Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions importantes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions importantes !

    Bonsoir les amis,

    voilà j'ai trois questions à vous poser. Déjà, j'ai un problème avec ma mini depuis ce matin. J'ai deux lumières allumées sur le tableau de bord. Là, où l'on sait lire l vitesse. Donc de temps en temps, j'ai le voyant de l'ABS allumé et aussi un voyant jaune avec un "!" (point d'exclamation). Alors, j'ai redemarré quelques fois, et ça part tout seul... :s
    C'est la première fois que j'ai ceci. Je pensais que c'était la chaleur (36° à Eupen)... mais bon ce n'est pas très logique.

    1. Savez-vous de quoi il s'agit ? La mini doit aller chez BMW peut-être ? (elle a 22.000km).

    2. Quelles sont les ampoules des phares add. ? Est-ce que je peux les changer pour mettre un peu plus fort (en W.) ? Dju doit savoir ça

    3. Voilà ma clef commence a être très très usée !!!! Est-ce qu'on peut commander une nouvelle ? Quel est le prix ? Est-ce que je peux me commander la "nouvelle" clef (qui a plus d'options) ?

    Merci de répondre à mes questions ! Surtout la première, celà m'inquiète un peu.

    Bonne soirée les amis des minis!
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

  • #2
    Re : Questions importantes !

    il me semble que le ! c'est le controle de pression des pneus....
    ensuite pour le clé... c'est super cher... je pense au alentour de 200 euros (pour une clé neuve avec reprogrammation)
    sinon pour l'autre question je ne sais pas

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions importantes !

      Salut Red Skin, moi j'ai eu ces deux voyants allumés égalements après avoir fait un tête à queue au Mans, je suis rentré aux stands et j'ai coupé le contact, quand j'ai redémarré c'était parti !

      Est-ce que t'as fait une petite glissade avec ta Mini ?
      As-tu vérifié la pression de tes pneus ?
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions importantes !

        Envoyé par the_red_skin
        2. Quelles sont les ampoules des phares add. ? Est-ce que je peux les changer pour mettre un peu plus fort (en W.) ? Dju doit savoir ça

        3. Voilà ma clef commence a être très très usée !!!! Est-ce qu'on peut commander une nouvelle ? Quel est le prix ? Est-ce que je peux me commander la "nouvelle" clef (qui a plus d'options) ?
        2. si tu en trouves, oui tu peux certainement en mettre des plus fortes mais il faut tout de même rester calme! sais tu me dire la puissance actuelle?

        3. déjà usée à 22.000???? tu aimes l'entendre démarrer toi! C'est quoi les options clefs?
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions importantes !

          @PeB :
          Oui, j'ai fais une petite glissade cet aprem. Et effectivement depuis ce burn, il y a ces deux voyants. Mais ils reviennent de temps en temps. Je ne sais pas ce que c'est.
          Et je n'ai pas verifié la pression de mes pneus, je devrais ?

          @Dju :
          Je ne connais pas la puissance actuelle. Mais bon but est d'éclairer encore un peu mieux (loin). Tu peux me conseiller quelque chose ?
          Ma clef est déjà bien usée !!! Quoi toi pas ? As-tu encore la pre- facelift key ? Oui alors la nouvelle toute plate avec un bouton en plus. Elle est plus belle quand même. Je voulais donc changer la mienne, car niveau esthétique c'est plus trop TOP !
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions importantes !

            personne n'a une photo de la clé et une idée de l'utilite du bouton en plus

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions importantes !

              pour la clé, c'est 75€ (prix catalogue des accessoires )

              pour les témoins, c'est peut-etre une connerie... passe p-e chez BMW (ou tel, c mieux )

              les ampoules, oui tu peux mettre des ampoules + puissantes, mais comme dit dju, fo rester raisonable car de 1, ca consomme, et de 2, ca chauffe et comme jamais 2 sans 3, bha voilà mtn t fixé ! :king:

              à toi de jouer ! (et l'porte-feuilles aussi :evillaugh)

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions importantes !

                Tu peus mettre des ampoules de 500W !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions importantes !

                  les ampoules plus fortes c'est bien, mais lorsque le reflecteur interne les feux add. sera brulé (ou noirci) tu auras rien gagné au final

                  la section des cables est-elle prévue pour encaisser le supplément d'ampérage

                  penses-tu voir vraiment mieux après
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions importantes !

                    "Et je n'ai pas verifié la pression de mes pneus, je devrais ?"

                    Oui c'est à faire assez souvent pour la sécurité quand meme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions importantes !

                      Peb35 tu as reussis a faire un TAQ avec ta Mini??? moi j'y suis jamais arrivé, malgré tous les tours que j'ai pu faire au Ring, A Dijon et ledenon. BRAVO!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Questions importantes !

                        Envoyé par the_red_skin
                        @PeB :
                        Oui, j'ai fais une petite glissade cet aprem. Et effectivement depuis ce burn, il y a ces deux voyants. Mais ils reviennent de temps en temps. Je ne sais pas ce que c'est.
                        Et je n'ai pas verifié la pression de mes pneus, je devrais ?
                        Ok alors c'est juste à cause de ça. C'est rien je pense qu'en faisant la glissade ça à un peu embrouillé les contrôles de pression et d'ABS.
                        Ca reste toujours allumé ?
                        Va donc vérifier la pression des pneus alors.
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Questions importantes !

                          Envoyé par keke
                          Peb35 tu as reussis a faire un TAQ avec ta Mini??? moi j'y suis jamais arrivé, malgré tous les tours que j'ai pu faire au Ring, A Dijon et ledenon. BRAVO!!!!
                          Oui le virage était un peu en dévers, et en arrivant à 120 dessus j'ai freiné un peu trop tard et je suis parti en TAQ... Sans oublier le rôle des suspensions + barre anti-roulis JCWorks qui rendent la voiture moins sous-vireuse
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Questions importantes !

                            je parle d'experience avec ma Mcs, en dessous tu frein a main tu a logiquement un bouton ki reset tes pressions de pneu, tu appuis tu redemare et c bon, ou moi j'ai eu le même probléme et j'ai du changer mmon capteur dans la roue avant gauche... VOILI VOILU

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Questions importantes !

                              Exact...Ce bouton fait un RESET du système et repart à zéro...Il est notament conseillé de le faire après chaque gongflage...Pour que le calcul soit juste!
                              En fait, un capteur compare le nombre de tours de chaque roue. Il me semble que c'est marqué dans la doc. Le capteur s'allume quand les roues ne tournent pas à la même vitesse. Donc qand tu fais un TAQ ou une bonne glissade, ca le fait....
                              Dernière modification par Invité, 20 juillet 2006, 13h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X