Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Mode "vieux cabe" ON :

    A l'évidence, cela va trop vite...
    Ca tue le spectacle, même si je fus très impressionné par les vitesses en courbe, les freinages, les phares, la vidéo directe, les accélérations, l'attaque permanente des pilotes, la tenue des pneus...

    Cela va trop vite : à ne pas vouloir l'admettre, TOUS les acteurs font le jeu des autophobes, des anti courses automobile, des écolos...

    Et puis, cette année il y eut des miracles : les pilotes, les photographes, les commissaires sont tous rentrés vivants...Notre époque, et les ceusses qui nous gouvernent, n'accepteraient pas de victimes...

    Attention à ne pas revivre les années 74 et 75...

    Mode "vieux crabe" OFF
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #47
      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Archi, çà ne va PAS PLUS VITE qu'en 70 ou en 80 ! et en 70 et en 80, ON AIMAIENT !!!

      Là, visiblement, ON N'AIME PLUS !!!

      POURQUOI, cré non d'une canette ???

      Parce que c'est LA MENTALITE des mecs et en particuliers des Allemands qui sont des appels de phare à l'entrée des stands à tes p'tits mecs qui entrent dans la courbe Dunlop, à quelque chose près.

      çà veut dire que les petits ne peuvent plus faire leur course, ils ont juste à se ranger SUR LE BAS COTE !!!

      Est ce que tu comprends ce que nous sommes un certain nombre ici à regretter ???

      Cré Diou !!!
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

      Commentaire


      • #48
        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Envoyé par can the can 2 Voir le message
        Archi, çà ne va PAS PLUS VITE qu'en 70 ou en 80 !
        Monsieur Michel,
        Sérieusement,
        (j'allais écrire à jeun, mais nous ne nous connaissons pas assez )
        (j'allais écrire sans fumer la moquette, mais je ne connais pas votre logis )
        Je vous le demande : comment soutenir une telle thèse !

        Maintenat, si c'est de la provoc, +1....
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #49
          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Malheureusement, non, mon ami Archi, ce n'est pas de la provoc et je suis très sérieux, et " remonté " comme tous ceux qui aiment les 24 heures qui ont bercé ma jeunesse.

          Nous sommes à l'opposé des fondamentaux de cette course, à savoir l 'ENDURANCE et la cohabitation entre les gros et les petits.

          A quand des gyrophares et des fusées éclairantes sur les AUDI ?

          Le Docteur Totor et AUDI ont fait " main basse " sur LE MANS, çà, tout le monde le sait.
          Il faut à mon avis INTERDIRE les appels de phare ( on a déjà demandé aux voitures les phares allumés en plein jour.

          Il faut revoir aussi les arrêts au stands. 4" pour changer une roue ? Et quand elle se détachera à 340 kms/h sur les Hunaudières, on fera quoi ?

          Non , malheureusement , mon Archi, je ne plaisanterai jamais avec LE MANS.

          Bien à toi.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • #50
            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Pour ma part j'ai bien aimé cette édition et visiblement les pilotes Peugeot et Audi ont tenté de faire les mêmes dépassements que l'année dernière, sauf qu'il manquait des watts cette année en raison de la baisse de puissance imposée.
            Et il serait peut être temps de rappeler à ces pilotes qu'il faut aussi respecter les autres catégories et qu'une Corvette ou une Ferrari ça ne se pilote pas en ayant en permanence les yeux rivés sur les rétros.

            Si l'on souhaite de l'équité, on colle en 2012 les Peugeot et les Audi sur le grand circuit, les autres LMP1 et les LMP2 prennent le raccourci du Bugatti ( avec un panneau stop au niveau du virage du raccordement à respecter impérativement ou un feu de signalisation ) et on envoie les GT faire des ronds sur le circuit Alain Prost.

            Et pour provoquer l'ami Archi, je dirai que moi j'aime bien les mazouts qui vont vite, avec ce déferlement de puissance dans le calme et la sérénité.

            Commentaire


            • #51
              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Bien envoyé Jo ! tu as résumé ma pensée, mais en mieux et avec humour !
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

              Commentaire


              • #52
                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Bonsoir can the can 2,

                Envoyé par can the can 2 Voir le message
                (...) Parce que c'est LA MENTALITE des mecs et en particuliers des Allemands (...)
                J'ose espérer personnellement qu'il n'y a dans ces écrits aucune volonté de généraliser. Ou alors mettrons-nous cela sur le compte de la maladresse

                Pour le reste, j'ai déjà donné mon point de vue et ne serais désormais que simple lecteur

                Bonne fin de soirée !



                Dernière modification par Titounet, 20 juin 2011, 19h30. Motif: Corrigé une erreur de conjugaison ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Bon....je ne vais pas me faire des amis sur ce coup....


                  24 heures du Mans, quel avenir ?


                  En matière de sécurité :

                  -Comment se fait-il qu'il y ai encore des barquettes, suite à l'accident mortel de Sebastien Enjolras en 1997 ???

                  -Comment se fait-il qu'il y ai une catégorie "amateur" qui côtoie sur la piste du Mans des "pros" et "protos lmp1" ???


                  En matière d'image de l'Endurance :

                  -L’endurance vas recevoir le label "championnat du monde" en 2012....
                  La catégorie GT amateur est-elle à sa place ??

                  -Cela fait-il bien sérieux d'avoir des pilotes qui ont la soixantaine (Gerard Combrac les appelaient "les milliardaires grisonnants").
                  Alors qu'il y a de trés bons pilotes "pro" à chercher un volant tous les ans..........



                  A propos de l'accident de l'Audi N°3......

                  Ceci est malheureusement le résultat d'un début de course, ou 2 écurie "usine" sont de même valeur......
                  Les deux adversaire essaie ;

                  -de distancer l'adversaire
                  -suivre le rythme de l'adversaire

                  Donc pas étonnant qu'il y ai de la casse et que le rythme soit très élevé

                  N'oublions pas que le fait de voir 2 écuries de même valeur s'affronter au 24h du mans, est quelque chose d'assez rare........
                  Donc, le rythme qu'ils se sont imposé peut nous surprendre....
                  Dernière modification par killian, 20 juin 2011, 19h37.
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Non , rassures toi Titou, que le meilleur gagne.

                    D'ailleurs j'ai évoqué l'attitude des Peugeot en 2010
                    Trop tôt pour " sortir " une analyse, trop peu de participants aussi.

                    Je vais interroger et vous restituer des témoignages de pilotes qui ont couru cette édition, mes potes Ojjeh, Charouz ou Hein, et des Français que je vais appeler directement comme Minassian ou Belmondo ou JL ROY.

                    Vous savez que je ne renonce jamais, surtout quand il s'agit du Mans.

                    Pourquoi simple spectateur, Titounet ? Ton avis est important.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Bonsoir killian,


                      Juste une petite correction à ce que mentionné ci-dessus:

                      Sébastien ENJOLRAS est décédé le 3 mai 1997 ...


                      Bonne soirée ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Mon ami Killian, je prend connaissance à l'instant de ton message, je ne vais pas répondre " à chaud " y'a du vrai, y'a du moins vrai.

                        J'analyse, à tout à l'heure ou à demain.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          Bonsoir killian,


                          Juste une petite correction à ce que mentionné ci-dessus:

                          Sébastien ENJOLRAS est décédé le 3 mai 1997 ...


                          Bonne soirée ...

                          Correction faite
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Ne croyez-vous que la solidité des caisse actuelles
                            n'incite pas les pilotes à la plus grande prudence?
                            (On voit aussi cela en F1 d'ailleurs)
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Je nne pense pas avoir été compris :
                              . je suis pour la cohabitation de 3 catégories ou plus ( Proto, mini-proto, GT et pourquoi pas Tourisme)
                              . je suis pour les pilotes amateurs ou débutants (je reste persuadé que les critères mis en place sont suffisants)
                              . je suis d'accord avec Michel pour dire que la notion d'endurance a disparu : il s'agit maintenant d'un sprint de 24 heures. (imaginez un pilote fumant sa clope dans la ligne droite comme le faisait Ballot en son temps...)
                              . je suis pour un pilotage spectaculaire, avec des pneus en bois, des voitures en dérive, des roues qui fument au freinage, sans passer par la case graviers....

                              Mais je ne peux admettre que cela n'aille pas plus vite qu'en 70/80...Trop vite...Nous avons assisté à deux accidents majeurs au dénouement heureux ( voir miraculeux pour certains...), qui ne seront pas sans conséquences : nos gentils énarques vont nous pondre des conditions encore plus contraignantes pour les acteurs et spectateurs...

                              Le rêve des Tontons berniques est en marche : un spectacle sans spectateurs sur le site, visible uniquement sur une télé payante...
                              Comme l'a fait Michel cette année...
                              Dernière modification par archi_911, 21 juin 2011, 10h52.
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Toutes mes excuses, mais je dois vous faire lire cet article !

                                Les diesels sont-ils enfin propres ?

                                Malheureusement, non. Si les trois polluants de la combustion (HC, CO et particules) sont quasiment inexistants à l’échappement d’un moteur diesel dernier cri, il reste les NOx, “naturellement” produits par les diesels. Ils résultent de l’oxydation de l’azote de l’air par les hautes températures. Les diesels fonctionnant en excès d’air, ils en produisent bien plus que les moteurs essence. Dans ces NOx, il y a une grande majorité d’oxyde d’azote (NO), peu nocifs, et à peine 10 % de dioxyde d’azote (NO2), plus toxiques. L’ennui, c’est qu’au lieu d’être naturellement – et lentement – oxydé en NO2 dans l’atmosphère, l’ensemble va l’être brutalement dans le pot d’oxydation, un équipement imposé en 1997 par les normes européennes. Or, selon Agnès Lefranc, de l’INVS, “les études montrent les mêmes liens entre les NO2 et les risques de surmortalité dus aux maladies respiratoires et cardio-vasculaires... qu’avec les particules”. Pire, selon Jean-Paul Morin “réduire les particules n’est pas mauvais, mais pas si cela augmente d’autres polluants responsables de troubles sanitaires. L’obsession des normes européennes concernant les particules mène à faire des bêtises sanitaires. Quand on n’aura plus de particules dans l’atmosphère et qu’on continuera à avoir de la bronchiolite ou des problèmes cardiaques, on verra que cela venait bien du NO2. Le problème avec le diesel, c’est qu’on ne sait pas retirer les particules sans créer des NOx”.

                                80 % du parc roulant est équipé du moteur Diesel ! Alors courir au Mans avec ce carburant est aberrant. Mais le marketing est le plus fort.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X