Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement siège mini R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement siège mini R56

    Bonjour,
    Je possède une mini Cooper r56 de 2009 noire avec toit et rétros blancs achetée en 2010, elle dispose de plusieurs options comme les xenon, toit ouvrant, clim auto, volant multifonctions, jantes en 17... La peinture complète vient d'être refaite mais il manque l'essentiel pour moi: les sièges sport semi cuir!!! J'en ai trouvé sur le bon coin à 300euros les deux mais le problème est le suivant: je possède actuellement les sièges de base en tissus mais ils sont chauffants. Ma question est la suivante, est il possible de les brancher (les nouveaux semi cuir) afin qu'ils soient chauffants ou bien si l'option n'avait pas été prise, le précablage est inexistant?
    je vous remercie milles fois!

  • #2
    Re : Changement siège mini R56

    De mémoire, sur les premiers modèles (2002-2004), les résistances étaient intégrées dans les housses de siège, même si on n'avait pas pris l'option.
    Demande au vendeur une photo des câblages sous les sièges pour être sûr, et au pire, tu prendras une bouillotte le matin
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement siège mini R56

      Je vais aller les voir mercredi j'ai envoyé un message au vendeur j'attends sa réponse. j'ai bien peur de devoir m'assoir sur cette option
      merci pour ta réponse rapide!

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement siège mini R56

        au passage, j'ai regardé un peu sur internet j'ai essayé de chercher un tuto, sans succès. Je suis plutôt novice en mécanique est ce que le changement des sièges est à ma portée?

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement siège mini R56

          Les rails sont fixés au châssis par 4 boulons (Torx il me semble).
          Sinon il y a les connecteurs des câbles d'airbag, prétensionneur de ceinture, et de chauffage des sièges.
          C'est pas bien compliqué, il faut juste faire bien attention à ne pas mettre le contact tant que les sièges ne sont pas rebranchés, sinon l'ODB détectera une erreur d'airbag, à faire enlever à la valise en concession.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement siège mini R56

            d'accord je te remercie, j'essaierai de prendre des photos pour faire un tuto. bon lundi

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement siège mini R56

              Bonjour, je récupère les sièges demain, je vais essayer de les monter dans l'après-midi, une dernière question et je vous laisse tranquille j'ai pu comprendre qu'il faut debrancher la batterie 20 minutes avant de déconnecter les airbags des Sieges mais s'agit il du + ou du - qu'il faut debrancher? Merci d'avance!

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement siège mini R56

                Bonjour, moi je n aie pas attendu les 20 minutes, j ai juste débranché le plus fait la manipulation et reconnecté, pas de témoin tout allait bien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement siège mini R56

                  Très bien je te remercie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement siège mini R56

                    Salut Mini50ph2

                    As-tu effectuer le changement des sièges ?

                    Des photos ou un petit tuto ?

                    Merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement siège mini R56

                      Bonsoir,
                      Pas de photos il n'y a pas grand chose à prendre en fait. Il suffit de dévisser les 4 vis qui tiennent les rails du siege a la caisse et ensuite de debrancher les fils de l'ancien siege et de les debrancher sur les nouveaux. J'ai debrancher le + de la batterie quelques minutes avant et ai attendu quelques minutes avant de le rebrancher. Nouveaux sièges sans voyant défaut airbags. J'espère que tu t'en sortiras, pour ma part j'ai quand même mis un après-midi! A bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement siège mini R56

                        Ok merci !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X