Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini R53 problème démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini R53 problème démarrage

    Bonjour,
    Après avoir fait qlqs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ou de réponse à mon problème.
    Je possède une R53 de 2006 qui totalise 30000km. Elle est stationnée dans un garage et roule peu. Depuis ce weekend elle refuse de démarrer.
    La batterie est bien chargée, j'entend bien le démarreur et le moteur se lancer quand je tourne la clef. J'ai regardé les fusibles et j'ai trouvé celui de la pompe a essence (20A) qui était grillé. je pensai que le remplacement de celui-ci règlerait mon problème mais hélas il n'en est rien. J'ai l'impression que la pompe à essence ne fonctionne pas car je ne l'entend pas quand je met le contact mais je ne suis pas sûr.
    Y a t'il des des choses que je puisse vérifier ou tester avant de faire venir une dépanneuse ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Mini R53 problème démarrage

    Il faudrait vérifier si le courant arrive à la pompe.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini R53 problème démarrage

      Bonjour serguei, merci por ton conseil, je vais vérifier ça avec une lampe témoin. Sais tu si a partir du moment ou on a mis le contact le courant arrive en permanence au niveau de la pompe ou si c'est juste quelques secondes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini R53 problème démarrage

        Non,je peux pas te dire. Ex

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini R53 problème démarrage

          J’ai testé avec une lampe témoin voir si j’avais du jus qui arrive sur la prise de la pompe à essence. Nada, rien. Par contre quand j’enlève le fusible de la pompe à essence et que je teste avec ma lampe témoin, j’ai bien du jus. J’avoue que je sèche, si vous avez des conseils je suis preneur .

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini R53 problème démarrage

            Hum la lampe témoin je suis pas sûr que ce soit approprié vu que ça fonctionne avec la masse et qu'en automobile la masse est un peu particulière. Tu as pas un testeur traditionnel plutôt ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini R53 problème démarrage

              J'ai testé avec un multimètre. Sur la prise de la pompe je n'ai absolument rien. Quand je teste a l'emplacement du fusible, j'ai une valeur de 0.01 Volt. Je met le contact et la valeur passe à 0.03 V avant de redescendre à 0. J'ai mesuré à l'emplacement d'un autre fusible, j'ai du 12V.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini R53 problème démarrage

                Bizarre cette histoire .
                Tire éventuellement un 12 volts directement de la batterie a la Pompe et essaye de démarrer

                Commentaire


                • #9
                  Je viens faire un petit retour sur ma panne et aussi vous remercier pour votre aide, problème résolu.
                  J'ai commencé par vérifier que j'avais bien le jus qui arrivait au niveau de la pompe. Attention, quand vous mettez le contact, le jus n'est présent que 2 ou 3 sec, puis la pompe se coupe, cela m'a induit en erreur lors de mes premiers tests. Je pensai que la pompe était alimentée en permanence dès que l'on mettait le contact.

                  J'ai ensuite alimenté la pompe en direct avec une batterie. Je ne l'entendai pas tournée, je l'ai démonté et testé à nouveau. Résultat, pompe HS. j'ai donc commandé une nouvelle pompe (VDO) sur internet 180€€ ( 291€€ chez Mini ).

                  J'ai remplacé la pompe en m'aidant de la vidéo ci-dessous:

                   

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X