Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Camping

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camping

    Salut a tous!
    Je voudrais savoir quelle est la meilleure place pour camper au Mans, sachant que ce sera ma première fois. J'ai vu sur le site de l'A.C.O. un joli schéma [img]graemlins/thumb.gif[/img] et plein de noms, mais bon...
    J'ai vu aussi les prix et... je crois que je m'abstiendrai de visiter les stands (pitwalk). Cela vaut-il vraiment le coup vu le prix qui sort quelque peu de mon budjet?

    Allez, vivement dans 4 semaines! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Salut! moi je pose toujours ma tente dans le parking bleu,car ç'est la qu'il y a le plus de place pour la voiture et la tente,a condition d'y arriver sur les coups de 15h-16h le vendredi.Voila si cela peut t'aider

    Commentaire


    • #3
      Cher Alex, ça dépend de la façon dont tu veux passer tes 24 heures... dans les campings Maison Blanche, beaucoup d'anglais sympas, pas mal de bière aussi par conséquent

      Les campings intérieurs sont proches du circuit ; pratiques et festifs (bruyants !). L'aire d'accueil la plus éloignée (vers le Karting) me semble très loin des stands...

      Le Pitwalk : tu peux visiter la pitlane gratuitement le vendredi après-midi : chouette ! Dépense tes sous dans une place de tribune, ça me paraît plus judicieux...

      Sur ce sujet : avez-vous vu les tarifs du GP F1 de Magny Cours ? Le Mans, c'est donné à côté ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos!

        Je crois quand même que je vais essayer de prendre un ticket "pitwalk", ca m'interresserai de voir les voitures de près...

        Je compte aussi être sur place du 11 au 17 (j'ai le temps car je suis étudiant ), il me faut donc une place confortable...

        En ce qui concerne ma facon d'apprécier Le Mans, j'y vais pour la course... C'est à dire pas comme certains de mes copains anglais qui prévoient d'y aller pour construire un mur de cannettes de bière plus grand que le voisin...

        Un commentaire sur Houx et Houx annexe, au milieu?

        Commentaire


        • #5
          la question est : y a t-il encore des places de camping?
          la réponse est : non !!
          j'ai réservé ma place en octobre et pourtant, je me retrouve sans emplacement (tous déjà loués)
          l'ACO m'annonce que les places traditionnelles ont été réduite suite aux modifs du circuit (aparemment sur les aires d'accueuil Tertre rouge et Interieur musée) mais qu'ils sont actuellement en négotiations pour en ouvrir un nouveau de 700 places (probablement vers Karting Nord ou beauséjour, c'est à dire assez loin du circuit)
          Fab, le Maison blanche doit être très sympa, mais là, c'est en juillet qu'il faut réserver [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          tout ça pour dire que pour réserver un camping maitenant c'est même plus la peine d'y penser ...
          sinon, il faut se rabattre sur les parkings et y planter sa tente en "sauvage" , l'aspect pas pratique restant pour les sanitaires
          parmi les plus "pratiques" (pas trop loin) on peut citer comme Jérome le Bleu (face à l'entrée de maison blanche) ou le panorama (de l'autre côté de la rocade, par rapport à la zone de la fête forraine). C'est probablement dans ce dernier que je vais aterrir... (je ne parle pas du vert car même s'il est très bien, il est cher)
          Mais là encore il est conseillé de réserver, car cette année il semble qu'il y ai beaucoup de personnes d'attendues...
          Enfin les places de tribunes: même chose, j'ai peur qu'il soit un peu tard ...

          pour Magny cours, non seulement c'est hors de prix, mais en plus on ne voit quasiment pas la piste depuis les tribunes (sauf à Adelaïde) et là pas question de bouger pour aller voir ailleur
          et c'est vrai que si on calcule le prix à l'heure de spectacle...

          Commentaire


          • #6
            ok, j'oublie le camping et pour l'année prochaine j'y pense tôt...

            De toute facon, je compte venir avec un van, donc sans tente... Je pensais de ce fait au parking Antarès, qui s'il est loin des stands semble près de la piste. La vue y est-elle dégagée? En clair, aurais-je une bonne place sur le toit du van pour voir le virage avant les Hunaudières?

            Dernière question, peut-on réserver par Internet? J'aime pas réserver par courrier, et je ne peux me déplacer... Merci! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Merci Olivier tu m'épargne une grosse déception... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Est-il impératif de réserver une place sur un parking non-numéroté, vaut-il mieux avoir sa place a soi, et faut-il réserver aussi l'entrée (enceinte générale)?

              Je suis en train de me rendre compte que j'ai rien prévu du tout en fait...

              Merci de me faire profiter de votre experience...(et désolé de poser autant de questions )
              Je ne tiens pas a appeler l'ACO directement, car n'étant pas en France, ca me coute cher...

              Commentaire


              • #8
                en fait, il n'est pas obligatoire de réserver un parking, en général il y a plus ou moins toujours de la place (pas forcement ou on veut, mais bon ...)
                ensuite pour les entrées, là, pas de problème il y en a toujours de disponibles aux guichets de chacune des entrées et celà à n'importe quel moment des essais ou de la course
                la meilleure vue que tu peux avoir depuis le parking d'Antares ça doit être le haut de la passerelle Dunlop, et encore depuis le toit de ton van . En fait, c'est pas du tout comme à Daytona: je crois bien qu'au Mans il n'y a aucun parking duquel on voit la piste

                pour réserver le mieux c'est quand même le téléphone, mais tu peux aussi essayer le mail du service réservations [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme pour les parkings : on ne voit rien, sauf en haut des vans britanniques qui s'installent à Maison Blanche. Donc une seule solution : arriver TRES tôt dans la semaine, afin de choisir à peu près sa place...

                  Pour ma part, il m'est arrivé de dormir (façon de parler !) dans ma voiture, mais maintenant je sors du circuit pour une partie de la nuit et vais en ville...

                  J'étais à l'ACO avant hier : les filles répondent en continu aux appels téléphoniques des anglais... ça va être drôlement plein !

                  Important pour camper : éviter les zones à risque en cas de pluie... par ailleurs, le parking bleu est plein de fondrières quand il flotte "dur" (l'année dernière, une horreur...).

                  Pour les places : à mon sens, toutes les tribunes sont complètes depuis longtemps, mais quelquefois il reste des places dans les petites (les fleurs par exemple) - mais pas de toît (bonjour le mauvais temps !)...

                  Bon, je vais faire mon sac, plus qu'une semaine et demi avant les préquals ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait je crois finalement que je vais limiter le prix de cette semaine (après consultation du banquier ), alors la place en tribune ne sera qu'en dernier recours... Je suppose qu'il y a des endroits accessibles pour voir la piste sans supplément, non?

                    J'ai une idée [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] qui me vient pour le parking: serais-je bien vu si quand je quitte ma place je pose quelquechose (exemple : cônes) pour éviter que quelqu'un se gare ou j'étais?

                    Et bonnes préquals à ceux qui peuvent y aller! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Je suppose qu'il y a des endroits accessibles pour voir la piste sans supplément, non?</font>[/QUOTE]Partout !! (enfin presque, car les Hunaudières ). Dans la plupart des cas, on est à moins de 10 mètres des voitures [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] , et tout celà avec une simple enceinte générale!!

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />serais-je bien vu si quand je quitte ma place je pose quelquechose (exemple : cônes) pour éviter que quelqu'un se gare ou j'étais?</font>[/QUOTE]le problème c'est que suivant l'heure et le remplissage du parking, tu risques de trouver ta place occupée et tes cônes disparus

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Et bonnes préquals à ceux qui peuvent y aller! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Impossible de décrire à quel point je suis impatient d'y être [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Je suppose qu'il y a des endroits accessibles pour voir la piste sans supplément, non?</font>[/QUOTE]Eh ben, Bernard, tu es un optimiste né ou un géant de 2.5m... ou tu as une entrée "journaliste" !...entre les virages Ford et le karting (à l'extérieur), le muret gêne vraiment pour voir les voitures... ensuite, la vue est chouette jusqu'au Tertre Rouge (enfin si il y a du monde, cette promenade au préquals peut virer au cauchemar pendant la course elle-même... il m'est arrivé d'être bloqué 3/4 d'heure au niveau du passage inférieur sous Dunlop en 1999... l'horreur !). Il faut reprendre la voiture pour aller à Arnage ou Mulsanne (ou la navette gratuite, que je n'ai jamais trouvée), et la vue a bien diminué à ces endroits...

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />serais-je bien vu si quand je quitte ma place je pose quelquechose (exemple : cônes) pour éviter que quelqu'un se gare ou j'étais?</font>[/QUOTE]Pour les cônes... ... cette réponse te suffira ! Tu n'imagines pas la foule le week-end des 24 heures ! A chaque fois je suis surpris...

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />[qb]Impossible de décrire à quel point je suis impatient d'y être /QB]</font>[/QUOTE]Ben si Bernard, tu peux décrire, par une centaine de [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Plus qu'une semaine et demi ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        [size="1"][ 24 Avril 2002, 15:53: Message édité par : Fab1 ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le camping, je signale la variante du 4* au Chataeu de chanteloup (20 minutes du circuit, piscine, tennis, resto, bar, Eurosport,etc).OK, l'ambiance proximité+bruit n'est pas la même mais tous les anglais ou allemands sont avec de jolies voitures (vous connaissez les Ultima?) .Concours d'élégance le vendredi soir! On manque de francais...Y a juste un copain avec une Hommell...

                          C'est pas très cher et en plus si vous venez de ma part(Jean-William), on vous fera un prix pour les passionnés-fauchés car ça appartient à mon frère et à moi (j'y serais bien sûr)

                          Vous pouvez aller voir www.chateau-de-chanteloup.com et sa page spéciale 24 Heures!

                          Au 5 mai (on devrait avoir un signe distinctif pour se reconnaître!!)!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ben si Bernard, tu peux décrire, par une centaine de [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]ben, non, car le forum est limité à 8 images

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Eh ben, Bernard, tu es un optimiste né ou un géant de 2.5m... ou tu as une entrée "journaliste" !...entre les virages Ford et le karting (à l'extérieur), le muret gêne vraiment pour voir les voitures... ensuite, la vue est chouette jusqu'au Tertre Rouge </font>[/QUOTE]attention, j'ai pas dit qu'on ne voyait ni les murets ni les grillages . Mais pour suivre les voitures et assister à l'action, c'est quand même pas mal
                            par contre, pour prendre des photos sans les grillages,là, c'est un peu coton !Gros zoom, escalade et parfois escabeau nécessaires

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce propos, Bernard, as-tu expérimenté des vues "inusitées" ? Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup... mais as-tu des endroits "préférés" ? Un correspondant britannique me disait que son point de vue favori était du haut du Welcome (il faut payer pour y aller à ma connaissance, et c'est souvent plein là-haut...).

                              Moi, j'aime bien, pour les préquals, aller dans la tribune du virage Ford et dans la tribune Dunlop (et bien sûr celle au dessus des stands ; pas de grillages !)... mais pendant la course, celles-ci demandent un billet spécifique, et n'étant pas Crésus, je ne peux me payer qu'un seul billet tribunes (en général dans la ligne droite des stands)...

                              Ensuite, la ballade du Tertre Rouge me paraît incontournable... mais quelle foule en général ! Sauf le dimanche matin, l'année dernière, sous la flotte... et il n'y avait plus beaucoup de voitures en course, en plus...

                              Je n'ai jamais vu les Hunaudières : on doit accéder aux restaurants par l'arrière, mais il faut faire un grand tour en voiture, donc aller récupérer celle-ci dans les parkings... pas facile...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X