Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de chauffe sur fiat punto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pb de chauffe sur fiat punto

    Je dois la déculasser ce soir de toute façon, je verrai bien l'étendue des dégâts. Et puis si l'eau doit sortir j'aime autant que ce soit par là.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #17
      Re : Pb de chauffe sur fiat punto

      "Si elle n'a aucun symptôme d'un joint de culasse à part la chauffe je ne vois pas l'intérêt de la faire éprouver.
      Sinon à part la chauffe il n'y a pas d'autres symptômes? Ralenti instable, manque de puissance, à-coups ou autres?"
      Oui ell chauffe et n'expulse pas d'eau

      Mise a part que comme beaucoup de Punto lorsqu'elle commence a chauffer ,elle est beaucoupmoins "performante" et il y a des petits accoups!
      Mais je pense plus que cela est le résultat de la chauffe.

      je repose ma question:
      J'ai vu que les trous de passage d'eau dans le joint de culasse sont beaucoup plus petits que les trous de la culasse (peut on les agrandir ??)
      En fait le passage est vraiment diminé de moitié par rapport aux conduits correspondants entre la culasse et le bloc moteur.Ceux sont des trous en forme de haricots et le joints a 2 trous ronds sur cet espace!
      Qu'en pensez vous?

      Commentaire


      • #18
        Re : Pb de chauffe sur fiat punto

        Pour emerson

        Oui elle chauffe mais n'expulse pas d'eau
        (un truc de fou!)

        Commentaire


        • #19
          Re : Pb de chauffe sur fiat punto

          J'ai une culasse sur mon établi et un joint neuf, je regarde ça dès ce soir. Je prendrai une photo pour pouvoir comparer.
          Sinon pour les à-coups as-tu regardé le clapet dans la boite à air?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pb de chauffe sur fiat punto

            Mais je n'ai pas de clapet dans la boite a air .
            Entrée d'air ,filtre a air et accès vers l'injection .
            C'est une 75 cv !

            Commentaire


            • #21
              Re : Pb de chauffe sur fiat punto

              est ce le bon joint ? - si les trous ne sont pas cerclés de cuivre, vous ouvez les grandir ss problème

              Commentaire


              • #22
                Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                J'ai déculassé hier soir, je n'ai pas pu prendre de photos mais j'ai vu qu'au niveau de certains trous d'eau en forme de haricot assez allongé le joint n'est pas complètement ouvert, en gros ça donne ça, avec le trou d'eau en rouge et les ouvertures du joint de culasse en noir:

                (Désolé mes talents de dessinateur s'arrêtent à autocad )
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                  J'ai retrouvé une vieille photo de ma culasse si ça peut aider:
                  [img=http://img452.imageshack.us/img452/7559/culassepuntojm6.th.jpg]
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                    OK c'est bien cela
                    Je vais remonter aprés avoir verifié la planéité.
                    Je vous tiendrai au courant.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                      oui, en voyant la culasse, ca a l'air fait expres pour, si par erreur on montait le joint a l'envers

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                        Ayé j'ai pris le temps de faire une photo:
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                          OK

                          Voila la modif du joint a laquelle je pensais..........

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                            Je n'ai jamais eu de problèmes de chauffe avec ce type de joint. D'après ce qu'a dit Emerson ça ne doit pas poser de problème de faire cette modification, mais le problème n'est-il pas ailleurs?
                            Au fait Emerson, le joint ne peut pas à priori être monté à l'envers. Je viens de tester, ça coince au niveau des douilles de centrage.
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                              A mon avi je jetterais un oeil a la pompe a eau meme si elle est neuve. c'est vite démonter et ça ne coute rien .un défaut de fabrication ou un pb de stockage ou encore un choc pourrais l'amener a se désertir (ben on la voi tourner avec la distri mais en fait elle ne tourne pas). J'ai eu le meme pb sur une alfa 166 jtd 2,4 a part que ça prenait plus de temps (mais bon elle dégueulée quand meme en statique)
                              Mais bon, chauffe t elle vraiment? si tout est nikel ne serais ce pas l'indication de la temp d'eau qui part en vrille? Cette fameuse sonde rouge...
                              apparament non vu que tu pred en puissance.
                              Au fait l'huile participe au reffroidissement...
                              Le mieu c'est de tout nettoyer (circuit d'huile et d'eau)et aprés on voit.j'èspére que tu ne vas pas y trouver des résidus de pate a joint

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pb de chauffe sur fiat punto

                                petit truc qui m'est arrivé sur une opel avec la pompe à eau, les aubes d'entrainement de l'eau n'étaient pas les meme que sur la monte d'origine,ce qui a entrainé un débit d'eau plus petit et chauffe dans les embouteillages.
                                Autre piste qui m'est arrivé sur une uno TD le radiateur pas d'origine et plus petit en contenance litre, donc chauffe aux embouteillage et enfin la dernière piste,ton ventilateur qui est usé et ne tourne plus assez vite pour refroidir(ma fiat croma m'a fait le coup)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X