Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les MBenz oubliées des collectionneurs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh bien je vois qu'il y en a aumois un qui lit mes messages, ça fait plaisir.
    En effet, je possède un RTA d'avril 1973 dans lequel ils parlent du break, mais il existait aussi des ambulances, des limousines, des coupés...
    Je vous met la photo du RTA:

    Personellement, je n'en ai jamais vu, je ne savais d'ailleur pas que ça existait avant de tomber sur cette revue, je croyais que les premiers breaks mercedes etaient les w123 beaucoup plus connus.
    Je viens de vérifier dans mon livre de Mercedes, ils ne parlent que des berlines, coupés et versions longues 8 places.


    Je lis toujours tes (les) messages Lgb !...

    [size="1"][ 30. octobre 2003, 06:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #17
      Aller, pour le plaisir, je vous met aussi la version longue, j'en ai vue une (240D) mais c'est pas très courant, là encore, les w123 sont beaucoup plus courantes.

      la photo est prise dans la même revue.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #18
        Ecoutez vous me mettez le doute avec vos infos la, des que je rentre en France, je fonce chez mon grand pere pour lui demander.

        Commentaire


        • #19
          Sans vouloir... celà ressemble tout de même de très près... à une W114 ambulance...
          - ce break !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai que ça ressemble de très près aux ambulances, Il va falloir que je fasse des recherches sur ce fameux break.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #21
              Côté carrosserie type "ambulance"
              - voici une Ponton ...



              [size="1"][ 07.04.2004, 11:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Salut à tous.

                Permettez-moi de venir mettre mon grain de sel.

                Les photos de "break" sur bases W113 114, sont fort peu probablement de type "ambulance".

                En effet, l'ensemble des véhicules ambulanciers de l'époque étaient conçus avec réhausse (il fallait bien que le personnel ambulancier s'y retrouve et puisse apporter les premiers soins et la surveillance idoine).

                Si je m'en réfère à l'art du break de l'époque et à la photo du catalogue présentée, ces breaks sont tout ce qu'il y a de plus civils. Mais plus probablement proposés en tuning par la firme (comme semble l'attester l'impression de "rajout" que l'on connaît si bien sur nombre de breaks modernes, tels les premières Renault 21 Névada).

                N'oublions pas que l'Etoile de Stuttgart a réveiller pas mal de préparateurs (je ne parles pas ici de Brabus ou AMG qui sont des institutions).

                Le temps de retrouver certains documents dans mon fonds et je pourrais vous transmettre des photos.

                Cordialement.

                Commentaire


                • #23
                  Ce break sur base "Ponton" existait encore l'an dernier dans les sous sols d'une concession MBenz de la région de Cannes : qu'est-il devenu ? ferraillé sans doute !

                  Break de conception "locale" ?!



                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #24
                    Je cofirme pour ma part que les W 115 existaient aussi en break, par contre les versions réhaussées de type ambulance furent nettement plus fréquement rencontrées durant les années 70...
                    Le break W 115 lui s'est montré plutôt timide (du au moins sur le marché Belge) et pour la plupart ont disparu totalement de la circulation...je parle surtout des modèles qui furent fabriqués en Belgique et qui étaient particulièrement sensible à la corrosion....ce qui n'est pas de même pour les modèles Stuttgard...

                    Le break 115 a bel et bien existé bien que rare, pour ma part, je me rapelle étant gosse de l'hopital de Namur (belgique) qui en disposait en version 220 D...en version réhaussées "artisanalement"...
                    L'ambulance en W 115 était également produite chez Mercedes tout comme le taxi si je ne m'abuse...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour en revenir aux breaks MBenz : voici un break MB unique et il est "français" (ah!ah!...) sur une base Universal - une 280SE ( 6 cylindres ) intérieur cuir et fait sur commande... et ceci n'est pas une annonce : il est en vente actuellement ( comme l'on dit ) !



                      La qualité du doc est médiocre : milles excuses...

                      [size="1"][ 13. janvier 2004, 15:16: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Très agréable de voir toute ces photos de breaks mercedes de séries plus ou moins officielles, notamment les pontons sont intéressants, surtout celui des"sous-sols d'une concession dans la région de Cannes" qui n'a pas, j'espère, fini à la casse ou été victime d'une inondation.
                        Personnellement, j'ai parcouru les annonces des magazines allemands dans les années 70 -80 et on trouvait parfois des W114/W115 breaks, mais les rares opportunités étaient très convoitées en Allemagne, et pas seulement par des étudiants qui s'en servaient comme camping-car pour leurs vacances au soleil. Il ne s'agissait pas que d'anciennes ambulances avec toit rehaussé. Souvent, on feignait d'oublier que ces breaks exceptionnels étaient... d'anciens corbillards, (la petite amie n'appréciait peut-être pas de partir en vacances dans un tel véhicule!)
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #27
                          Malheureusement, tout n'est pas rose et, ce break - pour des raisons d'incompréhension et de retard dans la décision d'achat de la part d'un acheteur potentiel - le prix étant ridicule... a tout de même fini sous le chalumeau récemment !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben voici une mercedes oubliée des colectionneurs, la mienne...
                            Bon je sais, c'est une vielle 240D, mais bon elle me transporte toujours !
                            Voir le sujet " mode d'emploi du forum MBenz " pour placer des photos...

                            [size="1"][ 25.03.2004, 06:43: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              comme il a été dit dans un autre post, tu dois ouvrir un compte lycos ou autre pour mettre tes photos.
                              Bon courage, et on a hate de voir cette 240D encore toute jeune (300000 kms, une jeune fille cette W123!).

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                                Ce break sur base "Ponton" existait encore l'an dernier dans les sous sols d'une concession MBenz de la région de Cannes : qu'est-il devenu ? ferraillé sans doute !
                                </font>[/QUOTE]Ben non... il est toujours chez Mercedes Cannes ! Je les ai appelé pour voir dans quelles conditions il était récupérable (achetable !) et voici la situation :
                                Une procédure de recherche de prorpiétaire est en cours car Mercedes qui a racheter le garage en 2002 n'est pas certain que cette Ponton Breack fasse partie des immobilisations de la vente.
                                Bref, une décision doit être prive mi avril et la voiture sera evndue aux enchères...

                                A suivre donc.
                                @+

                                [size="1"][ 26.03.2004, 10:44: Message édité par : 280ce ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X