Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne roule que par beau temps. Les joints sont neufs ou presque car le précédent propriétaire avait beaucoup travaillé et dépensé. Mais il n'a pas fait un remontage soigneux: il a abusé des rivets à la pace des vis, et je meretrouve avec des garnitures de portières rivetées, alors que les fenêtres "are ratteling" comme disent les anglophones: elles se baladent sur leurs guides et pincent les joints en ouvrant et fermant les portes: c'est courant sur les pagodes, ça se répare en démontant, bien sûr!
    Je n'ai toujours pas pris ma perceuse pour m'attaquer à ce démontage nécessaire.
    L'autre point est je pense la prise d'air devant le pare-brise: je pense que des conduits de chauffage manquent sous le tableau de bord, car le jour passe un peu, et donc, l'eau de pluie passerait de même. Vu la complexité du démontage, je ne m'y suis pas mis... et vu les problèmes électriques qu'un orage ne manquerait pas d'occasionner, tu imagines ma réticence à partir loin en vacances ...
    W113 -64

    Commentaire


    • #47
      Voilà de l'ouvrage pour la préparer... évidemment il n'y a pas de garantie assistance contre la pluie !
      - Mais en comparaison du plaisir de voyager en Oldtimer et de plus en Italie... un pays qui aime les voitures anciennes !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #48
        Très belle auto kulta! je ne l'avais pas encore vue.
        Je ne saurais que t'encourager de partir en vacances avec!

        Commentaire


        • #49
          Pour les vacances, on verra si ça se passe comme vous l'espérez, mais la perspective d'aventures déplaisantes avec une si belle auto ne me rassure guère.
          Je vous ai raconté que la voiture n'était pas si belle quand je l'ai achetée. Voilà à quoi ressemblait la calandre :
          [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/melting%20star%2002%2003_IMG.jpg[/img]
          W113 -64

          Commentaire


          • #50
            Un des plaisirs que je prends avec ces voitures anciennes est de les faire " revivre " telles qu'elles étaient et, de progresser dans cette renaissance est véritablement très prenant...
            - Même si je ne " mécanique pas " ( le chef d'atelier du garage où je fais entretenir ma MBenz me dit merci pour les heures travail... sourire ) quel plaisir que de rechercher les pièces et accessoires authentiques et de les voir ensuite en action et d'apprendre !
            - La chasse à la calandre fut elle rude ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #51
              la chasse à la calandre s'avérait excessivement onéreuse: la pièce neuve complète (4 ou 5 pièces chromées atteignait presque 2500 euros ! L'ancien propriétaire avait des petites annonces de LVA , et ce fut très facile;sans même passer par la poste.
              la calandre n'était pas neuve, mais en excellent état, pour 300 euros. Elle avait été changée parce que certains veulent leur Pagode immaculée!
              C'est le garage mercedes qui se chargea de dériveter l'ancienne calandre et de me placer celle trouvée dans LVA. ... mais ils m'ont aussi riveté la nouvelle!... bon, au moins, elle ne serait pas aussi facile à voler que si elle était vissée!
              Sinon, le garage Mercedes de Perpignan a été très sympa, compétent, et correct dans le prix. Un point noir: ce concessionnaire ne pratique pas les 20 % de remise sur les pièces d'auto collection pour les membres de club DBenz, mais le Chef d'atelier m'a négocié 10 %.

              [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/arriere%20soft%20top%20chrome%20wheel_%[/img]

              [size="1"][ 15.03.2004, 08:45: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #52
                Et voilà le drôle d'avant que présentait cette Pagode quand je l'ai négociée. Je savais bien que je n'allais pouvoir supporter bien longtemps une telle verrue à l'emplacement de l'étoile!
                Remarquez les enjoliveurs conformes à l'origine, en 2 parties, mais non peints, ce qui me gênait un peu.
                [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/Avt%20anc%20calandre%20soft%20chrom_.jpg[/img]
                W113 -64

                Commentaire


                • #53
                  Ah le charme de la capote ! Je comprends ta célérité a redonner tout son éclat au sourire de ta Pagode !
                  Pour ce qui est des jantes et des enjoliveurs : ils sont bien de leur époque - ce que ne sont pas les jantes alu sur une Pagode de ce type et de cette année... ( L'intégrisme MBenz frappe encore ! )
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #54
                    Peu après, on retrouva effectivement le sourire ! [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/slc%20debout%20redim.jpg[/img]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #55
                      Pas de doute - voilà un homme heureux !
                      Sans donner de conseils - tu devrais la préparer pour cet été et les vacances !
                      Les routes de Toscane... un déjeuner à l'ombre d'une terrasse de ces restaurants que seule l'Italie offre à ses visiteurs !
                      Humm à craquer...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #56
                        Pendant 3 jours j'ai été sans Motorlegend , mais grâce à la disponibilité de Logam, me revoilà identifié sur le forum.
                        Avec les beaux jours,plutôt que de rester devant nos machines, mon ancienne et moi avons enfin pris la route malgré un peu de sel qui reste encore, ainsi quun peu de neige ici sur une aire de stationnement.
                        Mais je ne me suis pas fait à l'idée de partir jusqu'en Italie avec!




                        [size="1"][ 22.03.2004, 08:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #57
                          Je reconnais les routes du Capcir et de la Cerdagne...tu aurais presque pu rouler décapoté! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          6+6+4+2+2+1 cylindres

                          Commentaire


                          • #58
                            et puis pour ne pas rouler décapoté avec un beau cabrio, il faut une bonne raison: moins de 0°C, pluie, neige...
                            Oui, je suis un intégriste des convertibles...!

                            Mais malheureusement, je ne peux pas juger de ce cas précis car je ne vois pas la photo (ftp...).

                            Commentaire


                            • #59
                              Et oui, c'est un si beau pays, pas un feu rouge ou presque dans un rayon de 50 kms, qui dit mieux?!
                              Là, tu reconnais encore mieux le paysage unique. Pour rouler décapoté, il faut une 2me personne car ce Hard-top est très lourd. J'ai remis aussi les enjoliveurs chromés qui ne sont pas très légers non plus.



                              [size="1"][ 22.03.2004, 08:48: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #60
                                Odeillo n'est pas loin! L'Etoile éclipse-t-elle le soleil? [img]tongue.gif[/img]
                                6+6+4+2+2+1 cylindres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X