Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saga Triumph sur Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saga Triumph sur Motorlegend

    Fondé par deux Allemands installés en Grande-Bretagne, Triumph attendra 21 ans pour passer de la fabrication de motocyclettes à la construction de voitures.

    Motorlegend vous propose de mieux connaitre cette marque à travers la Saga Triumph qui commence aujourd'hui.

    [size="1"][ 20.06.2005, 16:17: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    On va se régaler avec l'historique de Triumph! Génial!
    J'attends avec impatience la TR4, pour "corriger" les erreurs éventuelles... (je rêve!).
    Mais il me semble qu'il y avait déjà eu un article sur la TR4-5 en 2002?

    Des amateurs propriétaires de Triumph ici?
    Il y a Mack avec sa Vitesse, et son bel avatar!
    On a une TR4 A IRS de 1965 (carbus Zenith Stromberg, pont de 4:1).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Ben moi j'ai eu deux triumph une herald 1200 que j'ai acheté d'occasion en 1970 et une MK4 que j'ai acheté neuve en 1974 que de bon souvenir
      Mon rêve a toujours était uneTR6 mais dure a trouver a bon prix
      A bientôt

      Commentaire


      • #4
        la TR250 ne faisait elle pas 105 cv (comme la TR4A) et pas 125 comme dit dans l'article?

        En effet, on va retrouver ce bloc sur les TR6 (non PI, donc uniquement vendues aux USA), toujours 6 cyl 2 carbus SU 105cv.

        Celle qui fait 125cv (124 exactement), c'est la TR6PI après novembre 72, pour cause de dépollution (150 auparavant).

        D'ailleurs la puissance de 150cv est aussi sujette à discussions car ce sont des SAE et certaines doc' Triumph ont fait état de 170cv.
        Les 170cv devaient être des SAE bruts et les 150 des SAE nets (donc proches des DIN).

        Enfin bon, je dis tout ça de tête et je ne suis pas infaillible... (commme une bonne vieille TR).

        Les perf données pour la TR4 me semblent un peu en dessous de la réalité. Le 0 à 100 est plus proche des 11 sec que des 12,5. Je crois que c'est ce qu'il ressort des mesures de "l'Automobile", paru dans les années 60 (tests à Monthléry).

        Commentaire


        • #5
          c'est pas des Strombergs ???

          Commentaire


          • #6
            Des SU sur les TR4
            Les TR4 A IRS sont sorties en 1965 avec les Zenith Stromberg puis remplacés vers 1966 par des SU HS6 pour cause de réglages délicats.

            Pour la TR250-TR6 carbus, j'aurais aussi dit des SU HS6.

            Mais mes versions préférées sont quand même les PI et celles à carbus Zenith Stromberg.

            [size="1"][ 12.12.2004, 15:15: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #7
              tr250 et tr6 carbus, ce sont des stromberg....

              Commentaire


              • #8
                et bien voila!
                J'avais donc trouvé une info erronée sur le net...

                Commentaire


                • #9
                  Je suis amateur de triumph et il fut un temps où j'avais une TR6 PI de 1971 que j'ai revendu pour m'offrir une Austin Healey 100/6.

                  En fait je ne l'ai revendu que parce que je rêvais depuis longtemps d'une Healey.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis l'heureux posseseur d'une Dolomite Sprint de 1977 de première main, dommage que cette voiture n'a pas l'aura des cabriolets de la marque. Elle en possède tous les défauts qui la rendent attachante, tenues de route aléatoire, fiabilité électrique douteuse, moteur étudié à la va vite, mais quel bonheur d'avoir une voiture qui à une âme et qui te parle à chaque virage pour te dire "hé tu va pas le passer à cette vitesse, t'est fou" d'ou l'expression negocier un virage, 100, non, 90, non, 80, non, bon ben 70 mais pas moins et tu passe à 65 tout en travers avec la sueur qui te coule dans le dos. Après avoir vécu avec cette dose adrénaline tous les jours, tu peux toujours essayer de dire demain j'arrète.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X