Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Pace cars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans Pace cars

    Cette année c'est encore Audi qui fournit le circuit, et à part les nouveaux logos des 24 Heures, rien de bien nouveau

    Commentaire


    • Re : Le Mans Pace cars

      Bonsoir, je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait eu en 1974 une Porsche orange comme voiture officielle? Je n'ai rien trouvé dans les deux posst que j'ai consulté. Et bien, cet après midi, j'ai vu cette Porsche. Elle était la voiture de sécurité et le copain chez qui j'étais a filmé toutes les voitures au moment du départ, et fermant la marche, cette fameuse Porsche. Je n'ai vu son CD qu'une fois, mais bientôt, je devrai avoir une copie. Si des fois vous vous souvenez où a eut lieu cette conversation sur internet, merci de me le rappeler........................

      Commentaire


      • Re : Le Mans Pace cars

        Tu peux essayer ici :




        Tu dois penser à cette 911 là :
        Dernière modification par pacecal, 09 septembre 2016, 07h06. Motif: ajout d'image

        Commentaire


        • Re : Le Mans Pace cars

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          1995
          La Peugeot 605 devant une Jaguar
          Une berline 4 portes française en pace- car d'une course internationale,
          ça doit pas être courant!

          605
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Le Mans Pace cars

            La 605 V6 (PRV) a été le pace-car de 1992 à 1995.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Le Mans Pace cars

              Et après Audi depuis 2004, qui fournira les véhicules de sécurité en 2017 ?

              Commentaire


              • Re : Le Mans Pace cars

                Bonsoir, et pourquoi pas un retour de Peugeot aux 24h00 si les budgets sont divisés par deux? Donc, Peugeot fournira le pace car, tiens, une WM..............

                Commentaire


                • Re : Le Mans Pace cars

                  Ce forum est en sommeil mais comme j'ai trouvé une info par ailleurs sur MotorLegend, il est normal que j'alimente celui-ci.
                  J'avais appris qu'aux premières 24 Heures du Mans, en 1923, une voiture d'intervention, sans qu'on en connaisse la marque, était à disposition de la direction de course et pilotée par Victor Hémery ( j'avais d'ailleurs contacté l'Office de Tourisme de Sillé le Guillaume mais sans résultats ). Puis qu'en 1930, deux Bugatti 3 litres officiaient, pilotées par Bouriat et Petit. Ensuite, on pense déduire de photos qu'une Ballot était mise à la disposition de la direction de course en 1927, et peut-être une Citroën C4 ( ? ) en 1928 . . . .
                  Or je viens de découvrir sur MotorLegend, dans le forum consacré aux articles de presse des 24 Heures 1928, l'extrait suivant, de texte identique dans plusieurs journaux ( archives René Bozec ) :
                  "Comme les années précédentes, la surveillance de la route sera confiée pendant la durée des 24 Heures à l'ancien champion Victor Hémery; il disposera, pour assurer ce service, d'une voiture Ariès, mise à la disposition des organisateurs par le baron Petiet, administrateur-délégué de la marque"
                  Donc, en 1928, une Ariès officiait pour la direction de course d'une part, et c'est Victor Hémery qui pilotait la voiture de la direction de course depuis les années précédentes ( donc sans doute depuis 1923 ).
                  Dernière modification par luke24, 25 février 2017, 08h29.

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans Pace cars

                    Il n'y a pas de "Le", merci.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans Pace cars

                      Désolé, je corrige.
                      En tout cas un incommensurable bravo pour toutes vos recherches et un immense merci pour votre partage.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans Pace cars

                        Pour 2017, enfin autre chose que des Audi

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans Pace cars

                          Un article succinct sur les nouvelles BM ici :

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans Pace cars

                            Safetycar de 2003 à vendre : http://www.fanswec.org/lun-safety-de...mans-a-vendre/
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Pace Car ou safety car, un vrai métier : https://vimeo.com/754262166
                               
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Pace Car ou safety car, un vrai métier : https://vimeo.com/754262166
                                 
                                très intéressant. Ce que je retiens en premier, et ce que j'ignorais, voir à 40", LE MOTEUR DE LA  VOITURE NE CESSE DE TOURNER DURANT 24 HEURES, DIFFICILE A CROIRE....
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X