Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

    MCS R56 Auto 9000km, 20% route, 20% ville, 60% autoroute, je consomme autour de 8,5L.
    Sur autoroute ça tourne autour de 7,5L.
    Si je ne fais que de la ville (Paris), c'est plutôt dans les 13/14L, c'est une automatique je le rappelle.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #17
      Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

      MCS R53 JCW 210CV moyenne 10 litres aux 100km et avec un plein en poussant j'ai fais 400km

      Commentaire


      • #18
        Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        MCS R53 JCW 210CV moyenne 10 litres aux 100km et avec un plein en poussant j'ai fais 400km
        pareil avec MCS Cab 170 ch

        Commentaire


        • #19
          Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

          Envoyé par PinkyGirl Voir le message
          mini boy : 7,8l ça me semble bizarre, moi avec ma cooper D je fais du 6,3 avec 80% de ville alors que je roule normal ( bon je suis encore en rodage (2000km ) et toi 7,8 ça me parait peu.
          Et pourtant, je calcule ma conso à chaque plein depuis que j'ai ma Mini.
          Et je peux te dire que je prends pas mal de petites départementales sympas pour aller au boulot (35 kms aller, idem au retour) où je me fais plaisir.

          Ma conso la plus élevée a été atteinte lors d'un long trajet sur autoroute à 140km/h de moyenne.

          Commentaire


          • #20
            Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

            Merci à tous pour vos réponses...

            En ce qui concerne la grippe Mini, je suis atteinte depuis 2003. Mais c'est une grippe qui coûte cher...donc je reste en One pour le moment.

            Nous regardons la conso, juste pour "calculer" sur le mois, pour savoir si on rentre dans les frais. Enfin c'est pour lui, pas pour moi

            Nous devions essayer un jour une S, puis ça ne s'est jamais fait, car toutes les journées proposées étaient en semaine, donc pas possible.

            Nous avons essayé la MCS R53 de Poune, et je vous jure, j'en tremblais de joie!Mon chéri l'a essayé aussi, et depuis il en rêve la nuit, comme dirait Mini Addict (pas pendant qu'on fait hum hum par contre j'espere!!)

            Poune a une MCS de malaaaaaaaade!c'était génial!

            Bref, effectivement il ressort que la R56 est moins gourmande, sauf si on la pousse un peu; mais on ne la poussera pas souventhihi

            Merci à tous, et j'espere bientôt poster un sujet "Mini commandée!"

            Bonne journée!

            Commentaire


            • #21
              Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

              Euh...moi pour une 170 cv, je suis en conduite normale entre 10 et 12 l...Je fais un plein ts les 350-400 km max..Bon j'ai essayé une fois la conduite très legere..- de 8 l mais c'etait d'un ennui...

              Commentaire


              • #22
                Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                R53 170 > 7.9 à l'ordi, pourtant régulièrement au delà de 5000trs...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                  -> Avec la R53 163ch (42500km) :
                  • en ville (trajets courts à allure normale) : 9.5 < conso < 10.5l/100
                  • sur route 7.5 < conso < 8.5l/100


                  -> avec la R53 170 ch (actuellement 16500Km) :
                  • en ville (trajets courts à allure normale) : 10 < conso < 11l/100
                  • sur route 7.8 < conso < 8.5l/100


                  Ce sont les fourchettes moyennes des consommations réelles (l'ODB étant un peu optimiste d'environ 0.5l/100).

                  Je n'ai pas mentionné la consommation sur circuit :evillaugh.
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                    MCS R53 boite auto --> 9.5L/100 (50% route, 50% ville).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                      J'ai l'impression que pour la R52 S, moins on va vite plus elle consomme. Comme si le moteur ne se sentait pas bien au ralenti, comme s'il étouffait. Le fait d'attaquer un peu, de monter dans les tours semble le faire respirer et consommer pas beaucoup plus finalement

                      Je consomme plus dans les embouteillages cul à cul, qu'en délirant sur les petites routes de campagnes (avec plein de cotes et virages)! Globalement je suis entre 10 et 11 L.
                      Quand je roule tranquille à 90 en 5ème sur la petite portion d'autoroute... l'ODB indique 5 ou 6L.

                      le pire pour moi c'est la clim (ajoute 2 à 3 L en instantané), mais comme j'ai un cab, je préfère la ventilation naturelle.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Conso, conso, quand tu nous tiens...question MCS

                        Envoyé par akwaba Voir le message
                        J'ai l'impression que pour la R52 S, moins on va vite plus elle consomme. Comme si le moteur ne se sentait pas bien au ralenti, comme s'il étouffait. Le fait d'attaquer un peu, de monter dans les tours semble le faire respirer et consommer pas beaucoup plus finalement

                        Je consomme plus dans les embouteillages cul à cul, qu'en délirant sur les petites routes de campagnes (avec plein de cotes et virages)!
                        Pareil pour moi en Cooper R50
                        C'est pas souccis d'économie/logie qu'on roule vite en MINI
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X