Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Z3 coupé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Z3 coupé ?

    J'en ai vu un garé dans la rue et je me suis dit : pourquoi pas ?
    L'avez-vous conduit ?
    Est-il confortable ? Agréable ? Bien fini ?

  • #2
    Oui, j'en ai déjà conduit un, un 2,8l. Superbe ligne !
    L'intérieur est correctement fini, les boutons sont ceux des anciennes séries BM mais c'est très bien comme ça.
    A l'intérieur, faut pas être grand ou claustrophobe, moi je suis assez petit donc ça ne me dérange pas. En tout cas, les sièges sport maintiennent très bien, le volant est bien épais, le levier de vitesse tombe bien sous la main. Et le bruit du moteur...rien à redire, c'est génial...En plus il y a plus de coffre que dans un Z3 et c'est beaucoup plus original.
    Seul chose, faut mettre des jantes larges derriere parce que celles d'origine nagent vraiment...
    Sinon, moi aussi, je me cherche éventuellement un petit MCoupé 325ch...rien à modifier

    Commentaire


    • #3
      J'en ai pas conduit mais vu quelques une donc des Z3 M est je trouve le coupé plus original et plus jolie que le roadster !!!

      En plus il y a eu peu d'exemplaires donc futur "collector" genre Z1.

      Commentaire


      • #4


        [img]graemlins/love.gif[/img]

        Mon rêve roulant, certainement ma prchaine voiture ... mais en 2.8 ou 3.0 litres restons raisonable.

        J'ai eu la chance d'essayer un 2.8 prêter par la concession ou ma chere mere fait entretenir sa 5, un 2.8 noir interieur rouge, jantes 17 a batons (les roadstar du M coupé sont quand meme plus belles) ... hé bah j'en reviens toujours pas [img]graemlins/buck.gif[/img] c'est vraiment le panard intégral cette voiture, ca pousse, ca fait du bruit, ca tient plutot bien la route ... j'en veux une!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          oui, c'est absolument génial (enfin je suppose, jamais conduit...).
          Attention, pas d'antipatinage ni ESP sur le M ! Il faut savoir un peu conduire qd meme...
          Sûrement un gros piège à permis...

          Mon rêve également.

          Commentaire


          • #6
            La dernière version du MRoadster, la version 325ch, possède le contrôle dynamique de stabilité...qui est pratiquement indispensable...

            Commentaire


            • #7
              on en a une dans la famille et j'ai donc parfois l'occasion de la rouler, une z3 coupe m 325 cv. et bien que dire: le reve! une puissance a couper le souffle, un caractere bien trempé ( il faut vraiment etre vigilant a tout moments surtout sur le mouillé) c'est une voiture facilement utilisable au quotidien meme si je ne la parquerai jamais entre 2 voitures qui risqueraient de marquer sa si belle et galbée carrosserie! en suisse, il est tres difficile de trouver des z3 coupe d'occasion, c'est a mon avis le dernier moment pour en acheter une! un collector en puissance!

              Commentaire


              • #8
                ... a partir du 2.8 c'est genial!!!!
                Voilà une "caisse" communicative et fiable...
                c'est une voiture tres sympas surtout en 3.0 . sans parler du M....
                Un reproche.... faut faire attention à la buté de suspension. en bout de course ca fait mal!!!!!
                une boule de plaisir ....
                ps: a mon humble avis, pour la cote, vos mieux choisir un 3.0 ou M.......si y a possibilité!!!

                Commentaire


                • #9
                  'oir ! Super auto ! Pour ma part je portrais mon choix soit sur une 2.8 ou une 3.0 , quoique la premiere motorisation est plus que suffisante ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est une des rares BMW qui possede , à la fois l ' anti-patinage et l'autobloquant ! Et comme l'a déja dit quelqu'un sur le topic c'est un futur collector [img]graemlins/thumb.gif[/img] A + FGAO !

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé de venir jouer les rabat-joies mais cette auto est EXTREMEMENT décevante. [img]redface.gif[/img]
                    Intérieur mal fini et qui vieillit tres mal (boutons electriques que se défont, siege qui devient branlant).
                    Moteur cassé (une bielle a traversé le moteur) a 65 000 km malgré un entretien BMW régulier (elle avait été révisée 8000km juste avant)
                    Pourtant conduite en bon pere de famille. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Les deux leves vitres qui se sont désintégrés a quelques mois d'intervalle.
                    Rappel de la porte de coffre (verin) défectueux alors que la voiture n'avait pas 4 ans.
                    Tenue de route tres approximative malgré la présence de l'antipatinage.
                    Bruits aerodyamiques (sifflement de parebrise) à partir de 190km/h.
                    Essuies glaces inutilisable sauf en cas de fortes pluies. (ils font un bruit pas possible comme s'il n'y avait pas assez d'eau).
                    Bruits de plastiques divers a l'interieur de l'auto.
                    etc etc...
                    Bref une voiture mal finie, mal équipée pour le prix a l'époque et une fiabilité et une finition tout à fait indigne de bmw.

                    Pour le bon coté des chose, elle est tres tres belle et sa ligne traversera le temps sans peine. En effet un futur collector; et c'est bien la seule raison pour que je conserve cette voiture avec laquelle, je ne roule pas.
                    Vive les minis, elles ne sont peut etre pas fiables mais au moins on sait à quoi s'en tenir. [img]smile.gif[/img]
                    Pour info, la mienne est une 2.8L de 1999 et ne totalise que 76 000km.
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      Une casse moteur a 65000 kms, ce n'est pas trop normal en effet. Mais cela n'est pas dû au Z3 puisque le moteur est commun avec le reste de la gamme BMW.

                      Pour la finition et soucis "annexes", tu n'as pas eu trop de chance en effet.

                      Enfin, je ne pense pas que les bruits aéro passé 190 soient un gros défaut...

                      Tout ceci renforce mon envie d'en avoir une: une auto passion sans concessions qu'il faut bichonner. Je dois être un peu maso...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voila, mon rêve est ... dans mon garage [img]graemlins/bounce.gif[/img]



                        Ca fait deux semaines que je roule avec et tout se passe bien. C'est un 3.0 de 2001 sans aucun soucis jusque la (sauf le reservoir de lave-glace qui fuit, mais trois fois rien apparemment).

                        [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle bagnole! Wahou, je bave!

                          Il parait même qu'une propulsion un peu "membrée", sous la pluie, dans les rond-points de l'Aisne, c'est chaud chaud chaud... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...

                          Elle est superbe!

                          Quelques détails en plus stp Max,
                          la couleur, c'est noir ou bien vert TRES foncé (superbe dans les 2 cas)
                          cuir monocouleur noir
                          des options particulières?
                          Boite mécanique?
                          Combien de kms?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                            Il parait même qu'une propulsion un peu "membrée", sous la pluie, dans les rond-points de l'Aisne, c'est chaud chaud chaud... c'est mon petit doigt qui me l'a dit...</font>[/QUOTE]MDR
                            Est-ce qu'A****** t'as dit qu'il s'était lamentablement vautré dans la boue en la poussant??? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            Bon sinon elle est bien noir (CosmosSchwarz), intérieur tout noir sans options particulières. Y a juste une espece de poste Star Trek qui fait plein de bruit et qui se deploit dans tout les sens ... un autoradio d'origine aurait été mieux, mais l'occas etait tellement bonne que j'allais pas m'arreter à ca!
                            Elle a maintenant 30.000km. Boite mécanique 5 vitesses au maniement BMW donc exquis [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                            Voilou [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, A****** ne m'avait pas donné ce détail... Je m'en vais me moquer de lui de ce pas! Gniark Gniark Gniark...

                              Je redonne mon avis: quel rêve ce coupé! La boite méca convient mieux à mon avis au coupé (dans l'esprit) que la Steptronic en plus.

                              En effet, dommage pour la radio. Sûrement un truc comme un JVC "masque", qui finit par tomber en panne... (j'en ai eu une...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X