Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Qu'entends tu par "rotules" sur la 300SEL ??

    Les rotules de direction, et toutes ses pièces qui contiennent un lubrifiant, et qui finissent par craqueler et se déliter du fait de l'inaction...

    Je remarque que la 250 avait encore sa protection en plastique sur la contre-porte !

    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      C'est sympa de trouver des voitures comme ça. Ca fait un peu chasse au trésor. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de belles voitures endormies dans les sous sols parisiens, en banlieue ouest ou sur la côte d'azur. Mythe ou réalité?

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Protection sur les portes et protege siège en skaï sur la banquette arrière.
        Dernière modification par Sandorf, 24 mai 2006, 05h18.
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          À bientôt sur les routes... comme ce bel exemplaire de berline du même type !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Attention Sandorf tu vas finir par te réveiller un jour avec la marque du clavier sur ta joue...
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              De belles autos endormies.
              le réveil va sûrement être un peu difficile car tous les joints auront souffert... (freinage, suspension, essence...). Les pneus doivent aussi être "plats", vue la masse de ces modèles.
              Pour l'aile arrière de la 250, on a l'impression que la corrosion n'est que superficielle. Peut-être pas aussi grave que ce qu'on pense.
              En revanche, je suis plus inquiet par l'intérieur de la 300 qui semble moisi (il faudrait donc tout refaire, pour un coût exhorbitant).
              Enfin, comment avez-vous trouvé ces belles autos encore en sommeil?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Le réveil d'une Benz se fait toujours globalement bien, comme après une bonne nuit de sommeil. La Pagode que j'ai acheté était depuis deux trois ans sur le parking d'un négociant elle est rentrée par la route.
                Je ne suis pas trop inquiet pour la 250 et la 300.
                En ce qui concerne l'intérieur cuir de la 300 il est dans un état superbe et les moisissures ne sont que superficielles celle ci seront enlevé avec un produit de nettoyage prévu à cet effet et traité comme le dit Jeanol avec de la graisse afin de leurs redonner un peu de souplesse.
                Je suis un grand chasseur de Benz et j'adore çà !!!
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  De bien belles découvertes Fanpag, félicitations ! Marrante l'histoire de la femme du propriétaire qui n'aimait pas le rouge. Heureusement que Bernadette Chirac ne demande pas à son président d'époux de faire remplacer le rouge du drapeau tricolore par une teinte dorée couleur pièces jaunes ...
                  La 300 SEL semble être une version de 1968/1969 d'après son moteur. Ce n'est pas celui qui équipait les W112 et les premières 109, ni le V8 3,5l des dernières séries, mais le 2,8 l M130 de 160 ch monté aussi sur les 280 SE. Ce modèle n'a été produit qu'à 2519 exemplaires.
                  Est-ce normal qu'on ne voie pas le compresseur de la suspension pneumatique à gauche du radiateur, comme sur les W112 ou les W109 6,3l ?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Le compresseur est bien présent sur la gauche du radiateur, mais les photos prises ne le mettent pas en évidence.
                    Merci Jeanol pour tes precisions, mais je dois dire honnetement je ne m'étais pas encore préocupé du moteur et de sa cylindré, voici chose faite
                    A propos Jeanol si tu peux me donner la référence de cette formidable graisse pour le cuir utilisé au musée Schlumpf à Mulhouse, elle me sera bien utile
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      En fait ce n'est pas de la graisse, c'est une huile spéciale (dite de pied de boeuf) qu'on applique au pinceau ou au chiffon, autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le cuir n'absorbe plus l'huile. Avant de mettre l'huile, il faut nettoyer le cuir avec un savon spécial. Normalement on trouve ces produits dans les magasins qui vendent des équipements pour l'équitation.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Essai de José Rosinski dans le Sport-auto de l'époque : la 300 SEL 6.3 W109 !











                        Bonne lecture !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !



                          Dernière modification par Invité, 26 mai 2006, 22h04.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Si j'ai bien tout suivi, l'exemplaire que nous présente Sandorf est une version US...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Finalement voici un modèle W109 300SE L 3.5 assez rare et celui-ci est quasiment neuf !



                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                Très belle automobile ! Effectivement peu répandue, il s'agit du type W109.056 avec ce moteur.
                                La vue arrière, où la porte plus longue de "limousine" rend le coffre plus compact, est superbe !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X