Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance Triumph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance Triumph

    je cherche à assurer ma Triumph TR6 fraichement restauré !
    Avez vous des expériences, idées, bons plans, assureurs à ne pas prendre ???
    Merci de votre aide

  • #2
    si tu as une voiture dite moderne en plus tu as le choix chez les assureurs collections voir pub dans LVA par ex.
    sinon si c'est ta seul voiture va chez moto verte, ou une assurance normale.

    Commentaire


    • #3
      et une expertise peut etre une bonne chose, à la charge de l'assuré.
      Sur la TR4, assurée contre le vol, on paye en gros 150-200€ par an en assurance collection.
      Reste à voir ton usage de l'auto (route, circuit...), les garanties (panne, raptriement...)...

      Commentaire


      • #4
        j'ai aussi un autre problème relativement plus ou moins existentiel, mais qui m'embête.
        Ma TR6 est une version USA (donc avec des carbus).
        Suite à l'homologation, la carte grise indique TR6 PI (donc injection).
        Du coup, entre ma carte grise et mon auto il y a une petite différence notable. Est ce assurable correctement ?
        Et histoire de faciliter encore un peu l'histoire, j'ai modifié les 2 carbus stromberg d'origine par 3 Weber. Manip qui se faisait pas mal avant pour passer d'injection à carbu (parce qu'il y a des gens qui n'arrivaient pas à règler leurs injections....). Du coup, je suis dans aucun cas de figure officiel et je ne sais vraiment pas comment m'assurer. J'ai Zurich passion qui me propose de la prendre comme ça (avec les Weber) mais qui dit ne pas m'assurer si je me fais faucher la voiture entre 22h et 6h du matin dans la rue (hors sortie club)....
        Bref, je ne sais pas trop quoi faire ! Des avis, conseils et autres ?

        Commentaire


        • #5
          je pense que le mieux est que tu la fasse expertiser et que soit mentionné clairement sur le rapport de l'expert le fait qu'elle est equipee de Weber. Ca devrait suffir pour lever toute ambiguite avec n'importe quel assureur de collection
          Personnellement je suis chez Mascotte qui offre comme plus de pouvoir aller au boulot avec une fois de temps en temps pour 75 euros /an
          Franck

          Commentaire


          • #6
            c'est effectivement ce qu'un assureur vient de me proposer pour sortir de ma situation !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à Tous.
              Mon père possède une TR6 PI. Elle est CG normale, et il est assuré chez ICC, sur les conseils avisés de l'ancien propriétaire. IL ne paye pas trés cher. 75€ semble être le prix du marché. Pour l'expertise, il est possible de négocier avec l'expert, si par exemple le prix d'acahat est supérieur à la valeur établie.
              coordonnées ICC:

              ICC ASSURANCES
              115, rue du Faubourg Poissonnière
              75009 PARIS

              Tél: 01.42.46.52.52
              Fax: 01.42.46.31.19

              Telo

              Commentaire

              Chargement...
              X