Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réception nouvelle clé chez le concessionnaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réception nouvelle clé chez le concessionnaire

    bonjour,

    je viens de réceptionner ma nouvelle clé commander chez BMW MINI de Brest, cassée par l'ancien propriétaire.

    Celle-ci ne fonctionne pas, ni ouverture ou fermeture. Je pose la question au réceptionniste, vendeur, la clé arrive programmer et charger ? bien sûre Monsieur…

    vous avez la solution alors ? heu, l'atelier n'a pas la solution et moi je ne connais pas la procédure. mais mon autre collègue qui de est de repos peut être …

    Bon, je dois y retourner mardi …

    je souhaiterais savoir si la clé est programmer par BMW ou par la concession ?

    merci
    Dernière modification par miniPLG, 20 juillet 2014, 08h53.
    Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

  • #2
    Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

    Hello,

    Je ne vois pas comment une clef peut arriver programmée.
    Elle arrive vierge puis est programmée à l'atelier sur le véhicule avec la clef/les clefs restantes.
    Je suis magasinier auto en concession et les 4 marques que je connais (j'en fais 3 actuellement), aucune n'envoie de clef déjà programmée. Techniquement, je ne vois pas comment cela est possible.
    Je pense donc que tu es tombé sur un branque, ou alors c'est vraiment spécifique à BM, mais j'en doute...

    La seule chose qu'on puisse faire avec une clef (modèle avec insert) non programmée, est d'ouvrir/fermer le véhicule A CLEF puisque c'est mécanique. C'est tout...

    Commentaire


    • #3
      Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

      merci,

      je suis d'accord, pour moi il faut le véhicule et les autres clés. La concession devrait savoir gérer ce genre de choses.
      Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

      Commentaire


      • #4
        Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

        J'oubliais......
        Il te sera "logiquement" facturé une centaine d'euros pour la programmation...
        Il y a l'achat d'une clef, c'est une chose, et la programmation. Certes on ne peut rien faire d'une clef non programmée, mais c'est comme ça...

        Commentaire


        • #5
          Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

          bonjour,
          un témoignage pour mon autre véhicule (lancia): pour laquelle j'ai dû aussi refaire une clé. quand j'ai récuperé ma clé, elle était bonne du premier coup. ils n'avaient pas l'autre clé, ni le véhicule, juste le code clé que je possédait et qu'ils m'avaient demandé au moment de la commande.
          soit dit en passant cela m'avait coûté "un bras" 350euros la vache ! (clé + prog)

          si j'avais un message à passer ici, prenaient grand soin de vos clé (ne laisser pas les enfants jouer avec ...) car au fond de votre poche sans le savoir vous avez une "petite fortune"

          Commentaire


          • #6
            Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

            si la programmation est payante.

            je demande à me faire rembourser de cette clé car c'est juste un des boutons qui est cassé. Et sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Neuf-PLIP-MIN...item35d2896d77 la coque de remplacement est à 10€

            je regrette de ne pas avoir été sur ebay avant. Mais l'ancien propriétaire ma fait une remise du prix de la nouvelle clé...
            Dernière modification par miniPLG, 20 juillet 2014, 08h56.
            Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

            Commentaire


            • #7
              Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

              Hello,

              A la base le code clef sert à faire fabriquer l'insert, partie en métal que tu introduis dans le neiman. Ensuite il y a la programmation pour que la puce dans la clef soit reconnue par l'immobiliseur du véhicule.

              Puisqu'apparemment il ne s'agissait d'un problème de coque, effectivement, tu aurais dû juste acheter une coque sur le net.
              Tu l'as payée combien ta clef???

              Commentaire


              • #8
                Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                Salut Mike91,

                Dans mon cas, la nouvelle clé fonctionne dans le neiman et démarre la voiture, mais pas de fonction ouverture et fermeture de portes. Alors, je ne comprends pas, tu dis que la programmation permet de ne pas immobilisé le véhicule ? ils n'ont fait aucune programmation en concession. il a ouvert l'enveloppe devant moi et la clé était dans un plastic cellé.

                J'ai payé 158€ cette clé.
                Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                Commentaire


                • #9
                  Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                  Ahhh......
                  Elle démarre la voiture??? Tu avais écrit qu'elle ne fonctionnait pas: j'ai donc cru que rien ne se passait...
                  Donc tu peux démarrer le véhicule, mais ne peut ouvrir/fermer les portes à distance?

                  La programmation permet d'utiliser toutes les fonctions de la clef: dans les 4 marques que je connais, tu reçois la clef "taillée" via le numéro de clef; mais la partie électronique (centralisation à distance si elle en est pourvue, et l'antidémarrage) est vierge. En gros, si je vends la clef telle quelle, elle ne sert A RIEN, à part ouvrir les portes en manuel. Il faut donc la programmer sur le véhicule concerné.

                  Question: quand tu te sers de cette nouvelle clef pour démarrer, as-tu l'autre clef à proximité???
                  Dernière modification par mike91, 20 juillet 2014, 11h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                    pardon, mon explication n'était peut être pas très clair !

                    neiman ok
                    démarrage ok
                    ouverture et fermeture non
                    programmation faite en usine

                    à la commande, j'ai fourni la carte grise et une carte d'identité et payé 158€
                    Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                      Regarde ma question en gras au-dessus de ta dernière réponse stp.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                        non, la clé originale n'est pas là.
                        Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                          OK.
                          Bon, y'a vraiment un problème là...

                          A moins que chez BM il faille "finaliser" la programmation de la télécommande.
                          Mais bon, je ne connais pas leur système de fonctionnement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                            Je suis passé chez BMW -Mini ce matin, cela arrive et ils sont obliger de refaire le "Key Memory".
                            Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : réception nouvelle clé chez le concessionnaire

                              j'avais rendez vous aujourd'hui, problème résolu après programmation "car memory"

                              prestation gratuite !

                              lien Key Car Memory http://forums.bimmerforums.com/forum...light=R50+inpa ;-)
                              Dernière modification par miniPLG, 24 juillet 2014, 10h49.
                              Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X