Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

    Bonsoir,
    Au niveau homologation tout est possible...
    il s'agit de se donner le temps et les moyens..
    Homologuées recement Ariel Atom, West XTR2...
    Pour le Q plate c'est jouable mais attention il faut s'en donner les moyens...

    Va voir ce post trés complet http://www.forum-autoroule.com/index...howtopic=45511

    Commentaire


    • #17
      Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

      Super ...!!! Mais l'ARIEL est nettement plus moderne qu'une CAT si je ne me trompe , et a une homologation europeenne , non ?

      Pour la West , j'avoue mon ignorance , mais bravo !!

      Quand tu parles de "moyens" , ca veut dire ???

      Commentaire


      • #18
        Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

        Je viens de regarder le topic autoroule ...C'EST TOP !!!!
        Ca me redonne l'espoir de rouler un jour a nouveau en CAT !!!
        Pasque meme une K serie en 1400 ou 1600 pour 15 a 18000€ c'est que du bonheur !

        Commentaire


        • #19
          Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

          Si c'est homologuable ....c'est tentant ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

            Merci merci!!!! à tous pour toutes ces infos.
            Je recommences à réver!!!! et quand je veux quelque chose le l'ai.

            Commentaire


            • #21
              Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

              Quelqu'un connait il le coût d'un passage à la DRIRE à titre isolé?

              Commentaire


              • #22
                Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                Super ...!!! Mais l'ARIEL est nettement plus moderne qu'une CAT si je ne me trompe , et a une homologation europeenne , non ?

                Vous confondez tous...

                un homologation européen coute une forture aux constructeur et ne peut être que rentable sur des 10 de millier de vente par ans.

                il existe un homologation petite serie pour les constructeurs moins important ou pour des véhicules de faible diffusion ( Clio V6 Par ex. )

                Reservé pour les auto dont les ventes sont < à 500 ex ( 300 ? maintenant) par an....

                Mais ca cout chère comme même.

                Si ariel, Caterham, westfiel ne font pas cette homologation tu es bon pour un passage à titre isolé en France avec les risques que cela comporte

                Pour cat c'est Rover K type 1400-1600-1800VVC, For 1600-GT et Opel HPC 2.0L 16v ...... seul ces modél ont recu un homologation sur le sol Français

                Pour le reste, c'est la jungle avec les risques que cela comporte.

                Le mythe d'acheter un seven "pas chère" en GB de la faire importer en France et d'avoir la CG à son nom à la prefecture du coin en 48H c'est illusoire

                Faut bien connaitre toutes les ficelles de l'administration, avec qq relations , du temps et qq €

                Commentaire


                • #23
                  Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                  bonsoir , regardez mes premiers post ....c'est exactement ce que je dis ...
                  et pas besoin de

                  La seule difference entre acheter une CAT en FRANCE et une en GB , c'est le choix ...qui est plus important là bas ...

                  Et si certains modeles sont plus "facile" ce n'est jamais gagné avec la drire !

                  Le cas de l'ARIEL est different , quand je parle d'homologation europeenne , effectivemlent le terme est peut etre mal choisi mais il n'empeche que , etant plus recente et plus moderne , elle repond sans doute a la norme EURO 3 , ce qui pour une reception a titre isolée est quand meme plus simple non ??

                  Pas la peine de s'enerver ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                    coût d'un passage à la Drire en réception à titre isolée : compter 3000 euros mini

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                      En quoi un passage à la Drire justifie 3000 euros,? Est ce pour le prix de sa prestation ou du cout relatif au changement de pièces adaptées à la France?
                      Si je comprends bien si je trouves un rover K 1400 c'est beaucoup plus facile?
                      Un vendeur en UK me propose d'ouvrir une adresse en UK? Les assureurs français sont ils d'accord pour nous assurer?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                        La présentation à l'Utac coûte 1500 euros pour les tests. Ensuite tu rajoute 90 euros de frais de dossier de Drire, ensuite 200 euros de carte grise, voir plus, les déplacements, les réglages, les pièces à mettre en conformité... On parle plutôt de 5000 euros en général, mais notre record pour l'instant c'est 3000 euros! Qui va le battre?

                        Attention, aucune 1400k anglaise ne correspond au modèle homologué en France, tout simplement parce qu'une lettre du numéro de série montre qu'elles ont été destinées à l'export... Donc aucun moyen de faire passer facilement une 1400k.

                        Je ne dis pas cela pour casser le moral, mais j'ai moi même immatriculé ma Sylva Striker et ce fut très très complexe, de plus, je bosse sur le dossier des immatriculation depuis mes 16 ans! Et j'en ai vu de Drire!

                        Mieux vaut prévoir très large, et faire très attention, certaines voitures sont refusées!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                          Me reste l'adresse en UK?
                          Qui a des renseignements fiables? anedoctes? Problèmes?
                          Lors du Grand Prix de Tours en juin dernier, énormement de voitures immatriculées en UK pilotées par des Français de souche étaint présentes; Certains semblent ne pas avoir eut peur de franchir le pas. Mais faut il avoir peur?????????

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                            Ca peut paraitre plus simple , mais en fait c'est simplement ...illegal d'apres ce que je sais ...mais faudrais verifier les textes de loi ....ilme semble mais c'est sans garanties que pour etre immatriculés dans un autre pays ou departement que ta residence principale , il faut justifier d'habiter là bas au moins 6mois de l'année ...donc si tu tombe sur un kepi un peu tatillon , t'es bon pour les ennuis ....sans compter les soucis d'assurances , le passage au MOT tous les 1 OU 2 ans , etc...

                            Ya une belle Martin blanche a vendre a 20000 euros ...FONCE !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                              La règle européenne est claire - on ne peut pas utiliser un véhicule immatriculé a son nom dans un pays étranger si sa résidence principale ne se trouve pas dans ce pays. donc fausse adresse en UK risque de problème en cas de crash

                              Une solution a laquelle je n'avais pas pensé mais qui a contourné cette loi en Be - Longtemps on a fait la chasse aux conducteurs de voitures immatriculées au Lux - Seuls les frontaliers avaient le droit a utiliser des plaques luxembourgeoises

                              Maintenant, on voit plein de voitures immatriculées légalement au Lux.
                              Simplement, les sociétés font acheter les voitures par des sociétés de Leasing - cette société étant au Lux. et étant légalement le propriétaire de la voiture,tout est en règl. De plus en fin de leasing, les "sociétés" peuvent racheter la voiture (par ex. j'ai racheté une Audi 200 turbo en fin de leasing a a peu pres 1/3 de sa cote argus)
                              je sais que certaines sociétés le font pour des particuliers - c'est peut etre une piste a exploiter

                              je sais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Modalité d'importation d'une Caterham du Royaume Uni

                                j'ai lancé cette discution avec la ferme intention d'importer une Lotus ou une CAT de l'UK. Merci à tous ceux qui m'ont fait rever et à ceux qui m'ont ouvert les Yeux. Petit à petit je recule et je pense me retrancher vers la carte grise de collection avec une vraie Lotus de plus de 25 ans. Tous comptes faits je ne vois pas enormémant d'inconveniants part rapport à tous les E.... d'une recherche d'homologation.
                                Merci de vos derniers témoignages
                                regards
                                Christophe (et en plus j'apprends l'Anglais)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X