Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Re : Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    Est ce que quelqu'un a cette revue ?

    En effet, page 209 !
    J'avais l'info depuis plus de 40 ans sans m'en rendre compte !

    Commentaire


    • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      Je remets ici ce que j'avais écrit le 6 avril 2017 dans le post 1691:

      Bien que les Bentley 7, 8 et 9 étaient engagées par Miss Dorothy Paget, connue dans le monde des courses de chevaux pour ses couleurs bleues avec un peu de jaune, la revue Motor parle de 6 green Bentley.






      pour les plus jeunes, c'est elle également qui a donné ses couleurs à John Woolfe, dont on parle beaucoup en ce moment.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : Re: Re : Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par luke24 Voir le message
        En effet, page 209 !
        J'avais l'info depuis plus de 40 ans sans m'en rendre compte !
        On peut avoir une copie de cette page, biscote je ne l'ai pas cette revue.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Tu l'as dans mes archives dans 1928 "documents" !

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Envoyé par RB29 Voir le message
            Tu l'as dans mes archives dans 1928 "documents" !
            Exact, j'ai été voir revues et non documents, ballot suis-je.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Envoyé par camerat Voir le message
              Exact, j'ai été voir revues et non documents, ballot suis-je.
              dis moi ma Came, 0 pointé à Sébring ???????????
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par luke24 Voir le message
                Ici ( Je sais que beaucoup de sources sont sujettes à caution !
                Mais le numéro de châssis et l'immatriculation YW3774 sont mêmes précisés ! ) :




                Et surtout, on en parle ici comme voiture d'essai ayant aidé l'équipe de 1928 à 1930
                et elle est ici en photo, déchargée à Dieppe pour aller aux 24 Heures du Mans 1929 :

                Historical information and photos for 1927 Bentley 3 Litre, Registration No. YW 3774 :: Chassis No. EXP5 :: Engine No. (Not available). The website features info about all vintage Bentley cars ever produced (1919-1931). Also find reference materials, restoration information & articles.


                Donc, pour moi, 3 de plus d'un coup !
                Peu d'infos finalement, 2 photos avec de légères différences, hauteur des phares et grille de radiateur.





                La photo à Dieppe c'est au retour du Mans. Il faudrait d'autres documents, ceux sur lesquels se basent le site VintageBentleys.org
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re: Les non-partants des 24 heures

                  Un petit retour sur 1953 et les Pegaso :
                  Ayant des doutes sur la venue ou non d'une voiture de réserve, je me suis adressé à Jean-Louis Gergerès du site automobileweb.net.
                  Voici un extrait de sa réponse :

                  Vous avez donc raison, la troisième Z102B n'a pas roulé au Mans. En effet, le chassis 151-0142 prévu pour faire, aussi, le voyage, ne s'est pas présenté dans la Sarthe car son moteur a pris feu sur le banc d'essais de l'usine de la Sagrera à Barcelone à quelques jours de la course...
                  Le PDF en pièce jointe (pages 3 à 6) montre les pages 352, 372 et 377 de "Los Automoviles Pegaso y sus protagonistas, Vol II, de Carlos Mosquera et Enrique Coma-Cros, desquelles sont tirées ces informations.

                  Quand à l'immatriculation de 0142, elle est successivement B-104538, puis B-104656 et B-104524.


                  Donc seules deux voitures ont fait le déplacement.
                  J'envoie par e-mail à Camerat la page du livre espagnol concernant ce châssis 151-0142.

                  Commentaire


                  • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par luke24 Voir le message
                    Un petit retour sur 1953 et les Pegaso :
                    Ayant des doutes sur la venue ou non d'une voiture de réserve, je me suis adressé à Jean-Louis Gergerès du site automobileweb.net.
                    Voici un extrait de sa réponse :

                    Vous avez donc raison, la troisième Z102B n'a pas roulé au Mans. En effet, le chassis 151-0142 prévu pour faire, aussi, le voyage, ne s'est pas présenté dans la Sarthe car son moteur a pris feu sur le banc d'essais de l'usine de la Sagrera à Barcelone à quelques jours de la course...
                    Le PDF en pièce jointe (pages 3 à 6) montre les pages 352, 372 et 377 de "Los Automoviles Pegaso y sus protagonistas, Vol II, de Carlos Mosquera et Enrique Coma-Cros, desquelles sont tirées ces informations.

                    Quand à l'immatriculation de 0142, elle est successivement B-104538, puis B-104656 et B-104524.


                    Donc seules deux voitures ont fait le déplacement.
                    J'envoie par e-mail à Camerat la page du livre espagnol concernant ce châssis 151-0142.
                    Belle recherche Luke, qui confirme nos conclusions.

                    Dernière modification par camerat, 22 mars 2018, 22h09.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      1976 83 Porsche Carrera RSR Paul Rilly Robert Le Vève refusée au pesage







                      Bizarre cette jante grise une fois derrière, une fois devant.
                      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h11.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        1977 6 Lola T380 380 HU1 Richard Bond Simon Phillips Tony Birchenhough non qualifiée







                        Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h11.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Plus une.

                          Dernière modification par camerat, 27 mars 2018, 13h36.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            1977 20 Cheetah G601 Daniel Brillat Eric Vuagnat Sandro Plastina accident aux essais









                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Les versions Luke24 de la BB n°99 de 1975.



                              "Celle avec les phares ouverts chez Gemini Modelcars est de marque Remember .
                              L’autre, avec la bonne décoration du samedi matin, doit être d’origine Tron ." Texte de Luke24
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                1977 20 Cheetah G601 Daniel Brillat Eric Vuagnat Sandro Plastina accident aux essais




                                Hello,

                                De gauche à droite en train de pousser l'auto, Daniel BRILLAT , Eric VUAGNAT et Sandro PLASTINA en cravate.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X