011

            Confirmation à Imola que Pedro Lamy a effectué sa dernière course avec Peugeot, au Mans...

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2011

              Il a été précisé sur Eurosport 2 qu'il avait été remercié...

              Même quand on s'appelle Pedro LAMY, en endurance, on n'est pas grand chose...
              Peut être un peu inélégant , non ?
              Mais Peugeot tient déjà son remplaçant. Je n'ai plus son nom mais il était pilote suppléant pour LE MANS, il est Français.
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                Jean-Karl Vernay.

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2011

                  Envoyé par can the can 2 Voir le message
                  Il a été précisé sur Eurosport 2 qu'il avait été remercié...

                  Même quand on s'appelle Pedro LAMY, en endurance, on n'est pas grand chose...
                  Peut être un peu inélégant , non ?
                  Mais Peugeot tient déjà son remplaçant. Je n'ai plus son nom mais il était pilote suppléant pour LE MANS, il est Français.
                  Endurance ou F1, à ce niveau là, si les résultats ne sont pas là, tu te fais éjecter. Mais Audi a été plus élégant sur ce point là, Peugeot a été plus brutal (la déception du Mans ?)
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2011

                    Ne cherchez pas la recette 2011 des 24h du Mans.Vous ne la trouverez pas.
                    40.000 euros au premier, çà ne couvre pas les frais d'inscription.

                    Je me suis livré à un petit calcul, incomplet, qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire... pas grand chose ! Mais quand même :

                    250.000 entrées à 65 euros, çà fait 16,25 M d'euros
                    56 engagements à 65000 euros, çà fait 3, 36 M d'euros.
                    Je ne peux chiffrer les droits télé et les droits radios et le reste.

                    Mais on arrive à 20 Millions d'euros, donc probablement 25 en tout.

                    A rapprocher des prix, çà fait exploser de rires.
                    Oui, je sais, y'à les frais... mais tout de même !

                    Rentable, à priori.

                    Si quelqu'un peut nous en dire plus, ce serait intéressant à découvrir.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2011

                      C'est sur, Michel, ça peut prêter à (sou)rire, mais il faudrait aussi connaître le montant des charges incombant à l'ACO pour l'organisation de cette course.
                      Par exemple, combien peut coûter la "location" d'une route (toute la partie roulante publique du circuit) pendant ces quelques jours ? Est-ce offert ? J'en doute...

                      Et puis la pérennité de l'épreuve repose aussi sur des comptes (ceux de l'ACO) non déficitaires d'années en années, sinon...

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2011

                        Ah mais Patrick, nous sommes d'accord, et tant mieux qu'il y ai du bénéfice !
                        Je n'ai d'ailleurs pas évoqué les différents frais dû aux travaux d'entretien ou les modifications du tertre rouge qui ont du coûter bonbon !

                        Concernant la partie " publique " de la piste, il serait effectivement intéressant de savoir. Perso, je pense que c'est gratuit, vu les retombées économiques du Mans. çà , c'est pas difficile à savoir.

                        Les prix, je crois, sont répartis entre les mécanos, les pilotes étant payés.
                        Mais effectivement, concernant les prix aux écuries, par rapport au budget, on est dans le ridicule le plus absolu.

                        Allez, je propose de mener l'enquête chacun de son côté et on se retrouve au bar de Motorlégend, ici même donc, dès que l'on a des infos. !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2011

                          Chacun sait de toute façon que les récompenses en monnaie sonnante (est-ce qu'elles trébuchent ?), au Mans, n'ont pas de signification. Seules les retombées économiques (pour la marque vainqueur) sont attendues. La publicité directe/indirecte est phénoménale. Regarde le nombre d'Audi sur les routes de France....

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2011

                            C'est bien pour cela que l'on risque d'avoir AUDI encore un bon bout de temps, et çà évoluera en fonction des nouvelles technologie.

                            Ils ont trouvé leur jardin, au Mans.:evillaugh

                            PS/ A propos de jardins, j'ai l'impression, au vu des images, et avec la refonte du virage du tertre rouge, que tous les petits jardins ont disparus !
                            Quelle misère...

                            " C'était un petit jardin, qui sentait bon le Métropolitain,qui sentait bon, le bassin Parisien...
                            C'était un petit jardin, avec une table et une chaise de jardin, avec deux arbres, un pommier et un sapin,
                            au fond d'une cour, à la chaussée d'Antin,

                            Mais un jour, près du jardin,passa un homme qui au revers de son veston,
                            Portait une fleur de béton...
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2011

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              Ne cherchez pas la recette 2011 des 24h du Mans.Vous ne la trouverez pas.
                              40.000 euros au premier, çà ne couvre pas les frais d'inscription.

                              Je me suis livré à un petit calcul, incomplet, qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire... pas grand chose ! Mais quand même :

                              250.000 entrées
                              à 65 euros, çà fait 16,25 M d'euros
                              Quelques petites choses importantes à préciser :

                              Quand l'ACO vous dit 250 000 spectateurs, ce ne sont pas des spectateurs unique, mais un cumul d'entrée qu'ils additionnent en comptant les 2 séances d'essais du mercredi et du jeudi ainsi que le samedi et le dimanche.

                              Certaines personnes sur ce forum qui ont des liens avec l'ACO (passe droit, accréditations etc...) pourrons vous le confirmer ou vous donnez des précisions.

                              Ensuite le prix du billets était de 67 euros cette année, mais tout le monde ne l'achète pas à ce prix là, car il y a plusieurs tarifs, pour ma part j'ai acheté 3 billets à 38 euros pièces avec le CE de ma boite, puis il y a les tarifs de ces "pauvres" sociétaires qui ont le droit à une tribune et à des tarifs privilégié contre une cotisation annuel assez importante, ainsi que les tarifs pour les sans emplois etc.

                              Il y a aussi les tickets "Mulsanne-Arnage", qui doivent couter au alentour de 25 euros en plein tarifs, et un tas de ticket gratuit donné au commissaire ou au riverains intérieur qui les revendent aux alentour de 30-35 euros...etc.

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2011

                                Merci Temporaire pour ces précisions. J'étais parti sur une théorie " maxi " tout en sachant évidemment qu'il y aurait des corrections à apporter.

                                Si l'on table sur 20 M d'euros, on est toutefois pas loin du compte.

                                Et je ne parle " que " des 24 heures auto, si l'on ajoute la moto, les camions, les " story ' etc... etc...
                                Mais le problème n'est pas là : Je voulais mettre en lumière d'un côté les recettes, et d'un autre côté les prix distribués, sans esprit de polémique, juste mettre côte à côte.

                                Longue vie à l'ACO.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X