Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage filtre à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage filtre à air

    N'arrivant pas à trouver le filtre à air de la Fulvia dans le commerce (benarvor le trouve chez Midas, je sais pas comment il fait ), je pensais du coup le nettoyer, car il est un peu grisouille! C'est là que survient THE question: comment qu'on fait pour nettoyer un filtre à air? Essence, white spirit, Paic citron, picon-bière, Chanel n°5???

  • #2
    la pluspart des centres autos (norauto également) peuvent commander énormément de référence sur catalogue, mais il suffit de tomber sur un vendeur sympa qui veuille bien rechercher dans ses catalogues (c'est plus dur que par informatique...) et avoir aussi un peu de chance

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant, soit le gars avait la flemme ("hou là, mon bon monsieur mais ça se fait plus") soit il était sympa et cherchait ("je vous le commande!") mais c'est le fournisseur qui suivait plus. 3 Midas, 2 Norauto, 3 Auto distribution et 2 Eldorauto plus tard, j'abandonne. Je suis en région parisienne pourtant, mais on dirait qu'il y a pas beaucoup de bricolos, moins qu'en province en tout cas. Certains des centres autos comprenaient même pas que je prenne des pièces au détail, sans passer par leurs forfaits!Au passage, bonjour l'accueil en centres autos, la cata! Sauf un Midas où le mec était vraiment adorable, mais c'est son fournisseur qui suivait pas. C'est marrant, chez Midas, chaque franchisé n'a pas forcément le même fournisseur, on dirait... Le problème c'est que c'est un filtre Tecnocar qui n'est officiellement plus fait, donc quand les mecs voient ça, ils font plus d'effort.

      Ah au fait, parlons filtre à huile maintenant! Si vous avez une adresse qui fait les filtres Mann ou Tecnocar, je prends! Pour l'instant je n'ai trouvé que du Purflux ou du Meca filtres, et on m'a dit que le Purflux était pas bon pour la Fulvia, qu'il fallait prendre l'équivalent chez Mann ou Tecnocar (une vague histoire de pression ou de reflux, je crois, si quelqu'un peut confirmer...). Ben figurez-vous que dans la liste de centres autos citées plus haut, ni Mann ni Tecnocar! C'est bien Mecafiltres?

      Pour revenir au filtre à air, de mémoire, c'est pas papier, je crois.

      [size="1"][ 21.08.2004, 01:45: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

      Commentaire


      • #4
        et chez lancia ? c'est hors de prix ou ils ne peuvent pas l'avoir ?

        "Pour revenir au filtre à air, de mémoire, c'est pas papier, je crois."

        si c'est pas du papier, tu peux peut-être le nettoyer avec le produit qu'ils vendent en centre autos pour nettoyer les admissions directes et autres filtres lavables ?!

        et pour info, le groupe norauto a récemment racheté midas europe

        Commentaire


        • #5
          Chez Lancia j'ai plus tenté depuis que deux concessionnaires m'ont fait impoliment comprendre qu'ils faisaient pas les "vieilles" voitures. Un collègue lanciste a lui aussi eu des problèmes avec le réseau, il voulait acheter une Lybra, mais des concessionaires du réseau refusait de lui reprendre sa Dedra, sous prétexte que "ça se revend pas"!!! Bon, y a des blaireaux et surtout des fainéants partout, mais à partir de quelques refus, je me braque.

          La prochaine fois, j'irai chez Lancia en costard et si on m'envoie promener je dirai que c'est dommage, je venais aussi pour une Thesis

          Merci lesuissse pour tes conseils!

          Commentaire


          • #6
            Oui, K&N j'y avais pensé, mais peut-on revenir à l'état d'origine ou est-ce définitif? C'est de l'admission directe, non? Donc on enlève la boite à air? Faut mettre un tuyau pour aller chercher l'air frais? Le problème, c'est que sur le site de K&N, ma voiture n'est pas listé. Si tu pouvais me trouver la référence du filtre K&N adéquat, ce serait top.

            Il s'agit d'une Fulvia 1.3S de 1971 (moteur V4 1.3 litre, 2 carbus Solex de 35).

            Concernant Tecnocar, oui ça existe toujours, c'est juste la référence qui n'est plus faite. J'ai toutes les réfs et les équivalences Tecnocar, Mann, Purflux et compagnie! Reste plus qu'à trouver le fournisseur qui les distribue!...

            Commentaire


            • #7
              "Ah au fait, parlons filtre à huile maintenant! Si vous avez une adresse qui fait les filtres Mann"

              je suis passé chez euromaster cette après midi, et j'ai vu qu'il vendait des filtres Mann, tu peux peut-etre essayer s'il peuvent t'en commander ?!

              avec un filtre de type KN, l'idéal, si la boite a air est assez grosse est de le laisser dedans
              après pour la référence exact, tu peux essayer d'en trouver un qui a le meme diamètre que ta durit d'air et le fixer directement dessus

              Commentaire


              • #8
                Carbus et boite d'origine, le filtre à air est un Tecnocar A818R.

                Commentaire


                • #9
                  Coooooooool! Le forum ML, c'est aussi pour ça qu'on l'aime!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de voir sur le site K&N qu'on peut chercher un filtre par équivalence (mais y a pas les refs tecnocar) mais aussi par dimensions et formes, donc ce soir je prends les mesures et je devrais avoir la référence! Mais si tu trouves un "dealer" de filtres tecnocar qui aurait encore la référence, ça m'intéresse car ça a l'air un peu cher K&N (tu me diras, c'est pour la vie, paraît-il!). Merci de ton aide, en tout cas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      pour les mecanos du dimanche un filtre a air ne se nettoie pas mais se change

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OBANE DIXIE:
                        pour les mecanos du dimanche un filtre a air ne se nettoie pas mais se change </font>[/QUOTE]Sauf si ce filtre est en coton ... comme les K&N [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X