Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

échange standard d'un moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échange standard d'un moteur

    Ca dépend du moteur d'occase!
    Avec un échange standard, il ne prend pas de risque.
    Avec un occase, ça peut être une bonne affaire, mis ça peut être aussi une mauvaise. Voir si le vendeur donne une garantie, s'il est sérieux, s'il a une bonne réputation.
    Choix difficile… [img]tongue.gif[/img]
    Consulter une voyante, tirer le I-King ou éventrer un chevreau vivant pour analyser ses entrailles.
    Good luck!

  • #2
    Bonjour,

    Tout est relatif.
    Côté échange standard, ne faites confiance qu'au constructeur, le moteur est refait à neuf chez renault.

    Pour le moteur d'occasion, tout dépend de si c'est un diésel ou un essence. Si c'est un essence 2 l c'est un peu chère, car les casseurs ne savent qu'en faire, car si la distribution ne lache pas il est indestructible.

    à voir, tout dépend du kilométrage du véhicule

    Quel est son année et son kilométrage?

    Commentaire


    • #3
      Bon
      Dans ce cas je pense que le prix du moteur échange standard a été sous évalué ou si pas chez renault, alors il faut laisser tomber.

      Pour le moteur d'occase, à 6000F il faut vérifier qu'il a bien 150 000 KM.

      C'est un excelent moteur (dixite la RTA pour la 21). Sur r21 il faisait courament 400 000 KM. j'ai vendu mon moteur l'année derniére alors qu'il avait 260 000 KM (3500F) (la caisse de ma 21 par contre était pourrie!).

      Pour en revenir à nos moutons pour ce prix il faut avoir la certitude du kilométrage.

      Avant de le remonter il faut refaire la distribution et changer les deux gallets. le tendeur est facile à changer, le second est plus compliqué, car il n'est vendu qu'avec le support de pompe, il faut donc recaler l'injection après. Certains ne démontent pas la pompe, mais chauffent le support pour réammancher à fore le gallet. Je ne suis pas pour cette méthode.

      Précautions avec ce moteur:

      attendre qu'il soit chaud
      vidange tout les 5000 kM
      attention il est recommandé de changer l'arbre d'entrainement de pompe à huile, car il arrive qu'il s'ovalise. Je l'avais changé à 240 000 KM par sécurité, mais il n'était pas endomagé.

      Pour savoir si le moteur vaut le coup, il faut vérifier aussi que le turbo soit vendu avec.
      Attention aussi aux générations (turbo à pas variable (je crois sur les 92); injecteurs différents).
      Bon choix

      Commentaire


      • #4
        c'est un véhicule qui a 10 ans donc sa valeur ne doit pas etre tres élevée - etes vous sur de vouloir dépenser tant pour le remettre en etat ??
        D'autre part , moteur foutu - pourquoi ?? en général lors d'un bris de courroie ce sont les soupapes qui prennent et une soupape ca plie
        Donc je pense que vous pourriez d'abord déculasser et voir l'étendure des dégats - si ca se limite a 8 soupapes et même 4 pisons, ca doit etre moins cher qu'un occase dont vous ne savez rien -
        Pour l'échange standard - il faut rendre un moteur réparable sinon vous devez compter la non reprise -
        Autre solution faire réparer votre moteur chez un motoriste - au moins vous savezce que vous avez -Maintenant que vous avez les soluces - c'est vous qui voyez comme dit l'autre A+

        Commentaire


        • #5
          il faut savoir que couroie de distribution casee ne veut pas dire moteur hs,il faut juste deculasse changer les soupappes et remonter le tout avec une revue technique et avoir un petit peut d'experience

          Commentaire


          • #6
            Sur ce type de moteur (2,1l) lorsque la courroie de distribution casse, les culbuteurs sont prévus pour cassés en premier, ils jouent le rôle de "fusible" dans ce genre situation. Ils se vendent d'ailleurs au détails chez Renault car c'est fréquent. A mon avis, il serait peut être bon de prévoir un minimum de démontage avant de se lancer dans l'échange du moteur. Voir même de demander un deuxième diagnostique!!

            Commentaire

            Chargement...
            X