Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PORSCHE : retour en LMP1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PORSCHE : retour en LMP1 ?

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous un petit article paru dans L'automobile Magazine n°776 de janvier 2011, disponible depuis la mi-décembre 2010 :



    Certes, l'article est au conditionnel, mais je suis surpris qu'aucun échos (à ma connaissance, ou j'ai raté un épisode...) n'ait était fait sur cette annonce, qui pourtant me parait être un coup de tonnerre dans le monde du sport automobile en général, et de porsche en particulier.

    + d'infos ? Qu'en est-il exactement ?

  • #2
    Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

    Bonsoir Sylou,


    Je vous souhaite la bienvenue sur les fora de Motorlegend !


    Commentaire personnel à cet article:

    Aucune échéance n'est citée et de rajouter qu'AUDI comme ses adversaires viennent tout juste de sortir un nouveau modèle pour respecter le règlement ACO 2011 qui sera valable jusqu'en 2013 il me semble. AUDI et PORSCHE appartenant au même groupe, les deux ne peuvent chasser officiellement sur le même terrain.

    J'imagine donc un "retour" potentiel aux alentours de 2014 mais sûrement pas avant


    Bonne fin de journée

    Commentaire


    • #3
      Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

      Audi et Porsche se sont déjà affrontés directement en série ALMS il y a peu de temps...Porsche n'étais pas encore officielment dans le Groupe VW mais c'était tout comme.

      Il est certain que pour Le Mans et l'Endurance en général le retour de la marque serait un énorme plus.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #4
        Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

        Bonsoir M630,


        Une distinction de taille dans cet "affrontement": Seule la marque aux anneaux était représentée officiellement


        Pour le reste, un constructeur supplémentaire ne serait en effet pas un mal - bien au contraire


        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

          l'écurie Penske avait un statut particulier, bien au delà de celui d'un client lambda....

          Malgré toutes ses vctoires, je pense qu'Audi n'atteindra pas avant longtemps le niveau de prestige de Porsche dans l'esprit des fanas...et du grand public.
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • #6
            Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

            Tu as raison, M630 ... en tous les cas en ce qui me concerne !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

              Bonsoir M630,


              Envoyé par M630 Voir le message
              (...) Malgré toutes ses vctoires, je pense qu'Audi n'atteindra pas avant longtemps le niveau de prestige de Porsche dans l'esprit des fanas...et du grand public.

              Comme sied à un forumer qui acquiesce à tout ceci, j'écris moi aussi: +1


              Bonne fin de journée !
              Dernière modification par Titounet, 07 janvier 2011, 12h35.

              Commentaire


              • #8
                Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                Merci à vous pour votre accueil et vos précisions. Vivement 2014 donc....

                Sylou

                Commentaire


                • #9
                  Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                  Bonjour,
                  Le documentaire d'hier soir sur Porsche/Piëch est très révélateur de la "stratégie sportive" des 2 marques...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                    Bonsoir à tous,


                    Sans le savoir, j'avais déjà cinq mois d'avance sur l'annonce [confer post #2]


                    Et l'on écrit "Merci qui !?" :king:


                    Bonne soirée



                    ps: Message à can the can 2: Cela confirme le contenu de l'un des derniers MP que je vous ai envoyés au sujet du MPC ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                      Bonjour,
                      Alors, vous y croyez au retour de Porsche, avec un Mazout ?
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                        Bonsoir archi_911,


                        Je verrais plutôt personnellement une motorisation soit hybride soit essence. Nous verrons dans cinq mois


                        Bonne fin de journée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                          Et ben voilà ! c'est là que j'avais lu l'info en... Janvier 2011.

                          Et mon Sylou, il devient quoi ?
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                            Cela veut il dire que l'on reverra les LMP 1 Audi encore 2 ans au Mans ?

                            Mais je pense qu'il pourraient figurer à partir de 2014 en GT.
                            With all my sympathy

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : PORSCHE : retour en LMP1 ?

                              Bonsoir rare bird,


                              Autant votre première hypothèse paraît fort probable, autant la seconde n'a pas encore été envisagée par AUDI - sauf information contraire - à ce jour


                              Bonne soirée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X