Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alarme Mini MPI : quelle logique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alarme Mini MPI : quelle logique ?

    Bonjour. Je cherche à connaître les finesses du fonctionnement de cette mystérieuse alarme (qui semble partagée avec d'autres modèles Rover).

    Quand tout va bien :
    - le bouton de gauche sert à la désactiver (la LED cesse de clignoter)
    - le bouton de droite sert à l'activer (clignotement rapide puis clignotement lent) et elle est prête à hurler.
    Maintenant, suite à une panne de batterie (par ex. quand on oublie d'éteindre les phares !), il faut resynchroniser la télécommande avec la centrale en appuyant rapidement au moins 4 fois sur le bouton de gauche (dixit le manuel et c'est vrai). Et normalement tout est censé refonctionner.

    1. J'aimerais bien savoir en quoi consiste cette resynchronisation ; j'imagine que la centrale et les télécommandes sont paramétrées en usine sinon il suffirait de prendre n'importe quelle télécommande, d'appuyer 4 fois sur le bouton de gauche et de désactiver l'alarme de n'importe quelle Mini.

    2. A 2 reprises déjà, j'ai rencontré une difficulté avec cette alarme. Avec l'une des 2 télécommandes, on veut activer l'alarme et la LED ne clignote pas comme d'habitude. Avec l'autre télécommande, tout fonctionne normalement. Du coup, on enlève la pile de la télécommande "défectueuse", on attend quelques secondes, on remet la pile, on fait une resynchronisation et hop, la télécommande est ressuscitée. Bizarre non.

    Toute explication est la bienvenue ! Ce post permettra aussi à ceux qui ont "perdu la main" sur l'alarme de leur Mini MPI de s'en sortir seul. Merci d'avance.

  • #2
    Re : Alarme Mini MPI : quelle logique ?

    Bien sûr qu elles sont programmées ces telecommandes. Pour en avoir une autre telecommande, il suffit d en demander une chez rover et ils la programment.
    De mon coté, j aimerais "enlever l alarme", c est à dire la déconnecter de la voiture. certes, c est un gage de sécurité, mais c est chiant à la longue d appuyer sur la telecommande à chaque fois que tu veux la démarrer. de plus si tu perds la telecommande, quand tu n en as qu une......... Donc si quelqqu un a réussi à la déconnecter, je suis preneur des infos, sinon je vais devoir me pencher sur le shema electrique de celle ci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Alarme Mini MPI : quelle logique ?

      Evitez quand même si vous avez une solution pour déconnecter l'alarme d'étaler ça sur le web.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Alarme Mini MPI : quelle logique ?

        Hum...oui !!!
        Sinon, je suis étonné de tout ces problèmes que vous rencontrez. J'ai également une MPI et déjà deux fois j'ai dût recharcher la batterie (cause oubli des phares aussi) et je n'ai jamais dût chipoter à quoique ce soit à l'alarme ou à la commande. Elle a tjrs fonctionné normalement. De la chance chez moi ou de la malchance de votre côté?

        Commentaire


        • #5
          Re : Alarme Mini MPI : quelle logique ?

          Le coup de la resynchronisation, c'est dans le manuel et j'en ai entendu parler sur les forums donc cette partie là est normale. C'est le point n°2 qui est le plus étonnant mais bon, une fois qu'on le sait, ce n'est pas bloquant. Mais on aimerait bien avoir réponse à tout ! ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X