Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dominique Ottavi, émois, émois, émois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

    Envoyé par DoCh Voir le message
    Michel,
    Le temps passe.
    Je relis ton dernier message qui n'a pas eu la suite annoncée.
    Je suppose que la Girl n'a pas rendu sa copie? Pas de problème!


    D.
    Salut DoCh ! Si, le livre a été lu et apprécié et elle m'en a rendu une copie orale, qui est un très agréable moment passé en ta compagnie sur cette jeunesse en Kabylie, le regard tourné vers l'Atlas.
    Cela nous a rappelé un voyage en 2002 mais de l'autre côté de la frontière au Maroc, tout près de la frontière algérienne, là où le sable est rouge ocre. Un coucher de soleil inoubliable...

    Et tu lui a rendu sans le savoir un service pour son prochain livre, une saga paysanne des années d'après guerre jusqu'à nos jours dans le milieu paysan. Cela concerne ce fameux diplôme pendant la guerre qui remplaçait le certificat d'étude et dont elle ne connaissait pas l'existence.
    Enfin, tout comme ton premier livre, un style parfait.

    Je sens quelque amertume parfois, dans tes propos. Je considère Motorlegend comme une famille unie ( malgré quelques mauvais caractères), je suis bien content de t'avoir fait venir et tu fais partie intégrante de la famille.
    Excuses moi pour le retard.

    Bien à toi.
    L'after

    Commentaire


    • #62
      Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

      Bonsoir Michel,
      Content d'avoir de tes nouvelles.
      Merci pour les compliments...
      Merci de me considérer comme faisant partie de la famille. Il faut qu'elle me pardonne de ne pas trop participer. Le fait de savoir qu'on est en train de finir la dernière auto de sa vie, qu'on n'achètera plus de voitures, rend moins curieux des événements automobiles.

      Je suis heureux d'avoir rendu service à l'écrivaine. En ce qui concerne ce fameux diplôme, je suis sûr du sigle (DEPP, sans Johnny), mais pas trop de la signification des lettres, comme je le dis dans le livre.

      "Les couleurs de l'Atlas" est référencé par Google. La gloire.

      J'avais envoyé un exemplaire à Jean d'Ormesson qui avait apprécié le premier, à lui remis lors de son passage à Toulon. Il avait dû avoir le temps de le lire à l'hôtel.
      Pour le second, il m'a remercié et m'a dit qu'il était "débordé en ce moment". Il n'a pas dû le lire.
      Il a raté quelque chose...

      Bonne continuation, ami.
      Toutes mes amitiés, et mes hommages à madame,
      D.
      "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
      http://leblogadoch2.blogspot.fr
      "Mes autos émois".
      "Dits d'autos".

      Commentaire


      • #63
        Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

        Bonjour, Passionner de course auto, surtout en Belgique, j'aimerai me procurer le livre'' Mes Autos Emois'' d' Ottavi Dominique ,qui parle beaucoup des 24 heures de Spa . Comment me le procurer.
        Bien à vous. M.R.

        Commentaire


        • #64
          Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

          Envoyé par Papou-ser Voir le message
          Bonjour, Passionner de course auto, surtout en Belgique, j'aimerai me procurer le livre'' Mes Autos Emois'' d' Ottavi Dominique ,qui parle beaucoup des 24 heures de Spa . Comment me le procurer.
          Bien à vous. M.R.


          Bonjour Papou !!

          Très bon choix !
          Tu peux joindre directement Dominique par un e.mail personnel .
          Pour cela tu as juste a cliquer sur l'avatar "DoCh" qui figure a l'entête de ses messages .Ensuite tu vas arriver sur la page personnelle de Dominique et avoir la possibilité se lui envoyer un mail.
          Tout ceci grâce a le convivialité de ce site. .
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • #65
            Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

            à Papou-ser,
            Merci de t'intéresser à mes chroniques automobiles du temps passé...
            Je t'ai envoyé un message personnel. Va voir sur ta messagerie du forum, en haut à droite de la page.
            Cordialement, junior!


            à Kikadikoi,
            Merci à toi!
            Bien amicalement,
            D.
            Dernière modification par DoCh, 04 novembre 2013, 18h13.
            "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
            http://leblogadoch2.blogspot.fr
            "Mes autos émois".
            "Dits d'autos".

            Commentaire


            • #66
              Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

              Envoyé par DoCh Voir le message
              à Papou-ser,
              Merci de t'intéresser à mes chroniques automobiles du temps passé...
              Je t'ai envoyé un message personnel. Va voir sur ta messagerie du forum, en haut à droite de la page.
              Cordialement, junior!
              D.
              Ben tu vois DoCh, tu devrais venir ici plus souvent !
              Bien content pour toi.
              Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

              Commentaire


              • #67
                Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                à Can,
                Je ne sais plus comment t'appeler...

                Bien sûr, comme un peintre veut montrer ses tableaux, je suis toujours heureux qu'on puisse lire ce que j'ai écrit. Car, comme dit Jim Harrison :
                "Que deviendront les histoires quand il n'y aura personne pour les raconter?"

                Je veux bien venir de temps à autre, mais il serait déplacé de ne parler que de moi ou de mes écrits...

                Amitiés,
                D.
                "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                http://leblogadoch2.blogspot.fr
                "Mes autos émois".
                "Dits d'autos".

                Commentaire


                • #68
                  Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  C'est un petit mur à l'intérieur du virage de Stavelot, un mur au-dessus d'un pont j'ai l'impression ?
                  Bonsoir,
                  La question que me posait Camerat venait après un message où je disais, à propos de la vidéo de Lucien Bianchi :
                  - À 3'20 on devine à gauche de l'écran, le muret dont je parle dans mon livre. Le bitume arrivait jusqu'à lui, et je n'ai eu de cesse de le frôler pour aplatir la courbe et sortir avec quelques tours/moteur de plus, pour mieux profiter de la vitesse dans la remontée, où la R8 peinait un peu.
                  Pour arriver à passer tout près du mur, il m'a fallu un bout de temps. Jusqu'à ce que je "vise" presque 1m de plus à droite, n'ayant pas eu conscience jusque là que la voiture glissait des 4 roues. En visant le mur comme pour le toucher, je passais au ras. Mais il m'a fallu beaucoup d'auto-persuasion...


                  Je viens de retrouver le petit mur avec l'aide de Google Map.
                  Tu as raison, Camerat, il s'agit de la murette d'un pont au-dessus d'une petite route qui va vers Stavelot.
                  On voit encore un peu du revêtement de la route qui se prolongeait alors jusqu'au muret, c'était un élargissement de la chaussée en ciment qui existait tout le long de la courbe*...



                  *Et, comme je le raconte dans le livre, le petit escalier existant entre le bitume (plus haut) et le ciment, permettait d'accrocher comme contre un rail, les roues droites de la R8, pour éviter de glisser sous la pluie.

                  Cordialement,
                  D.
                  "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                  http://leblogadoch2.blogspot.fr
                  "Mes autos émois".
                  "Dits d'autos".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X