Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Au prix où est "auto hebdo" ce serait faire offense à la rédaction que de scanner la "critique" de votre co-bébé, qui plus est se trouve "en tête de gondole".

    Outre une bonne "critique", JMT vous a offert un peu d'espace de cette triste couverture.

    "Voilà un livre qui ne laissera pas insensibles les fans des .... etc, ... etc" plutôt un bon début

    Nous y étions, avec mon frère et des copains .... Mais qu'est-ce qu' ils en ont mis un temps avant de nous révéler ce qui venait de se dérouler ! Si les téléspectateurs ont pu apercevoir quelquechose, il était une habitude sur les circuits, c'est que le commentateur ferme sa gueule; or je n'ai pas souvenir que Jean-Charles Laurens ait annoncé quoique ce fut, sur le moment.

    Les choses ont vraiment changé depuis 40 ans !
    Dernière modification par Invité, 23 décembre 2009, 16h47. Motif: EDIT !

    Commentaire


    • #77
      Re : John Woolfe, un livre bientôt

      C'était par pure curiosité, j'irai l'acheter demain, of course!

      oui, la mort ou l'accident sont des sujet tabou pour les acteurs des courses auto.

      Je me souviens avoir commenté des courses de rallye-cross dans les années 85, un accident s'était produit entre 2 alfa ( le frère et la soeur!) et je prenais un ton dramatique au micro.
      J'ai vu fondre sur moi 2 officiels qui m'ont hurlé de... la fermer! Déjà...

      Un mot sur la couverture calamiteuse ??? En fait, n'étant pas au fait des choses, l'on m'a bien fait comprendre qu'aucune image appartenant au circuit ne devait figurer. On n'a donc pris les couleurs de Woolfe et on n'a fait un fraphime "maison"

      Certains devinent un arc en ciel, d'autres autre chose... Mais chut!!!!!!!!
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #78
        Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Bonjour à tous.

        Je viens d'acheter auto hebdo. Un bon dossier sur le Monté carlo pour ceux que cela intéresse.
        Concernant la "critique" elle est effectivement bonne. Dommage que JMT fasse cette remarque à la fin, les témoins pilotes ont effectivement parler de LEUR course, personne ou presque ne connaissant John Woolfe. Mais l'accident les a marqué!

        Bon noël à tous.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #79
          Re : John Woolfe, un livre bientôt

          La dernière phrase est en effet ambigüe pour ne pas dire mal tournée (ou mal écrite ...)

          Commentaire


          • #80
            Re : John Woolfe, un livre bientôt

            J'espère que vous avez tous, amis, passé un bon Noël!

            Si quelqu'un a accès aux archives de l'ACO, je recherche ( et je paye) la fiche d'engagement de Woolfe et sa 917 en 69.

            Par ailleurs, malgré de cordon de gendarmerie, une roue de la 917 fut volée dans la nuit et retrouvée.... un an après dans la forêt.

            Quelqu'un a t-il eu vent de cette affaire ?

            Merci.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #81
              Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Michel,
              Pour l'ACO, je peux essayer ...
              Jef

              Commentaire


              • #82
                Re : John Woolfe, un livre bientôt

                L'équipe du 16 Juin 1969 :

                ©L'Equipe 16 Juin 69 - Archive René Bozec
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #83
                  Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Jef, si tu peux faire qq chose, formidable, tu me tiens au courant.
                  Quand à Laurent, grand merci, je n'avais pu me procurer cet article.

                  Je crois que rien a changer depuis 40 ans, toujours des protos et des GT, des pilotes pro et des"gentleman driver" fortunés ou du show biz.

                  Vous l'avez dans le livre, Richard HEIN, qui pilotait une PESCA en 2009 s'est un peu offusqué lorsque j'ai abordé le problème mais a argumenté.
                  On peut vérifier sur RACING SPORT CARS qu'il a effectivement pas mal couru.
                  Idem pour tous les Rockys DE 2009 qui présentent tous une belle carte de visite.
                  Seule la présence de Dechavanne en 93 avait fait jasé.

                  On sait que ces gars regardent plus dans le rétro que devant eux durant la course. C'était déjà le cas en 69 ( voir Patrice Compain )

                  Mais personnellement, je suis pour. C'est la tradition au Mans.

                  Une dernière chose: On traite Woolfe de dilettente! C'est un peu fort, tout de même!
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    La suite sur Le Maine du 16/06/1969 édition Nuit





                    ©Le Maine 16 Juin 69 - Archive René Bozec
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Merci Laurent,

                      Si certains journaux avaient davantage collaboré, et si j'avais pu rencontré certains d'entre vous avant ou pendant, j'aurai disposé de documents exceptionnels, notamment cette photo en gros plan que je ne connaissais pas.
                      Mais problème de copyright oblige, j'ai du faire attention.

                      J'ai eu effectivement Farjeon au téléphone. Il a parlé d'un problème de portière, sans doute plutôt Vic Elford ( voir photo de la portière ouverte au 1er tour.)

                      On n'a d'ailleurs pas voulu ( pas pu) tirer des conclusions.
                      Le plus plausible étant une vitesse excessive.
                      Toutefois, je suis intimement persuadé qu'il s'est passé qq chose, la perte de contrôle étant bien trop en amont de Maison blanche.

                      Un problème d'air s'engouffrant sous la voiture ( comme Mercédès) ou alors un Woolfe dans un état second?

                      Un produit que prenait la plupart des pilotes mal dosé ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        En voici encore :

                        ©Nouvelle République 16 Juin 69 - Archive René Bozec


                        ©Ouest-France 16 Juin 69 - Archive René Bozec
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Je connaissais par contre ces documents qui ont... leur limite.

                          en effet, dans "pauvre John Woolfe" le journaliste écrit une bourde en ce sens que Jane( épouse) et Liz ( soeur) étaient dans les tribunes. Si tu as lu le livre, tu sais maintenant que ces 2 personnes atterrisaient ( leur avion privé avait du retard) au moment même de l'accident et ont vu la fumée... sans savoir à ce moment là qu'il s'agissait de John. Encore un moment qui rend encore plus tragique cet accident.( Elisabeth Kahn l'a rapporté à Riswick)

                          Quand à ses 2 enfants, cela reste pour moi un complet mystère. Vous savez, il m'a fallu énormément de temps pour acquérir la confiance de la famille Woolfe, mais là apparemment, silence radio...

                          Celaz fait partie des mystères de cette fabuleuse histoire.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            J'ajoute que Luigi Chinetti ne faisait pas partie de la course...
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Hi all,

                              Je sors de ma torpeur encore embrumée par un pas mauvais champagne Low Coast (c'est la mode, acheter un excellent champagne le moins cher possible, moins de 9 euros la bouteille RM - Récoltant Manipulateur - v/s NM - Négociant Manipulateur )

                              Hors side partout

                              Retour donc avec le Ouest France; le voici tel que présenté, encore dans le post n°56 Accident ; je m'a été mis en boule parce que le "bidet" avait fait un copier/coller pour ailleurs.

                              Vieil adage: "Tout ce qu'on peut attraper avec les mains, pas besoin d'échelle" à chanter si vous le voulez sur l'air de "En passant par la Lorraine avec mes sabots" :evillaugh

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Vive émotion lorsque j'ai découvert mes messages, tard hier soir.

                                Une personne me prévient qu'elle détient un morceau de... la Porsche 917 de Woolfe. C'est à 200 km mais je vais y aller. Je vous tiens au courant avec l'accord de la personne.

                                Mais quid de la roue avant retrouvée en forêt en 70 et qui ples est de la carcasse du chassis 005 ? Peut être à Stuttgart, sous un amas de cartons et de tôles ?

                                Tous renseignements bienvenus.

                                Amicalement, Michel

                                Woolfe, une histoire sans fin...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X