Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

geometrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • geometrie

    bonjour tous les lotus en elise et les autres bien sur,
    Pouvez vous eclairer ma lanterne sur la geometrie de l'elise.
    Comment choisir tel ou tel reglage en fonction de tel ou tel pneu , tel ou tel type d'amortisseur ou encore tel ou tel utilisation.
    degagez moi les grandes idees.
    je viens de changer mes pneus sur mon elise et je me demande ou faire controler la geometrie sachant que j'habite en isere. avez vous de bonnes adresses? merci d'avance.
    j'ai vu que l'un de vous avait pose des toyo proxes( j'ai acheté les memes) je crois sur son auto. pour ces pneus ci doit on faire des modif de geometrie ?
    merci merci et encore merci

  • #2
    Re : geometrie

    dans les grandes largeurs !!
    regarde ton manuel d'utilisation
    et tu y trouveras les valeurs exactes !
    il est vrai que ces valeurs sont donnees d'usine et qu' en fonction des tes pneus et suspension, cela peut un peu varier !
    mais dans l'ensemble , ces valeurs sont bonnes pour un usage normal routier !et aussi pour ne pas user trop tes pneus !!
    il est un fait certain qu'entre une suspension neuve et usagee , ta geometrie variera !
    c'est pk il faut tjs faire une geometrie lorsque tu changes tes pneus !
    et avant de la faire, examiner l'etat d'usure des vieux pour eventuellement modifier ou adapter ta geometrie a l'usure !
    attention, si tu as une S2 ! les pressions de gonflages sont tres importantes pour le comportement !!
    + de tolerence sur S1 !
    les Toyo's sont de tres bonnes gommes mixtes, controle si tes ammortisseurs sont bons (S1, usure rapide a mon gout !!) , et fait ta geometrie, tu seras ravi !
    et si par hasard tes suspensions sont mortes et que tu as un peu d'economie, achete un Kit pour S2 (ammortisseurs et ressorts) et prends le kit d'adaptation FIXATION SUR S1, TU NE RECONNAITRAS PLUS TA VOITURE !

    Commentaire


    • #3
      Re : geometrie

      c'est vrai qu'un train rigide fait beaucoup - autrement, pour avoir pratiqué le circuit "en dilettante" en y allant avec mes SB9 dans le coffre, je règlais les suspensions comme d'origine et je jouais sur les pressions (il y a toujours bien un sur place qui a un thermomètre pour les pneus)

      Commentaire

      Chargement...
      X