Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trafic ou pas trafic ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic ou pas trafic ?

    oh presque rien - faux et usage de faux - c'est une chose puis plus grave - si on s'apercoit que la voiture a été maquillée, apres un accident p.e. on risque la saisie de la belle + une amende et pire l'assurrance peut refuser de payer - voilà

  • #2
    hello pour ma part dans la famille des fiat 500 j'en connais pas mal qui font ça mais surtout pour faire passer une voiture italiene en plaque franccaise. Ils recup une ct et plaque chassis sur une fiat 500 même année modèle et le passe sur une nouvelle.
    mais pour l'instant personne ne s'est fait prendre à ma connaissance meme suite a des accidents. [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      d'accord, il est peu probable que si on a une voiture de plus de 25 ans - même de 20 le problème ne se pose jamais mais quand on arrive dans les autos + récentes aie aie aie, sur une Mercédès par exemple et ce depuis belle lurette, le n° d'identification est frappé 5 fois dont une de manière a ce qu'il faille un appareil spécial pour le décoder - idem pour les BMW et à mon avis ce doit etre le cas pour beaucoup de voitures car lorsque j'ai passé mon AX au contrôle technique, le controleur a vérifié qq chose dans la feuilure du toit sous le hayon et l'a comparé avec le n° de chassis - je n'ai pas vu ce que c'était mais lui bien - maintenant, une chose courante c'est par exemple de remplacer le moteur par un plus puissant, les experts ne sont pas cons et par exemple, c un truc que je donne en passant, sur une Alfa ladifférence de cylindrée se fait par la course, il suffit d'un mètre pour savoir si c'est un 1300, un 1600 ou un 2 litres - en Mini, les 1300 ont un gougeon de plus - alors celui qui a une 850, déclarée comme telle et qui a un crash avec un 1300 - aie pour le remboursement !!!

      Commentaire


      • #4
        bon puisqu'on est dans les Minis, partons d'exemples extrêmes - notre "ami" achète une mini 850 à restaurer et au fur a mesure il se dit qu'il aimerais mieux une Cooper - seulement voilà, il n'a pas beaucoup de sous et la restauration de l'auto lui a déjà bouffé le budget - il achète donc un 1275 et le met dans sa Mini - pour le profane, c'est le même moteur - pour l'amateur, il va déjà voir la différence
        mais ou ca se compliqaue c'est que notre "ami" se dit pourquoi payer une taxe et surtout une assurance de 1300 alors que j'ai des papiers de 850 ?? et voilà c'est parti , ca roule - c'est une vraie bombe parce que s'il est tombé sut un 1300GT de voiture et pas de mini, avec ses roues de 10", il va avoir un avion - seulement voila -
        il n'a pas mis les disques , ni les gros tambours (ce sera pour plus tard) et, en titillant une auto plus grosse, ben notre "ami" ne sait pas s'arreter, et percute l'autre auto, sa voiture quitte la route et fauche un piéton ou un cycliste - malheureusement celui ci décède -
        saisie du ou des véhicules, expertise par le parquet, on s'apercoit que le véhicule n'est pas conforme a la déclaration qui a été faite à l'assurance qui refuse de payer et voici notre "ami" économe condamné a payer a vie des dommages qu'il aurait pu éviter sans compter comme disais Retroloc le petit séjour aux frais de l'état pour fraude a l'assurance et homicide par imprudence - bien sûr je noirci a dessein le tableau mais si comme le disait Fiatou changer un n° de chassis pour importer une voiture comme une 500 n'est pas tres grave (mais quand même punissable)il faut bien fixer des limites -
        pour terminer car je ne veux pas me faire l'avocat ni du diable ni jouer les moralisateurs, je connais quelqu'un qui a acheté dans une des plus grandes brocantes de Belgique, car sur sa voiture cette partie manquait ou était pourri, un puits d'amortisseur de Cortina Lotus avec le n° de chassis frappé dessus et le carnet qui allait avec - déjà, sa voiture n'est pas une Lotus mais une GT - puisqu'il avait les "papiers" , on transforme la Cortina GT en Lotus, puis apres 2 ans de boulot, la voiture est superbe, il décide de l'immatriculer - manque de pot, les papiers et le n° de chassis appartenaient a une voiture volée dans une collection,découpée et vendue en pièces - la voiture a été refusée au contrôle parce qu'ils ont vu que ce n'était pas une Lotus et puis ils ont transmis au BIV qui gère les immatriculations - la voiture a été saisie, la personne accusée de recel et après je ne sais combien de mois a pu récupérer sa voiture et ca lui a couté un paquet de pognon, de plus ce qui est encore plus ridicule c'est que il avait les papiers et s'il avait mis un puits d'origine, la refrappe avec le certificat chez Ford lui aurait couté moins de 500 FF - De plus si ca avait été une Lotus, on l'aurait rendue a la personne qui on l'avait volée - pour ce qui est des n° de moteur, ici en Belgique, on vérifie les n° de moteur au CT si il n'y est plus (comme sur les Mini ou c'est une plaque) il faut une attestation d'un concessionnaire confirmant la cylindrée -
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          ne jouons pas au plus fin, vous avez tres bien compris ce que je veux dire et je ne parlais pas
          spécialement de voiture ancienne assurée sous le régime "véhicule de collection" il n'empêche que j'ai sous les yeux le contrat de mes voitures de collection et que il est inscrit en toutes letttres et chiffres la cylindrée et la puissance de chaque véhicule et que (paragraphe 12) je m'engage a signaler a l'assureur toute modification des véhicules ci avant - donc si je fais changer le risque - il ne faudrait pas prendre les assureurs ni pour des enfants de coeur ni pour des passionnées d'ancienne - l'anecdote avec la Cortina est rigoureusement exacte et je peux donner les coordonnées de la personne a qui c'est arrivé. maintenant , je suppose que vous êtes des grands garcons et que vous savez prendre vos responsabilités alors .no problemo - et puisqu'on était parti des papiers, il est souvent plus simple (en Belgique) de récuppérer des papiers que de magouiller - en effet chez nous une voiture qui n'a plus de papiers mais qui a déjà été immatriculée en Belgique peut recevoir de nouveaux papiers sur
          simple déclaration a la BIV - de plus si la voiture est antérieure au 31/12/68 on peut même faire une déclaration sur l'honneur comme quoi le n° de chassis est bien celui d'origine et faire immatriculer la voiture

          [ 12 octobre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

          Commentaire

          Chargement...
          X