Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !



    La meme , de face et toujours avec Alfrid HEGER au guidon !! pas mal donc !!!

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      En effet, musclée la mémé. En action, une 300 SEL 6.3 body-buildée à la façon AMG.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Bonjour,

        De retour, après quasi 2 ans d'absence sans donner de nouvelles (même s'il m'est arrivé de lire le forum).
        Heureux de voir que certains pilliers du forum sont toujours là, et n'ont pas abandonné le navire.

        J'ai une question au sujet de Yoshihiro Inomoto: connaissez vous une librairie (sur le net ou "en vrai") qui vend son bouquin "Inomoto Technical Art" - 1999 Exhibition Retrospective en version anglaise (ou tout au moins non Japonaise)?
        Mes recherches sont pour l'instant infructueuses, et les librairies ne veulent/peuvent pas le commander, même avec l'ISBN.

        Merci pour votre aide, et continuez!

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Salut Alex !

          Rien à dire sur le bouquin du génial japonais, c'était juste pour dire bonjour !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Effectivement on le trouve surtout en japonais. Forcément on comprend moins bien.

            Même si certains dessins sont bougrement parlants !



            C'est bien ça l'ISBN anglais ? ISBN 4-89522-246-2
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Bonjour Alex

              Si commander à l'étranger ne vous fait pas peur, vous en trouverez deux en version anglaise ICI

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Alex n'a peur de rien.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Fort heureusement je ne suis pas le seul à m'intéresser aux "vieilleries" !

                  Voici une photo inédite de Victor Hémery et sa Benz GP 150 hp (voiture neuve !) au départ du Grand prix d'Amérique en 1911 à Savannah !

                  [SIZE="1"]Great thanks to Henry from The Nostalgia Forum [/SIZE]
                  Dernière modification par dilettante, 19 septembre 2008, 21h17.

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Formidable ta photo prise accroupi pleine piste !

                    [SIZE="1"]On ne dit pas vieilleries, mais dame d'âge mûr. Elles préfèrent.[/SIZE]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Formidable ta photo prise accroupi pleine piste !
                      C'est pas ma photo mais celle d'Henry (), un "fouineur" de première qui vient de mettre la main sur une série extraordinaire de plaques d'époque sur cette course... [SIZE="1"](va y avoir de la mise à jour dans les pdf... [private joke])[/SIZE]
                      Sinon, pas tout à fait accroupi (pas évident avec les chambres de l'époque !)... disons à hauteur de nombril ! (comme avec les Kodak "Brownie" ou bien feu mon Roleiflex 6x6...)

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      [SIZE="1"]On ne dit pas vieilleries, mais dame d'âge mûr. Elles préfèrent.[/SIZE]
                      [SIZE="1"]Oui mais on ne parle plus du même sujet et là mon échelle de temps n'est pas la même ! :king:[/SIZE]

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        L'époque où tout ne se jouait pas dans les stands !

                        Ravitaillement pour la Benz #25 de David Bruce-Brown lors du "Dick Ferris Trophy" à Santa Monica le 4 mai 1912 (300 miles).
                        Bien qu'ayant mené les trois premières boucles et réalisé le records du tour en course en 5'32" (circuit de 13,55km) lors du 13e tour, David Bruce-Brown ne sera pas en mesure de résister aux rapides Fiat de Teddy Tetzlaff et Caleb Bragg (respectivement 1er et 2e) et terminera troisième en 3h55'32" à un peu plus de 3 minutes du vainqueur... le temps d'un ravitaillement !


                        [SIZE="1"]©J.W. Collinge / Santa Barbara Vintage Photography[/SIZE]

                        EDIT: Ce sera une des dernières courses de David Bruce-Brown. Le 30 mai, il participe aux 500 miles d'Indianapolis sur National et le 25/26 juin au GP de l'ACF sur Fiat S74. Le 1er octobre 1912, lui et son mécanicien Tony Scudelari sont les victimes d'un terrible accident à 150 km/h avec une Fiat lors des essais du GP d'Amérique sur le dangereux circuit de Wauwatosa à Milwaukee, Wisconsin. David Bruce-Brown venait d'avoir 25 ans...
                        Dernière modification par dilettante, 12 octobre 2008, 23h16. Motif: correction dates.

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Une image qui sent l'action, et non pas la pose......

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Ah ! C'est vivant ! On entend le bruit des bidons de lait !
                            Au milieu des odeurs d'essence et d'huile chaude. Ambiance !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Bon, si ça vous plait, voici la suivante réalisée une poignée de seconde plus tard... le temps de changer la plaque !
                              On remarquera l'état du pneu à terre...


                              [SIZE="1"]©J.W. Collinge / Santa Barbara Vintage Photography[/SIZE]

                              [SIZE="1"](Désolé si mon "EDIT" du post précédent a un peu plombé l'ambiance...)[/SIZE]

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Et c'est justement un pneu éclaté qui créa cet accident, ai-je lu.

                                Bruce-Brown était l'un des tout meilleurs. D'où sa position sur certain avatar.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X