Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour un champion : sujet bruit sur clio 1,9d de 92

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour un champion : sujet bruit sur clio 1,9d de 92

    une possibilité , mais je suppose que ca a été contrôlé ,serait les silent blocs qui fixent le moteur/boite au chassis - S'il y en a un abîmé, il est possible que le moteur se mette de travers a certains moments et qu'un cardan frotte quelque part - Il suffit parfois d'un déplacement de qq mm

  • #2
    UN TROU DANS LE POT ????

    Commentaire


    • #3
      jetez aussi un oeil coté poulie pour voir si elle ne touche pas qq part
      Autre chose, ce bruit se produit a l'arret, moteur tournant , embrayage relaché ?
      Si oui, disparait il
      - quand on débraye
      - quand on roule et qu'on débraye même légèrement (juste appuyer sur la pédale) -

      [size="1"][ 09. janvier 2003, 14:38: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Après un souci de cookies à réactiver, je peux à nouveau me soucier de ma panne.

        GUI77
        - Ligne d'échappement entière : nickel.Aucun bruits à l'accélèration ni de perte de puissance. Bruit de mazout, snif. Mais pas de fumée. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Pour Emerson
        - Bruit se produisant uniquement (pour l'instant) lorsque le véhicule roule. Jamais à l'arrêt.
        - Débrayer déjà esssayé à 125 km/h sans effet.
        - Freiner progressivement sans effet lèger mieux temporaire.
        - Freiner fort : une fois pour rien


        - Qu'appelles-tu "poulie" ??
        - Pour les silents bloc, peut être ? Une astuce pour statuer sur leur état ??


        Merci du coups de mains

        Commentaire


        • #5
          La poulie est en bout de vilebrequin et entraine les accessoires comme alternateur, pompe a eau etc.;
          Pour tester les silent blocs on peut a l'arret mettre une vitesse et , frein a main serré, faire comme si on démarrait, lacher l'embrayage peu mais a petit coup - un obsetvateur voit alors le moteur bouger - il doit bouger tres peu, s'il balance ou se met en travers - c'est pas bon
          2 - lever sous la boite avec un cric jusqu'a etre contre puis insister encore d'un cm ou deux - soit le silent bloc est cassé et la boite va monter, soit il est abîmé et il va s'étendre - normalement , il doit avoir tendance a vouloir lever le reste de l'auto - ce qu'il ne faut pas faire sous un carter -

          Commentaire


          • #6
            A la première lecture, j'aurais pensé à un silenbloc aussi. Mais ça peut venir d'une autre pièce qui se déplace de temps en temps' mais quoi!!!
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              Parfois une attache de suspension cassée, genre barre anti-roulis qui frotte par moment ou qui permet un mauvais alignement de cardan ou autre pièce tournante.
              Peut-être aussi l'échappement qui touche le chassis, différent à l'accélération et la décélération, si un silent-bloc est un peu faible.

              [size="1"][ 09. janvier 2003, 20:07: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                G TROUVE !!! G TROUVE !!!
                je gagne koi ???
                t'as mis des pneus clous !!! mais t'as oublié celui de droite !!! et ça fait du bruit !!!

                nan ?
                bontempi !
                bah je sais pas moi, c bizarre comme problème, ça le fait depuis qd ton PB ? en sortie de garage je parie !!!
                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Heureusement, l'année commence bien pour ma voiture.

                  De l'avis général, je compte tester les sientblocs grâce à ta méthode Emerson.

                  Dans la foulée la barre antiroulis (déjà tatée) mais après tout ça ne coûte rien !

                  Merci Joe Design, mais que regarder pour l'échapppement, il ne me reste que le collecteur qui n'a pas été vérifié !!


                  Au fait Manumalin, sais-tu que les pneus cloutés sont interdits sur nos routes [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  As-tu essayés de conduire avec ces pneus à 135 km/h avec ??
                  Pas de soucis, j'essaie de penser à une récompense mais difficele à trouver vu le top niveau de la classe. [img]smile.gif[/img]

                  Si ce week-end, je découvre l'origine de ma panne. Je serais heureux [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    PFUH !!! interdit sur nos routes et puis koi encore lol ! à moins qu'ils le soient depuis mon permis (6ans) mais je sais qu'il y a une période stricte pour les utiliser, du genre 1er we de décembre au 1er we de mars ou un truc comme ça non ? sinon, je sais que mes parents en ont encore pour la 305 ... non, 135 pas essayé mais je me souviens d'un correct 120 je crois ! ce que je sais c que t'as l'impression d'être dans un JUMBO qui décolle et qui roule sur un plat de nouille MDR

                    Commentaire


                    • #11
                      heu, je crois qu'il est au Canada ou effectivement les pneus a clous sont interdits même en rallye -
                      Pour ma part j'ai déjà roulé avec des 600 clous pyramidaux - c'est génial sur la glace ou dans la neige tassée mais quant tu as le n° 100 et des , et que t'attrappes une plaque d'asphalte parce que les autres ont déblayé la trajectoire , tu te fais vite peur !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Par rapport aux clous,

                        J'habite dans le y grenoblois. Plus personne ne circule en clous l'hiver. Règlemntation me semble t'il. Exception par chez nous ??

                        Sinon clous sur goudrons à toute vapeur, excellent pour les passagers qui se sentent soudain indisposés. Marrant mais sur route fermée. Pour le bruit, c'est pire qu'orly, aux heures de pointe. Au Trophèes andros, c'est encore mieux avec le bruit des moulins.

                        Emerson, pour ta technique moteur qui bouge de bas en haut ? Mauvais, non ? Comparé à une 405, le moteur de ma clio fait plus de mouvements. J'ai peur. Pour les poulies, pas eu le temps de démonter un bout de plastique obstruant le passage.
                        Au fait grand devin, que penses de la mazda 3 prévue sur base de focus publié dans autoplus cette semaine ??


                        Evitons de trop déborder pour ne pas facher le webmaster qui guette au coin du bois, les enfants pas sages !! [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/applause.gif[/img] Emerson bonne déduction

                          Pour 2 ateliers Renault, le bruit est sans importance, rien de grave.

                          Pour mon mécano de quartier : sondage au pied de biche après essayé ton truc de l'embrayage.
                          Résultat : - silent bloc supérieur droit H.S (avachi) et tirant moteur-boîte douteux.
                          Il a remplacé les pièces et plus aucun bruits...

                          Donc, tu avais raison.

                          A ton avis, le fait d'avoir changé les pièces est-ce l'origine du coups de boutoir que je ressent dorénavant au démarrage et à l'arrêt du moteur ? Mais aussi roues braquées à fond à droite au passage d'un nid de poule ? Comme un choc sur l'embrayage...


                          Une touche d'humour pour manumalin et ceux qui souhaitent lire la suite.


                          C'est une brave vieille dame, toute habillée de noir qui entre dans une oisellerie et dit au vendeur - Voilà, je voudrais acheter un perroquet mais je sais qu'ils ne sont pas toujours bien élevés alors, j'en voudrais un qui ne dise pas de jurons-
                          Madame, dit le vendeur , j'ai justement celui qu'il vous faut, il était a un homme d'église, en lui montrant un superbe perroquet gris sur un perchoir avec une ficelle attachée a chaque patte
                          Et la vieille dame de dire, mais a quoi servent ces ficelles
                          - eh bien, dit le vendeur , vous tirez sur la ficelle de droite et il récite "avé Maria, et si vous tirez sur la gauche, il récite le "notre père"
                          - ha oui très bien dit la dame, et si je tire sur les deux a la fois
                          - le perroquet ; "ben j'me casse la gueule vieille taupe !!! "


                          Pas récente, peut-être mais sympa.

                          Commentaire


                          • #14
                            PERSONNE N'a penser a cela mais je pense que c'est le roulement de sortie boite car deja eu le cas'mieux vaut achete une boite a la casse,car si c'est cela le probleme,demontage de la boite l'ouvrir en deux pour changer le roulement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X