Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Oui, les feux c'est discutable ( toujours la nostalgie ) mais dans certains cas, ils sont nettement plus visibles qu'un petit drapeau jaune.
    Quand aux commissaires, çà ne leur coûte pas un Euro puisqu'ils sont tous bénévoles et çà recrute de plus en plus à l'étranger.
    Me semble même qu'ils acquittent une côte part pour les places qu'ils veulent offrir et d'ici qu'ils doivent fournir le casse croute...
    Il y a quelques années, j'ai failli me manifester pour être commissaire de piste.... encore un truc de loupé....

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Pas suffisamment de recul, donc je ne juge pas, je constate.

      Après le QATAR- PSG, après le financement de nos futurs élites banlieusardes par le QATAR, voilà donc le GP du QATAR- Arc de triomphe !!!

      Alors, je me pose la question : pourquoi pas d'ici un an ou deux.... Les 24 heures du QATAR- LE MANS ?:buck
      Comme disais l'autre : Tout est possible, tout est réalisable !

      Quelques millions d'euros dans les caisses, c'est bon non ???

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        je rappelle que le QATAR, c'est grand comme.... la Corse, que çà regorge de gaz et qu'il y ai donc interdit de fumer !!!!

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Eloquent.... et angoissant, ce clip posté par l'ami Fan24 dans " motorlegend devient triste "

          C'est notre course à tous qui est menacée. Inéluctable ? oui bien sûr mais dans combien ? 5 ans ? 10 ans ? Moins ? Plus ?

          Heureusement qu'il existe encore, pour ces voitures, le crissement des pneus, mais sans doute que dans un proche avenir, les pneus ne crisseront plus...

          Et l'odeur des merguez au tertre rouge, b...... de m...... !!!!

          Non, c'est presque mort, nous aussi d'ailleurs.....

          Commentaire


          • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

            cette pipe de Fillon va favoriser dollar oblige le rapprochement ALMS-GRANDAM et a terme, on va avoir un rapprochement /reglement ACO Ricains qui fait qu'on aura des horreurs en voitures fermées qui se ressemblent encore plus, avec des moteurs qui crachent de l'eau et ne font plus trop de bruit, a part celui d'une cafetiere qui siffle...
            quel pied ! pour moi Le Mans c'est mort dans 5 ans...
            LM.

            Commentaire


            • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Ca dépend des goûts ! Moi je trouve les protos actuels hideux avec leur gros aileron de requin, sabots, trous sur les ailes, ailerons courts...C'est la honte ces protos! Les DP c'est quand même un peu moins moche même si c'est pas le Nirvana non plus. Mais apparemment ce n'est pas encore pour 2014 que les LMP vont retrouver un peu d’esthétisme, en tout cas ils ne parlent pas de supprimer l'aileron de requin.

              pour moi Le Mans c'est mort dans 5 ans..

              Je pense que ce sera pareil pour moi s'il n'y a pas d'améliorations sur les protos. Pour moi les LMP sont morts en 2011.

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Envoyé par can the can five Voir le message
                Eloquent.... et angoissant, ce clip posté par l'ami Fan24 dans " motorlegend devient triste "

                C'est notre course à tous qui est menacée. Inéluctable ? oui bien sûr mais dans combien ? 5 ans ? 10 ans ? Moins ? Plus ?

                Heureusement qu'il existe encore, pour ces voitures, le crissement des pneus, mais sans doute que dans un proche avenir, les pneus ne crisseront plus...

                Et l'odeur des merguez au tertre rouge, b...... de m...... !!!!

                Non, c'est presque mort, nous aussi d'ailleurs.....
                Envoyé par mosleylucky Voir le message
                cette pipe de Fillon va favoriser dollar oblige le rapprochement ALMS-GRANDAM et a terme, on va avoir un rapprochement /reglement ACO Ricains qui fait qu'on aura des horreurs en voitures fermées qui se ressemblent encore plus, avec des moteurs qui crachent de l'eau et ne font plus trop de bruit, a part celui d'une cafetiere qui siffle...
                quel pied ! pour moi Le Mans c'est mort dans 5 ans...
                LM.

                Oula, c'est le club des optimistes du week-end ou quoi ?? Vous avez dîner ensemble hier soir ??


                Pour le moment le lobby du pétrole tiens bon la route, et le tout électrique, je ne crois pas que c'est pour demain encore, surtout en sport-auto...Et puis comme le public ne va pas aimer ce genre de course merdique, il va ce désintéressé et déserté les circuit pour des courses à l'anciennes, donc ils vont pas trop pousser dans ce sens je pense.

                Faudra que ça pétarade, que ça fasse du bruit, pour que le chef de famille amène sa mené le dimanche sur les circuits, car c'est le grand public la cible, ce sont eux les consommateurs à l'intérieur des circuits, donc faut pas trop s'inquiéter de ce coté là pour le moment.

                Par contre concernant le physique et l'aspect réglementaire des voitures, les hautes instances tant bien en F1, qu'en endurance, ce tire une balle dans le pied depuis quelques années, en faisant des voitures de plus en plus moches, mais bon on peut pas avoir une certaines idée de ce qui plait et dirigé des grosses structure assez éloigné de l'avis des connaisseurs, qui chaque année déplore la fuite en avant sur le tout sécuritaire...Si ils veulent de la sécurité à 100 %, ils mettent des rails sur les circuits avec une ligne électrifié au-dessus, on vire les pilotes, et on commande cela comme un circuit de bagnoles pour gamins depuis les stands...

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Oula, c'est le club des optimistes du week-end ou quoi ?? Vous avez dîner ensemble hier soir ??


                  Pour le moment le lobby du pétrole tiens bon la route, et le tout électrique, je ne crois pas que c'est pour demain encore, surtout en sport-auto...Et puis comme le public ne va pas aimer ce genre de course merdique, il va ce désintéressé et déserté les circuit pour des courses à l'anciennes, donc ils vont pas trop pousser dans ce sens je pense.

                  Faudra que ça pétarade, que ça fasse du bruit, pour que le chef de famille amène sa mené le dimanche sur les circuits, car c'est le grand public la cible, ce sont eux les consommateurs à l'intérieur des circuits, donc faut pas trop s'inquiéter de ce coté là pour le moment.

                  Par contre concernant le physique et l'aspect réglementaire des voitures, les hautes instances tant bien en F1, qu'en endurance, ce tire une balle dans le pied depuis quelques années, en faisant des voitures de plus en plus moches, mais bon on peut pas avoir une certaines idée de ce qui plait et dirigé des grosses structure assez éloigné de l'avis des connaisseurs, qui chaque année déplore la fuite en avant sur le tout sécuritaire...Si ils veulent de la sécurité à 100 %, ils mettent des rails sur les circuits avec une ligne électrifié au-dessus, on vire les pilotes, et on commande cela comme un circuit de bagnoles pour gamins depuis les stands...

                  Tout à fait d'accord .......... ne pas oublier que le sport automobile est aussi un spectacle..( spectacle = public + sponsors + media = ............argent !!! )

                  L’électrique est-il le futur de l'automobile ??........ pas du tout convaincu......mais ce n'est que mon avis.
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Voici un sujet tout trouvé pour commenter si besoin l'intervention de Mr Fillon, pdt de l'ACO, ce vendredi 8 Mars 2013.
                    Le mystère est épais, concerne t-il d'ailleurs spécifiquement la course des 24 heures ? Probablement, et il doit s'agir quand même de quelque chose d'important. Alors... Wait and see...

                    Commentaire


                    • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Oui, une Oreca 03 à moteur Nissan que l'ACO voudra nous vendre comme une Alpine

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Bonsoir, je cherche dans ma petite tête de curieux, mais je ne trouve pas grand chose. Je ne serais pas surpris que cela concerne la sécurité. Moins de commissaires, plus de tracteurs pour dégager la piste, signalisation lumineuse à la place des drapeaux, regroupement des tentes et caravanes des commissaires loin des postes, donc de la piste. Peut être une réorganisation du service médical? Je suis certainement à côté de la plaque, mais toutes les hypothèses sont permises !!!

                        Commentaire


                        • Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Si l'ACO se donne la peine de faire tout ce buzz et d'entretenir le suspens, c'est qu'il doit s'agir de quelque chose d'agréable...

                          - Un nouveau constructeur, je ne pense pas, car les annonces se font dans ces cas là directement via le constructeur en question.
                          - Pour les travaux sur le circuit, qu'est ce qui pourrait être important au point de faire une déclaration en urgence?
                          - Changement de date: impossible, pas à cette période, toutes les résa sont déjà bloquées (hôtels, transports etc.), ce serait l'émeute.
                          - Changement au sein de l'ACO: probable, mais en quoi cela intéresserait le public? Au pire, une brève dans le journal suffirait...
                          - Création d'une nouvelle épreuve? Le Mans Classic tous les ans? "partenariat" exceptionnel avec le Grand Am?

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Effectivement, pourquoi pas un communiquésur le grand am, ce serait bien

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              J'ai donné la réponse ici post 182 : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=44934&page=7

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Sans donner ma source, j'ai promis de la garder confidentielle, il va y avoir un "immense" remaniement au sein de l'ACO.

                              D'après mon interlocuteur, certains "guignols" vont aller voir ailleurs et il parait qu'il y en a un bon paquet ... de guignols dans les bureaux ...

                              Donc surement un nouveau bureau en gardant Pierre FILLON à la tête mais les divers sièges du dessous sont chauds ...

                              Sorry d'en dire plus....

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Ma Haine, même si je ne met pas en doute tes " tuyaux " , je persiste et je signe, FILLON ne va pas provoquer une conférence de presse pour un changement de bureau, dont personnes ne connait les noms ou presque, à part deux ou trois mammouth qui effectivement, feraient bien de dégager !

                                A moins qu'une ou plusieurs personnalités connues et reconnues ( et je pense à Pescarolo ) fassent leur entrée remarquée dans l'organisation ACO.

                                C'est pas pour nous vanter, ma Haine, mais avec l'amour que l'on a pour cette épreuve, on pourrait en faire partie, facile !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X