Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation R56 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation R56 S

    Hello à toutes et à tous,
    Ma belle a tout juste 7500 km (en 2,5 mois ), et faisant une moyenne de 10 L/100 (merci la conduite en ville), j'ai décidé de me faire un plein entier en mode éco, voire extrême eco. Etant en vacances, j'ai fait très de peu de ville et beaucoup de nationales, un ptit peu d'autoroute. J'ai roulé sur des oeufs sur 622 km: accélérations très douces et conduite au régulateur de vitesse une fois dans le traffic, la plupart du temps à 75-80 Km/h. Résultat: 43,2 litres de 98 consommés, soit 6,94 L/100 km. Je vois mal comment je pourrais faire beaucoup moins.
    J'ai pu constater à cette occasion que l'ordinateur de bord ne s'est pas planté, m'indiquant une conso moyenne de 6,9 L/100.
    Je suis revenu à Marseille entretemps, et bien qu'ayant le pied léger en ville, la conso moyenne s'est à nouveau établie à 10L/100.
    Je vais essayer de faire un plein en mode normal, soit conduite coolée la plupart du temps, trajets mixtes et petites (furieuses) accélérations, dépassements quand le coeur m'en dit! Si quelqu'un a des chiffres, je suis preneur
    Cooper S LCI
    White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

  • #2
    Re : Consommation R56 S

    pour l'instant y a quasi que madame qui conduit notre petite r50 de 2002 et elle est a 7.9L en ville

    et en quasi en full autoroute j ai déjà fait 6.5L donc peut mieux faire la r56, nop ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation R56 S

      Quand ta voiture aura dépassé les 10 ou 15000km, tu verras la différence. Il faut un peu de temps pour que tout se mette parfaitement en place.
      Un vidange de l'huile de rodage améliorera déjà les choses, si tu ne l'avais pas fait.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #5
        Re : Consommation R56 S

        Ouuups ! sorry
        Cooper S LCI
        White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

        Commentaire


        • #6
          Re : Consommation R56 S

          Pour ma part je tourne à 8,2 L en conso. J'ai des trajets mixtes et je lui tape dedans sur les entrées d'autoroute et dans les routes un peu sinueuses.

          Après la course à la conso ira forcement à l'encontre du plaisir.

          Commentaire


          • #7
            Re : Consommation R56 S

            en même tps, y a pas de mystère pcq tt ce tiens:

            * pression pneu
            * type de conduite
            * entretient et leur fréquence
            * qualité du combustible

            après ça reste du chipotage pour moi

            Commentaire


            • #8
              Re : Consommation R56 S

              Envoyé par titoum Voir le message
              pour l'instant y a quasi que madame qui conduit notre petite r50 de 2002 et elle est a 7.9L en ville

              et en quasi en full autoroute j ai déjà fait 6.5L donc peut mieux faire la r56, nop ?
              il y a quand même 70cv de différence aussi......et la ville.....

              Commentaire


              • #9
                Re : Consommation R56 S

                je me trompe ou a vitesse égale, ça ne fait pas un grosse différence?
                ou même vu qu'il doit moins "pousser" cela devrait jouer en sa faveur?

                Commentaire


                • #10
                  Re : Consommation R56 S

                  donc à fortiori une Porsche consomme moins qu'une clio 1.2 en suivant ton raisonnement....ça n'est pas très logique

                  il faut quand même leur donner à boire à ses chevaux.....

                  sans rentrer dans des polémiques de bas étage sur le principe je pense que

                  que c'est plutôt l'aéro les rapports de boite et le poids qui jouent plus toutes les technologies usées pour faire baisser la consommation

                  après surement qu'au croisement des courbes puissance et couple la plus puissante consommera moins....

                  mais bon on achète pas une Cooper S pour faire des économies non plus....

                  Commentaire


                  • #11
                    Re : Consommation R56 S

                    il existe un petit site sympa pour calculer, publier ses consos et les comparer avec d'autres:

                    Use Spritmonitor.de, the online gas mileage calculator and database, to determine the fuel consumption of your vehicle and compare it with others.


                    La fiche des consos de ma Mini:




                    Mon record, 18 litres en circuit
                    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                    Les Photos de mes Mini
                    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                    Commentaire


                    • #12
                      Re : Consommation R56 S

                      des 3 voitures qu'on a eu grosso modo une R56 175ch consomme autant que la R50 115 ch. La R55 184 ch consomme moins que ces deux dernières. donc je suis pas trop d'accord sur le peu mieux faire. Une voiture de 184 ch qui consomme moins qu'une de 115 c'est quand même pas mal... Avec le start and stop on voit aussi la différence de conso pour les bouchons au niveau des feux...

                      La R50 a 6,5l sur autoroute on doit pas avoir la même. car moi à 130 je suis légèrement au dessus des 8l sans clim ni rien .
                      Dernière modification par Invité, 10 octobre 2011, 21h05.

                      Commentaire


                      • #13
                        Re : Consommation R56 S

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        La R50 a 6,5l sur autoroute on doit pas avoir la même. car moi à 130 je suis légèrement au dessus des 8l sans clim ni rien .
                        ba écoute c'est ce que me dit l'ordi de bord et ca concorde avec le nbr de km fait pour le nbr de litre mit...

                        la elle a fait ville puis on a fait un saut en Allemagne +/-150 à 160 de moyenne. je suis quasi moitie réservoir pour 26x km si je me rappel bien

                        prochaine fois qu on se fait un saut en france, je re-vérifie :-)

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : Consommation R56 S

                          La R50 Cooper ne consomme pas trop, en effet. J'en ai eu une pendant 6000km et je suis parti en vacances dans les Pyrénées à son bord et, sans la ménager, j'ai fait une moyenne d'à peine plus de 7L/100 :

                          Dernière modification par JNS513, 11 octobre 2011, 08h40.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : Consommation R56 S

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Quand ta voiture aura dépassé les 10 ou 15000km, tu verras la différence. Il faut un peu de temps pour que tout se mette parfaitement en place.
                            Un vidange de l'huile de rodage améliorera déjà les choses, si tu ne l'avais pas fait.
                            Je pense aussi qu'il faut que les pièces se mettent en place. J'ai également fait une vidange à 5000 km. L'huile est d'ailleurs à 7500 Km aussi limpide que si elle était neuve.

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            La R50 Cooper ne consomme pas trop, en effet. J'en ai eu une pendant 6000km et je suis parti en vacances dans les Pyrénées à son bord et, sans la ménager, j'ai fait une moyenne d'à peine plus de 7L/100 :

                            Ha ça c'est magnifique !! Quelle approche scientifique !! Je crois que je vais m'y mettre, juste pour le fun même si ça n'apporte pas grand chose, surtout avec l'ODB ! Néanmoins, je suis surpris par la faible conso que vous faites tous, et que je retrouve sur les liens fournis par Ponpon. J'ai pourtant l'impression de rouler de façon coolée, passant les rapport vers 2500 trs/min la plupart du temps et pied à mi course. Je verrai bien à 15000 Km si la conso baisse.
                            Cooper S LCI
                            White Pepper, pack red hot chili, pack city zen, toit noir, bandes noires viper

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X