Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mazda MX5 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mazda MX5 : Essai Motorlegend

    Par petites touches, tout en préservant l’essentiel, les ingénieurs ont su faire évoluer la Mazda MX5 pour le plus grand bonheur des inconditionnels du cabriolet.

    Découvrez sur Motorlegend l'essai de la Mazda MX5.
    http://logam.info

  • #2
    Re : Mazda MX5 : Essai Motorlegend

    On parle d' un instabilité lors de freinage violent et une direction perfectible???
    Quelqu' un a t il essayé la belle avec le 1800 cm3, dommage que l' autobloquant ait été oublié?

    PS:vous avez inversé les points forts et faibles sur le dossier
    Dernière modification par rockindé, 01 décembre 2005, 18h10.
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mazda MX5 : Essai Motorlegend

      Un autobloquant est-il vraiment essentiel sur une MX5, la reine des drifts par excellence?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mazda MX5 : Essai Motorlegend

        J'ai essayé la bête samedi dernier.

        1800 Elegance Pack (donc cuir et sièges chauffants)
        couleur Galaxy Grey (approchant du Dark Silver de la Cooper S)

        Tout d'abord c'est une belle bête qui ne laisse pas indifférent avec sa gueule de squale et sa ligne virile. Le modèle essayé était très bien assemblé, que ce soit au niveau carrosserie ou intérieur. Elle est très bien équipée dès la version de base (capote tissus, lunette verre dégivrante, autoradio mp3 avec commandes au volant, jantes alu 16 pouces). Les options sont rares : clim, peinture métallisée et quelques bricoles.

        L'accès à bord est très aisé, rien à voir avec une Elise ou un Speedster. Idem pour en ressortir même si la terre est basse. On est très bien installé dans les sièges cuir. Le volant (en cuir) est très agréable même si je l'aurais préféré légèrement moins grand. Il se règle en hauteur. La rétrovision n'est pas terrible avec la capote mais c'est logique. J'ai eu un peu de mal à me faire au rétro conducteur, très près du conducteur. Question d'habitude je pense. Le capotage / décapotage est ultra simple et la capote disparait complètement dans son logement (pas de couvre capote à replacer). Il y a un saute vent rabattable de série. Chose intéressante pour un roadster il y a des rangements dans l'habitacle (une vraie boite à gant, une autre entre les sièges et une derrière chaque siège). Les 2 premières se verrouillent. Il ne manque même pas les porte gobelets. Le coffre n'est pas fantastiquement grand avec l'accès toujours par le dessus. On y tient un très grand sac de sport plus diverses bricoles.

        Au niveau conduite, ce sera juste une impression n'ayant pas poussé la bête dans ses retranchements (chaussée froide et humide et auto absolument pas rodée). La boîte cinq est douce et de faible débattement, très agréable. La direction assistée ne m'a pas posé de soucis particuliers. L'auto est très agile du fait de son poids contenu (1080 kgs) et de sa répartition des masses (50/50 et moteur central avant !). Le moteur n'est pas un foudre de guerre même s'il semble volontaire, du moins jusqu'au milieu du compte tour. Je ne suis pas monté au dessus car l'auto avait moins de 100 kms et je ne suis pas un goret . Apparemment il a le bon goût de peu consommer.

        Finalement c'est à mon avis une très bonne auto de célibataire. Utilisable quotidiennement, très fun et bien placée niveau prix.

        1.8 Elegance (126 CV) : 21100
        1.8 Elegance Pack (sièges cuir chaufants) : 22100

        2.0 Elegance (160 CV) : 23800
        2.0 Elegance Pack : 24800

        2.0 Performance : 26600
        (BAR, suspensions Bilstein, antibrouillards, 17 pouces, clim auto, boite 6)

        Les versions 2,0 ont le DSC (déconnectable) et l'antipatinage de série, ainsi que le différentiel torsen. La version 1.8 ne les a pas et ne peut pas les recevoir en option.

        +++

        Commentaire


        • #5
          Re : Mazda MX5 : Essai Motorlegend

          A lire cet avis, on retrouve les qualités de la MX5 mkII, comme les rangements, le maniement de la capote, le coffre, la légèreté, tenue de route...
          Pour le moteur, sur les MkI et MkII, tout démarre à partir de 4000tr/min en gros et c'est creux en dessous (d'autres diront "civilisé"). J'espère que ce caractère trempé n'a pas été trop atténué sur la nouvelle MX5 car là est l'intéret de cette auto: prendre des tr/min comme si de rien était!

          Commentaire

          Chargement...
          X