Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Mon cher Huhu, est-ce que tu fait référence à ce genre de compteur ?

    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      le taxi, c'est bien.
      Mais la Triumph (sûrement une Spitfire Mk1 à IV) qui est derrière, c'est mieux!

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Exactement Modzenet ! Je reconnais bien la poignée qui servait à mettre le compteur en marche ou à l'arrêter, en abaissant ou relevant le petit drapeau métallique "libre" !
        Ah, le bel objet qui nous donna aussi des sueurs froides à l'addition de la course destinée à amadouer la dulcinée du moment ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          @ Alex : bon oeil l'ami, c'est effectivement une Triumph Spitfire MK III (et là aussi va ma préférence)

          @ Huhu : le dit compteur est monté sur un modèle Citroën dont il faudrait que je retrouve la photo. Mis à part ça son possesseur est un "original" qui a monté une espèce de dérivation du circuit de refroidissement qui lui permet de faire cuire un saucisson avec la chaleur du moteur et de le déguster à l'étape...

          Pour poursuivre dans le hangar voici un bel exemple de coopération transfrontalière lors de la visite en Suisse de votre ministre Mme Alliot-Marie



          et là une petite vision d'un super puma à l'exercice



          ATTENTION : pour ces 2 images : copyright Forces Aériennes Suisses
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            La Spit' MkIII, la meilleurs avec son 1300cc presque fiable et surtout plus agréable je crois que le 1500 ou les premiers 1100.
            Belle auto.

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !



              Aah les ponts du mois de mai !
              Indispensables, mais toujours trop courts !
              C'est pour cette raison, afin que la clientèle puisse profiter pleinement de son "court week-end long", que Delta Air Line débarque au bord de la piscine !

              ps : c'est moi avec le ravissant maillot à carreaux...


              à+
              yann.ick
              Dernière modification par Invité, 26 mai 2006, 13h14.

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Ah la pub simple sans arrière-pensée compliquée !
                On va à la plage en avion, mais SUR la plage !

                Une mauvaise pub pour l'Airbus ... :
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Faut dire qu'un wheeling en airbus, c'est normal que ça fasse des étincelles!

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    C'est d'autant plus étonnant que l'avion semble être un avion de la compagnie Airbus elle-même. Je pense que C'est peut-être une test de résistance, ou de décollage à faible vitesse. De toute façon ne vous inquiétez pas trop, ce qui fait des étincelles c'est un patin en carbone posé au point de contact.

                    N'empêche, sacré cigare que cet A340-600...

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Retour au luxe ce week-end pour le rangement d'une nouvelle voiture dans le hangar. Luxe et grand tourisme à la française, seul Facel-Véga s'y attacha vraiment et sembla y réussir.On sait ce qu'il advint, mais avant la chute le point d'orgue fut le très représentatif coupé Facel II !

                      Présenté en octobre 1961 sur les quais de la Seine devant la Tour Eiffel :


                      Pour arriver à ses fins le président Jean Daninos va chercher ce qui se fait de plus puissant : moteur Chrysler Typhoon - V8 6,3L 390 cv !

                      Au fond, on distingue la berline Excellence.

                      Très belle automobile ! Le châssis ne fut pas vraiment à la hauteur de la mécanique, mais quel plaisir de rouler dans ce qui peut représenter une Bentley Continental à la française !


                      4,80 m de long et 1550 kg. Mais difficile de faire style plus léger !


                      L'épatant tableau de bord ! Oui, c'est une voiture française !
                      "Ronce de noyer" en fait peint à la main sur plaque inox :




                      Bonne route ! Bip Bip !!

                      L'Amicale Facel :
                      Dernière modification par Huhu, 27 mai 2006, 07h48.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Aah! Si je n'étais pas engagé dans ce projet de restauration de coupé W111 3.5 litres, je serais certainement aux prises avec une HK 500. La Facel II semble plus recherchée, est dite plus aboutie. Mais je lui préfère vraiment la HK 500. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, mais on m'a dir que le comportement était assz aléatoire.

                        Sympa le capitaine Hadock: tonerre de brest! Qu'ont-ils donc à me klaxonner comme ça, tous ces gallinacés à réaction ! Attendez un peu que je trouve la seconde, et bipbipra bien qui bipbipra le dernier!

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Beep ! Beep ! disent les américains qui ont aussi appelé cet oiseau du désert qui coure très vite, qui l'ont appelé ?
                          Mais si, rappelez-vous ce logo !

                          le nom du piaf est dans celui de la photo !
                          Dernière modification par Huhu, 27 mai 2006, 22h26.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Roadrunner non ???

                            EDIT : Bon, chapparal aussi manifestement

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Je donne ma langue au chat et c'est bien connu les chats aiment bien les oiseaux !

                              Concernant la HKII, un ami quimpérois en a possédé une, il y a quelques temps, et cette voiture avait une particularité : c'était un modèle de 1963, resté invendu en france et expédié aux état unis pour y être vendu, d'où ses optiques US de mercedes 108/109, et sa grille de vitesse automatique provenant aussi d'une classe S mercedes...
                              Il l'a revendue depuis : elles souffrait du même mal que les 108/109, elle cloquait copieusement aux extrémités des phares, jonctions d'ailes, etc ...
                              Il roule désormais en Talbot Lago Grand sport de 1949 carrossée en décapotable. Carrosserie composite, boîte préselective wilson et un moteur à la sonorité phénoménale !

                              Sur la photo de l'intérieur de la HKII, les deux boutons situés de part et d'autre du levier de vitesses ne sont pas des allume-cigares, mais il s'agit de la commande des phares, côté conducteur, et l'interrupteur d'essuies glaces, côté passager !

                              Un vrai meuble ce tableau de bord, un meuble en métal peint !
                              Et le volant Nardi tulipé, pas très "sécuritaire", mais tellement beau !


                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Quitte à chasser le Chapparal aux Etats-Unis, ramenons-en une des trés emblématique luxueuse, à fourrer dans un coin du hangar !

                                Grand luxe avec Packard, super moteur avec la Twelve !

                                1934, MBenz prépare peu à peu ces futures 500 K, Packard continue d'ajouter des cylindres à son 6, puis 8 cylindres pour décoler avec un V12.

                                Calandre typique des Packard, ligne arrière recherchée pour ce coupé modèle 1106 :


                                Toujours 1934, mais modèle 1107 pour ce roadster et son fier conducteur :


                                Le profil est épatant !


                                Aujourd'hui, le "convertible coupé" comme ils disent, montre toute son aristocratie :


                                Voiture de chefs d'état, de riches possédants, la Packard était LA marque de luxe américaine. D'où cette "formal sedan" berline officielle 1107 de 1934 :


                                1937, la Twelve s'arrondit, les années 40 approchent pour cette "convertible sedan" :


                                1937 également, on pouffe de rire devant le machin !


                                Non, Mr. Rockfeller ce n'est pas très beau ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X