Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : "M" comme...miniature !

    La marque Spark a sorti ce mois ci la Mercedes C11 des 24h du Mans 1991.

    Bien que les résultats cette année là soient décevants, ce fabricant propose les 3 voitures engagées, la n°1,la n°31 et la n°32.

    Et les différences entre elles ne sont guère plus importantes qu'entre les 3 C9/2 de 1989.

    Sinon, par hasard ce week-end, je suis tombé sur la C9 n°62 au 1/43ème à Troyes. Elle existe donc chez Max Models, mais la finition est catastrophique.

    Autant ne rien faire...

    Commentaire


    • #47
      Re : "M" comme...miniature !

      Une de mes dernières acquisitions, la Mercedes 300 sl des Mille Miglia 1952.



      Ce coupé a pris le départ à 6h13 d'où son n°613. J'ai déjà envoyé précédement les 2 autres voitures qui prendront leur envol à 6h23 et 6h26.



      Celle-ci était pilotée par Caracciola et Kurrle. Ils termineront 4ème de la course.



      La vraie, avant le départ.

      Commentaire


      • #48
        Re : "M" comme...miniature !

        Merci de ce reportage sur la "613" !
        Ca doit sentir le ricin dans tes vitrines !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          Re : "M" comme...miniature !

          Ma vitrine sent aussi un peu la gomme !!
          Voici la McLaren-Mercedes MP4-10 de la saison 95. Elle exploitait au maximum le reglement technique d'alors.


          Nigel Mansell qui tentait un come-back à son volant ne l'a piloté que 3 ou 4 gp. Pas en début de saison, la coque était trop étroite pour lui ou lui trop gros pour elle...


          McLaren modifiait donc la monocoque mais Mansell abandonnait définitivement avant même la mi-saison jugeant la voiture inconduisible.


          Cette miniature au 1/18ème est une Paul's Model Art, assez rare et recherchée.

          Commentaire


          • #50
            Re : "M" comme...miniature !

            La Mercedes 300 sl qui termina 2ème de la Carrera Panaméricaine en 1952.



            Elle porte le n°3 et était pilotée par le duo Lang / Grupp.



            Ce chassis 0005 immatriculée W594 999 est celui qui avait terminé 4ème des Mille Miglia avec Caracciola et aussi celui qui avec le même pilote abandonna au GP. de Berne ( n°16, bordeaux ) après avoir percuter un arbre.

            Commentaire


            • #51
              Nouvelle collection ALTAYA : MERCEDES

              Je place ici ce message pour les fans de l'ETOILE , car le distributeur de miniature ALTAYA lance sa dernière collection, sur votre marque préférée...

              J'ai reçu une publicité ce matin...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : "M" comme...miniature !

                C'est assez rare pour saluer cette sortie... à suivre donc !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #53
                  Re : "M" comme...miniature !

                  C'est une bonne nouvelle, plus il y aura de collectionneurs de Mercedes, plus cette discussion sera animée. Par contre, je ne sais pas trop ce que valent les miniatures distribuées par ALTAYA.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : "M" comme...miniature !

                    Elles ne valent pas chers !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : "M" comme...miniature !

                      C'est bien ce qu'il me semblait...Disons que ces collections peuvent aider à mettre le doigt dans l'engrenage et à devenir ensuite plus exigeant.
                      J'ai débuté en collectionnant des Brumm, c'est dire...
                      Et cela permettra peut-être à cette discussion d'avoir davantage de participants.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : "M" comme...miniature !

                        Le roadster 300 SL n°6 de la Panaméricaine 1952 de chez Bang.



                        Elle était pilotée par John Fitch et Eugen Geiger.



                        Pour la course, elle était équipée d'un saute-vent certainement pratique.



                        Une photo en action, avant sa disqualification pour " aide extérieure ".

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : "M" comme...miniature !

                          Elle est splendide... bel exemplaire !
                          - Moi qui ne suis pas collectionneur... cela donne des idées !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : "M" comme...miniature !

                            Désolé, je souffre d'une maladie probablement incurable et qui peut être contagieuse, l'auto-collectionnite compulsive ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : "M" comme...miniature !

                              Et maintenant, un "teaser" comme au cinéma ...



                              Bientôt sur vos écrans !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : "M" comme...miniature !

                                Altaya : je voulais juste faire un méchant jeu de mots ...
                                En fait, leur bas prix offre tout de même une bonne finition et une exactitude de reproduction sérieuse. Reste que s'abonner à des collections entières pour obtenir quelques modèles seulement, et cela au prix de contorsions chez son buraliste me parait bien compliqué.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X