Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur à compression variable: besoin de docs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur à compression variable: besoin de docs

    Je suis étudiant en prépa et je fais un exposé sur le moteur à compression variable.
    J'aurais donc besoin de documents concernant ces moteurs ou d'adresses de sites où je pourrais trouver des infos. toutes les informations m'intéressent.
    Merci d'avance

  • #2
    Salut

    Déja bon courage, mais voici quelques indications.
    A iune journée professionelle du GFC (etude des frottements), on m'a présenté un nouveau moteur a taux de compression variable. Ils m'ont filé un DVD, que tu peux je pense leur demander. Il décrit les systèmes existants :

    Saab : rotation de la culasse
    PSA : système bielle cassée
    Je sais plus qui : piston dans la culasse qui fait varier le taux
    entre autres..

    et surtout leur système qui permet de faire varier le taux de compression de 6:1 a 16:1, cylindre par cylindre. Une bien belle réalisation qui en plus tourne, et même très bien en prototype. La boite s'appelle MCE 5, elle est située à Rouen et à Lyon. A mon avis, une petite demande du fameux DVD,des renseignements avec l'ingénieur qui est vraiment sympa, voire une petite visite et c'est dans la poche pour l'exposé.

    En tout cas bien beau sujet, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

    A plus

    Commentaire


    • #3
      hors sujet:

      ca existe des études de prépa ? ca se fait où ?

      Commentaire


      • #4
        En classes préparatoires aux grandes écoles, communément appelées prépas, et non pas classes de préparation automobile malheureusement....peut être un concept a devellopper.

        Commentaire


        • #5
          Si je me souviens bien il y a Prodrive qui bosse sur un système de compression variable aussi, en faisant un vilebrequin en deux parties mobiles, ou un truc dans le genre...

          J'ai un document word qui décrit le système de Saab, je peux te l'envoyer si tu veux. Dans ce cas donne moi ton adresse mail par message privé.

          Commentaire


          • #6
            http://www.chez.com/ebmoteur/
            sur le même site Mayflower, Saab et VAN AVERMAETE

            Commentaire

            Chargement...
            X