Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pilotes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Pilotes

    Bonsoir, pour que "le taizeux" écrive, c est qu'il a été sacrément touché par l'envoi de HK. Pour ce week end, retour à ses chères motos.

    Commentaire


    • #62
      Re : Pilotes

      Puisque nous sommes dans la rubrique "pilotes" notre Ami Jaguaraumans vient de faire une découverte, et non des moindres...

      ... l'état civil de "MARY" alias Jean BRUSSIN

      J'attends d'avoir son aval avant de donner les informations ...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #63
        Re : Pilotes

        Hello Jean-Charles !

        Tu as le feu vert

        Commentaire


        • #64
          Re : Pilotes

          Ok

          Donc voici "le document" qui atteste de la date et du lieu de naissance de Jean BRUSSIN alias "MARY" qui perdit la vie le 21 juin 1958 au volant de sa JAGUAR.

          Un grand merci à Jaguaraumans pour la découverte et à Jérémy BRUSSIN pour avoir permis de diffuser cette information (via Jaguaraumans).

          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #65
            Re : Pilotes

            Question sur un pilote présent sur la Tiga n°174 en 1987 voiture non partante, il s'agit de RATCLIFF Andrew il est nommé ainsi sur la bible en trois volumes et je le retrouve sur le site 24h en piste de notre collègue Laurent du 78 parmis les participations de Ray RATCLIFF pourriez-vous me dire qui a raison.
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • #66
              Re : Pilotes

              C'est Andrew RATCLIFF, je n'ai pas revérifié les pilotes des non-partantes dans ma base de données.

              C'est la 171 et pas 174
              Dernière modification par Laurent du 78, 27 septembre 2011, 20h48.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #67
                Re : Pilotes

                Petit Problème en réalisant une fiche sur le pilote Giancarlo Gagliardi je constate la présence d'un pilotes qui se prénomme Marcel Gagliardi sur la BMW n°91 de 1975 sur des fiches d'engagements et partout ailleurs le prénom Giancarlo qui était aussi présent sur la Ferrari dino 308 n°17 serait-il possible de me donner des explications sur la présence de deux Gagliardi en 1975 sur la bible en trois volumes il n'est question que d'un seul Gagliardi en l’occurrence Giancarlo
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • #68
                  Re : Pilotes

                  Sacré souci avec les prenoms à cette epoque : seules quelques notoriétées
                  et les femmes en avaient un.

                  J'ai remarque en lisant Le Maine libre (3 editions cette année-là ) qu'un
                  Gagliardi (sans prenom)etait engage sur la Daytona GT "cabriolet" Michelotti N° 46 avec
                  Malcher et Langlois
                  qualifiée non partie

                  la Dino 17 du Nart n'etait pas qualifiées

                  la BMW 2002 91 de Gagliardi (?) etait la seule TS à l'arrivée

                  Mais je ne t'apprends rien, je pense
                  Je continue à chercher...
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Pilotes

                    Confirmé par RACING SPORTS CARS. Mais c'était de coutume de s'inscrire sur plusieurs voitures, non ?
                    Des Gagliardi, il n'y en a qu'un de répertorié, et c'est Giancarlo !

                    Mais il y a un Galiardini, un Galiadino etc... alors, un journaliste qui a des gros doigts... ou des mauvaises lunettes...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Pilotes

                      Bonjour, il me semble bien qu'il y avait un Gagliardi italien sur une Ferrari de N.A.R.T, et un Gagliardi français ou suisse sur une B.M.W. gr2. C'est encore mes souvenirs qui fonctionnent, mais je n'ai aucun document pour le prouver, mais avec toutes vos archives, vous allez bien me montrer que j'ai raison

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Pilotes

                        Je vais répondre :

                        Il y a bien 2 GAGLIARDI

                        L'Italien , Giancarlo né 26 décembre 1943 à Busto Arsizio (Lombardie) Italie

                        1971#6 FERRARI 512 M Abandon 17 ème heure Boîte de vitesses Corrado MANFREDINI
                        1974 #18 DINO-FERRARI 308 GT Abandon 4 ème heure Arbre de roue Jean-Louis LAFOSSE
                        1975 #17 FERRARI Dino 308 Non partant Non qualifié Harley CLUXTON

                        Le Franco-Suisse Marcel né le 21 mai 1931 à Lyon (Rhône / 69) France

                        1975 #91 B.M.W. 2002 27 ème 3430,771 km à 142,948 km/h 1 ère Groupe TS Daniel BRILLAT et Michel DEGOUMOIS

                        Donc en 1975, ils sont bien présents tout les deux mais seul Marcel sera au volant et à l'arrivée.
                        Dernière modification par Haine Kane, 04 octobre 2011, 17h38.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Pilotes

                          Alors, Ma Kaine, il faut prévenir RSC car comme je l'ai dit tout à l'heure, il n'y en a qu'un de répertorié.
                          Dans RSC, il met même les pilotes qui ont simplement participé aux essais sans avoir disputé la course.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Pilotes

                            Ben, sur Internet, c'est Giancarlo qui est répertorié comme classé.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Pilotes

                              Envoyé par Haine Kane Voir le message
                              Je vais répondre :

                              Il y a bien 2 GAGLIARDI

                              L'Italien , Giancarlo né 26 décembre 1943 à Busto Arsizio (Lombardie) Italie

                              1971#6 FERRARI 512 M Abandon 17 ème heure Boîte de vitesses Corrado MANFREDINI
                              1974 #18 DINO-FERRARI 308 GT Abandon 4 ème heure Arbre de roue Jean-Louis LAFOSSE
                              1975 #17 FERRARI Dino 308 Non partant Non qualifié Harley CLUXTON

                              Le Franco-Suisse Marcel né le 21 mai 1931 à Lyon (Rhône / 69) France

                              1975 #91 B.M.W. 2002 27 ème 3430,771 km à 142,948 km/h 1 ère Groupe TS Daniel BRILLAT et Michel DEGOUMOIS

                              Donc en 1975, ils sont bien présents tout les deux mais seul Marcel sera au volant et à l'arrivée.
                              Merci Haine kane pour cette réponse claire et précise il va sans dire que les bibles, sites internet et autres ont besoin de mise à jours et corrections car je n'ai pas vu une seule fois Marcel Gagliardi. Hormis sur le forum noir ou il y a un sujet sur la BMW et ou on constate la présence de ce pilote. et bien une fiche supplémentaire s'impose; Merci à tous.
                              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Pilotes

                                Excusez moi, les gars, vous semblez valider, mais je ne trouve aucune trace de Marcel nulle part.
                                Si vous aviez des sources.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X