Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du côté des Etoiles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Du côté des Etoiles !

    Sans remonter avant-guerre mais vers 1950, le noir était la couleur majoritaire passé le milieu de gamme. Donc, il est naturel de voir les coupés et cabriolets 300 S (à propos, ils vont bien) accompagné d'un cabriolet 220 de la même époque et de la même couleur.

    N.B. : il ferait pas mal à côté des deux autres ... D'autant que W187 précède W188 d'un rien.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Du côté des Etoiles !

      Vous n'y verrez que du blanc !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Du côté des Etoiles !

        Du grand art que ce gros et beau coupé W111. Coloris extérieur/intérieur superbes.
        Et il y a les options que j'adore sur ces autos: les feux additionnels et surtout l'indispensable toit ouvrant (coûteux, d'un entretien sûrement problématique, et à l'étanchéité erratique mais ce n'est pas grave, cela "habille" le toit et permet de profiter du soleil). Les jantes alu vont très bien, car l'auto est bien équipée.
        Adjugée! (en V8 pour faire plaisir à Mrs Total/Esso/BP/...)

        Commentaire


        • Re : Du côté des Etoiles !

          A bien regarder, ce doit bien être un V8 3.5 flachkühler.

          Mais j'attends la confirmation de notre vénéré ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Du côté des Etoiles !

            Mes chers amis, vous avez bien entendu reconnu un coupé 3.5 V8 sous le soleil !
            - Je serai tolérant pour les jantes alu, mais je préfére les plus classiques tôlées à enjoliveurs !
            - Pour ce qui est du toit ouvrant, Alex... c'est impossible ( ... ) il n'y a ni fuites ni problèmes techniques sur ce toit ouvrant ! sourire...
            - Pour parler de consommation : ma dernière ballade ( en 3.5 ) du week end dernier, soit dans les 850 km a eu pour résultat sur un parcours mixte autoroute et départementale ( avec clim ) une consommation de 11l/100 à des vitesses "normales".
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Du côté des Etoiles !

              11l/100 ... un condensateur neuf permet des miracles !!!!

              Commentaire


              • Re : Du côté des Etoiles !

                Je ne parlerai pas de miracle, mais selon la règle de 100 appliquée, le résultat donnait 10,97L/100...
                - Condensateur, faisceau d'allumage et tout le toutim changé !
                - Est-ce du à cela ? ...auparavant la consommation tournait autour des 14L/100...
                De toute façon je vais à nouveau faire un test à l'occasion du rallye annuel en ce milieu de semaine...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Du côté des Etoiles !

                  un alllumage neuf (avec éventuellement les bougies pour parfaire le tout) peut faire des miracles. Mais 3L/100 d'écart, je trouve ça énorme. A vérifier sur d'autres tests.
                  Si c'est confirmé, 11L/100Kms, c'est "très raisonnable".

                  Commentaire


                  • Re : Du côté des Etoiles !

                    Effectivement mais peut être aussi que Sandorf, sachant sa voiture en sortie d'atelier, l'a plus ménagé que d'habitude sans en prendre vraiment conscience.

                    Commentaire


                    • Re : Du côté des Etoiles !

                      Voici d'autres étoiles peu communes...



                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Du côté des Etoiles !

                        Salut les vioques !! Alors, on sort le dimanche ??

                        Les flancs vanille sont ceux d'une 500K qui pourrait être aussi une 540K, de 1936. On les voit peu souvent d'arrière ces belles voitures, ici un cabriolet B, tant les photographes sont impressionés par leur avant conquérant.

                        Quant à la rougeaude, je ne sais pas. Cabriolet B sur chassis court, mais long capot largement suffisant à un 6 cylindres. 1933-34 ...
                        En tous cas, je suis sûr qu'elle est bien conduite.

                        Pourquoi voit-on ces casquettes américaines à longue visière vissées sur tous les cranes en toutes occasions ?
                        Rendez-nous nos bérets, nos panamas, nos canotiers !!
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Du côté des Etoiles !

                          Pour promener "Otto"... j'ai une auto ! ( air connu ! )





                          Personne ne porte le chapeau de nos jours !? ( pensée apolitique ! )
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Du côté des Etoiles !

                            Non, les têtes sont trop grosses... (pensée apolitique !)


                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Du côté des Etoiles !

                              Le chapeau (que je porte volontiers l'hiver -ma tête ne doit pas être trop grosse-!) est plus sensible au vent et aux remous d'air dans un cabriolet.
                              Il y a aussi la casquette laine polaire avec élastique qu'il m'est arrivé d'enfiler dans le cabriolet; mais je reconnais que la casquette de golf est moins chaude en été.
                              Je ne vois alors plus que les casquettes, et les foulards pour mesdames...
                              Démystifions les cabriolets:
                              Ce sont les femmes au brushing parfait ou aux cheveux longs qui risquent de ne pas trop apprécier les vieux cabriolet sans windshot,parce que ça décoiffe vraiment, et on peut aussi vite avoir froid à la nuque... et s'enrhumer!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Du côté des Etoiles !

                                Oh la belle bleue !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X