Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Effectivement ces gros cligntants sont la seule entorse faite à la version d'origine, je n'ai pas encore creusé l'affaire , je ne vois pas trop ce qu'ils font là j'ai d'abord pensé à des phares longue portée, de toutes façon vous l'avez peut être remarqué sur la vidéo, le capot et les 2 ailes avant sont à changer, ces pièces de rechange attendent sagement leur heure dans mon garage.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Même si vous n'avez pas encore creusé l'affaire, il est sûr que les ailes - elles - sont bel et bien creusées pour accueillir ces "gros" clignotants !
      Donc, on peut supposer qu'ils ne seront plus qu'un lointain souvenir lors de la pose des nouvelles ailes...

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        je crois qu'il y a eu juste quelques petits trous pour le passe-fil et les vis de fixation, rien de bien méchant, c'est le carrossier qui donnera son verdict si il faut ou pas remplacer les ailes; pour le moment mes priorités sont de remonter la culasse , décoller l'embrayage , vérifier le freinage et passer le contôle technique , pour les aspects cosmétiques ce sera après.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Il vous reste encore beaucoup de travail avant de faire rouler cette W120 ..
          Mais, la restauration d'une telle Mercedes vaut le coup.
          A tout le moins pour le plaisir simple de faire rouler ce vieux mazout étoilé,
          d'entendre ce "brrr-brrr" qui fait parfois penser à une péniche,
          de voir et de sentir la fumée noire sortant naturellement du diesel - un pur bonheur.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Fumée noire comment ça ? j'espère bien que non , en tout ca je ferai tout pour l'éviter, d'autant plus que je ne sais pas bien comment le contrÔle technique l'appréciera,

            La rénovation des injecteur a été faite, le rodage des soupapes est en cours, ne restera plus qu'une vérification complète de la pompe d'injection... et elle fumera comme une neuve ... un peu , beaucoup , passionnément ????
            Dernière modification par charlyden, 02 novembre 2010, 15h13.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Je me joins au concert d'encouragements pour cette rénovation en cours avec les derniers posts de rd runner sur FA ( après j'arrête, vous connaissez tous le chemin)


              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Charlyden : effectivement, c'est une fumée "passionnante" qui sort d'une
                180 D. A tel point que je trouve décevant le fait qu'une 180 D se mette
                - de temps à autres - à ne pas fumer !!
                Pour ce qui est du contrôle technique, il est toujours préférable de s'adresser à un contrôleur qui aime les autos anciennes.

                Dupontondt : merci pour ces agréables photos !
                Voilà une 180a au beau milieu de ces bus au nez très "typé" .. !
                A cette époque, les "voyages" en transport en commun
                devaient être plus "vivants" qu'en 2010 ..

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Bonjour à tous, lors d' une reconnaissance pour une organisation d' une balade de 4 jours en juin 2011 en Bourgogne, nous avons été visiter un musée de vielles voitures présidentielles MAIS qui ferme le 12 Novembre faute d' € et il y avais :











                  Et voilà.....

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Ces deux dernières photos représentent la même visite de Kennedy au Mexique. Erreur de légende sur la première, Kennedy n'est pas avec Adenauer mais dans une Adenauer.

                    Ce musée est annoncé par un panneau sur l'autoroute A6, vu récemment. Cela m'a étonné.
                    Mais j'étais attendu et n'ai pu m'arrêter... sans doute le lot de tous ceux qui passent...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Are there more pictures and information available from that darkblue 600 Pullman ??

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Hello Pvs, you could try here : http://www.voitures-presidentielles.com/
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Thank you very much,
                          I have send an Email,
                          Let's see, what happens

                          Sorry, I can't speak french ....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            D'après son drapeau, cette 600 vient de Roumanie. C'est aussi le drapeau tchadien, mais on ne voit pas très bien une 600 dans les sables africains...

                            Ce serait donc celle de Ceaucescu.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              That is right ....
                              See also this page :



                              thanks for your help.

                              with kindly regards

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Thank you !

                                Le coffre-fort sous les pieds du chauffeur...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X