Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DEMARRAGE MONDEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEMARRAGE MONDEO

    bonsoir
    ayant du laissé ma mondeo sur un trottoir loin de chez moi,je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur mon probleme;la voiture est une mondeo td de 1997.Le probleme:elle n'a pas voulu demarrer ce soir;les faits,indications,symptomes:
    -le demarreur tourne,à la premiere tentative,le moteur a demarré et s'est arreté 1 seconde aprés
    -j'ai tenté de redemarrer:le demarreur tourne,pas d'explosion...genre panne d'essence
    -j'ai pompé sur la pompe d'amorçage,jusqu'à ce que la résistance semble forte:3eme tentative de demarrage:un explosion puis stop
    -re pompage:disparition de la resistance ,on dirait(il fait nuit) que le fuel coule un peu par la pompe,le long du filtre
    -je débranche tour à tour les durites qui arrivent sur la pompe et re pompe:du fuel gicle du depart de la durite du haut ,rien de celui du bas(ou le contraire?)
    -je laisse tomber les tentatives de démarrage-je tire sur la batterie pour rien- et appelle ma femme!
    quelques elements qui pourraient aider:
    -la membrane de la pompe à injection a été changée par des pro il y a 2 mois(suite probleme d'emballage moteur;facture 500E)
    -il y a une semaine,premiere alerte avec les memes symptomes:refus de demarrer,succés aprés quelques lancements du demarreur et pompage au pied
    -je suis à 650KM sur un plein de 60litres fait il y a une semaine à CORA exceptionnellement
    -la courroie de distibution a été changée à 123000km il y a 3mois
    voila!demain je vais la chercher avec une barre de remorquage,je vais acheter 10 litres de gas oil de marque ,un filtre neuf et essayer de démonter l'ancien voir ce qu'il a dans le ventre.
    Toute aide ,piste,indication seront les bienvenues,car je ne pense pas pouvoir aller plus loin dans mon exploration(mes talents de mecanique sont limités)
    merci de m'avoir lu et par avance de vos conseils éclairés!(la nuit porte conseil...) [img]graemlins/sleep.gif[/img]

  • #2
    bon, vous pouvez effectivement la purger, essayer de la redémarrer, mais, perso, je refilerais le bébé aux gars qui ont changé la membrane

    Vous avez raison de penser a un filtre colmaté mai ca peut aussi etre une prise d'air - difficile a dire a distance

    Commentaire


    • #3
      me revoila!
      ce n'est pas la nuit qui m'a porté conseil,mais le gars de feu vert à qui aussi j'ai posé la question:il penchait plutot pour la membrane de la pompe d'amorçage;je viens donc de changer cette pièce(la pompe semble à nouveau aspirer correctement)j'en ai profité pour changer le filtre à fuel et mettre la batterie en charge-demain j'essaie le tout et je vous raconte...

      Commentaire


      • #4
        ENCORE MOI! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        ça y est elle a démarré:c'ètait bien la membrane de la pompe d'amorçage qui était daubée(toute craquelée)d'ailleurs le gars de feu vert m'avait dit que normalement ça se change tous les 2 ans.
        à bon entendeur!

        Commentaire

        Chargement...
        X