Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Beau vol plané ... Je pensais à une Maserati A6GCS mais l'échappement n'est pas du même côté.

    Toujours au Nürburgring, le spider Vignale #0286AM avec le gros moteur 4,5 L d'Ascari et Farina qui gagneront les premiers 1000 km sur cette voiture unique :






    Farina ravitaille lui-même, permettant à deux mécaniciens d'intervenir sur la voiture




    Un peu sous toutes les coutures, ça aidera pour les maquettes ...

    Edit : oubli de noter que cette première épreuve des 1000 km du Nürburgring eut lieu en 1953 ...
    Dernière modification par Huhu, 30 janvier 2007, 21h09.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #62
      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Pour les Bitzas germaniques de 1947, on peut supposer que cela se passe en RFA (à cause des pubs ?)

      Une auto peut-être reconnue au fond: la BMW (ou EMW si on est en allemagne de l'ouest !) 327 ou 328.

      Pour le coupé, ca me fait penser à la VW que Porsche avait construite pour la course Rome Berlin (avant, voir pendant la guerre !) Ca ressemble !

      Sinon pour le reste, c'est pas triste....

      Commentaire


      • #63
        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
        ... EMW si on est en allemagne de l'ouest ...
        tu veux dire de l'est .

        Je ne crois pas que la "berlinette" soit la 64K10 Berlin-Rome de 1939. Mais la barquette #41 en première ligne est une base VW transformée et pilotée par Peter-Max Muller.

        La voici aujourd'hui :
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #64
          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          De belles vues du Nürburgring présentées par la 250 GT SWB Drogo #2053GT de l'Ecurie Francorchamps :





          On est en 1963.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Envoyé par Tool-43
            Je mets une photo que j'ai trouvé il y a quelques années sur le net.
            Je ne sais absolument rien de cette voiture à part qu'il s'est bien loupé.
            Il pourrait (conditionnel imparfait) s'agir d'une Ferrari 250 GT LWB; en retournant la photo il me semble distinguer une glace de portière, il y a un 12 cylindres à l'avant; les échappements correspondent à ceux d'une GT.

            Lors de 1000km du Nurburgring le 26 mai 1957, 0677 GT est accidentée lors des essais; elle aurait été pilotée par Wolfgang von Trips et Olivier Gendebien; toutefois O. Gendebien n'évoque pas ceci dans son livre "Quatre fois vainqueur au Mans" chez Flammarion, ni n'évoque tout simplement son association avec Peter Collins sur la 335S 0700 n°5, épreuve qu'ils terminent à la 2e place
            Tout juste évoque-t-il par son association avec le même P. Collins lors du GP de Suède. Mais ceci est une autre histoire.

            Avez-vous une autre piste ?

            Commentaire


            • #66
              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Merci Huhu et Sportcar mais ce n'est pas ces voitures. Je pense plutot à une 500 TRC à cause de la prise d'air latérale et la forme de la portière. Cà ne peut pas être une 250 GT à cause de la portière qui est typique des sports. De plus cette voiture a due être reconstruite (si ça a été le cas) presque entièrement.

              De plus, je pssoède une photo de 0677GT aux 1000 km du Nüburgring le n°48 est peint sur la portière.

              J'ai une autre piste qui hélas par manque de photo ne peut pas aboutir pour l'instant. A la Targa Florio 1959, Gaetano Starraba détruit une 500 TRC (0682MDTR) ex Francorchamps. Le problème reste le n° qui aurait dû être peint sur la portière.
              http://ferrari1955.labrute.fr

              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

              Commentaire


              • #67
                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                [QUOTE=Tool-43;373815]Je mets une photo que j'ai trouvé il y a quelques années sur le net.

                Je ne sais absolument rien de cette voiture à part qu'il s'est bien loupé.


                Il me semble que les papillons de roue n'ont que deux ailettes, alors que je crois me souvenir que Ferrari utilisait des papillons à 3 ailettes.

                Par contre, Maserati utilisait des 2 ailettes . Qui pourrait confirmer ouy infirmer ?

                A+
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • #68
                  Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Je ne pencherais pas vers la piste d'un moteur 4 cylindres.

                  Je viens d'agrandir la photo (diminution de la largeur (10cm) et augmentation des pixels (300/pouce), on peut dénombrer au moins 6 voire 7 trompettes d'admission verticales!

                  Observez bien le "bouclier" avant.

                  Par contre, en grossissant le cliché, les deux échappements sont du même coté.

                  Trop de sapins, de noisetiers et de bouleaux.

                  Je donne ma langue au gros "chat tacheté de noir"

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Tant Ferrari que Maserati, sur un même modèle, il y en a avec écrous 2 ou 3 ailettes.

                    Exemples:

                    Ferrari 500 Mondial 1953 2 ailettes; 625 TF Berlinette Vignale 3 ailettes; 340 MM barquetta Vignale 3 ailettes et 340 MM Touring ou Pinin Farina, 2 ailetttes; 250 GT avec 2 ou 3 ailettes......

                    Maseratti A6 GC ou GCS avec 2 ailettes; 2500 Sport, 300 S, 150S, 200S, 3 ailettes; 250S 2 ou 3 ailettes,........ etc.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Je reprends ta photo Haine Kane car j'ai retrouvé la jolie (!) et mystérieuse berlinette n°45 :



                      C'est une mécanique VW sur une caisse de Kurt Kuhnke.
                      Voilou.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        La n°41 est Petermax Müller.
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par Tool-43 Voir le message
                          Je mets une photo que j'ai trouvé il y a quelques années sur le net.

                          Je ne sais absolument rien de cette voiture à part qu'il s'est bien loupé.

                          Confus je suis : J'ai posé la queston sur le mauvais sujet ....

                          C'est quoi, finalement, la réponse à cette énigme ?

                          Cordialement

                          claude
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Hi,
                            c.f. answer on the other topic.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Course de côte Freiburg Schauinsland le 17 octobre 1960, Alfred Hopfsur la Ferrari 250 TR (0742TR)

                              J'avoue que ce n'était pas facile
                              http://ferrari1955.labrute.fr

                              L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Comme l'écrit si bien "Haine Kane" : je remonte le sujet

                                Et ça marche.

                                OU QUI QUAND QUOI



                                "collection mans" : OK pour une Ferrari 512M....... et la suite ? A tout de suite !
                                Dernière modification par Invité, 17 février 2007, 22h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X