Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant achat Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils avant achat Mini Cooper S

    Bonjour a tous moi cest Alex de six fours dans le var !
    Je possède actuellement un gt turbo phase 2 de 90 et une Austin mini en restauration totale de 90 aussi!
    Je viens vers vous pour avoir des conseils pour peut etre un futur achat de mini actuelle Cooper S.
    J'aimerai savoir si il ya des années à éviter modèles..
    Et surtout savoir si est assez facile de trouver des pièces et pouvoir les réparer seuls éviter de l'emmener chez mini à chaque petit pet de travers !
    J'ai actuellement une BMW 120d et je ne veux plus déjà de diesel et de voiture qui me coûte une blinde à chaque fois que je dois faire réparer quelques chose !
    J'ai un budget entre 5 et 7000 euros !
    J'ai déjà parcouru et il ya un peu de choix!
    Je suis preneur de tte info!
    J'ai 2 enfants en bas âge mais cette voiture ne sera pas utilisée tous les jours pour les charier !Est ce qu'on peut quand même faire avec !
    Merci!

  • #2
    Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

    Ha ben tient c'est bizarre j'ai lu exactement le même message sur FB
    Les R50 , 52 et 53 sont assez fiables mais commencent à accuser le poids des années donc souvent des bricoles à régler.

    A partir de 2007 , les R56 sont celles qui ont eux le plus de problèmes, jusque 2010
    Joints de queues de soupapes, tendeur de distri et pompe Haute pression et après 2010 ça va

    Les pièces sont super faciles à trouver , ebay UK, usa .
    Les pièces d'origines mais aussi les pièces performances

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

      Bien résumé Thierry-77,

      J'ajouterai juste que même après 2010 avec l'arrivée du N18 sur S, les problèmes restent identiques.
      Moins de véhicules touchés mais pompe HP et thermostat même combat.
      Concernant la distri il y a eu quelques cas malgré la modification apportée sur le N18 par rapport au N14

      C'est à prendre en compte lors de l'achat..
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

        Merci pour vos réponses!
        En creusant un peu je vois tout de même beaucoup de d8fferents problèmes sur ces minis !
        Ca fait un peu réfléchir!
        Bien que je sais que souvent les personnes ne postent que quand ils sont en panne :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

          Oui peut être mais bon .
          J'ai 30 ans de bagnole derrière moi et toutes mes voitures reunient m'ont causé moins de problème que la mini .
          75000km , j'ai eu l'embrayage, l'alternateur, le compresseur de clim , panne des vitres , le condenseur , câbles anti parasite , calorstat, tendeur de distri , capteur abs etc etc
          Tout ça en trois ans

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

            Ah oui quand même!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

              Envoyé par Alex83110 Voir le message
              Merci pour vos réponses!
              En creusant un peu je vois tout de même beaucoup de d8fferents problèmes sur ces minis !
              Ca fait un peu réfléchir!
              Bien que je sais que souvent les personnes ne postent que quand ils sont en panne :king:
              Tu as raison... On écrit rarement quand tout va.
              Après, suite à ce qu'a écrit lapounk il faut aussi pondérer car les soucis sur le N18 sont très TRÈS peu nombreux par rapport aux N14.

              Ton budget va t'orienter vers des N18 kilometrés ou alors des minis premières générations.

              Par contre je te confirme qu'on peut faire bcp de choses soit même sur une mini
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

                Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                Oui peut être mais bon .
                J'ai 30 ans de bagnole derrière moi et toutes mes voitures reunient m'ont causé moins de problème que la mini .
                75000km , j'ai eu l'embrayage, l'alternateur, le compresseur de clim , panne des vitres , le condenseur , câbles anti parasite , calorstat, tendeur de distri , capteur abs etc etc
                Tout ça en trois ans
                +1 après la mini je passe a Toyota.
                J'ai une vielle saab qui a 26 ans et j'ai jamais eu tout les problèmes de la mini ...
                MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils avant achat Mini Cooper S

                  Ça marche merci à tous plus je creuse et moins j'ai envie de prendre le risque!
                  Au CT aussi ils m'ont dit quelques châssis ça ne vieillissait pas très bien ...
                  Pas envi de mettre le prix de la voiture en réparations sur 3 ans !
                  Merci en tout cas pour vos réponses

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X